Le jeu de l'incipit (google interdit)

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
flomarceau a écrit :
M!ster coyote a écrit :
flomarceau a écrit :
Et un autre de la part de ma femme :

"C'est un faux numéro qui a tout déclenché, le téléphone sonnant trois fois au coeur de la nuit et la voix à l'autre bout demandant quelqu'un qu'il n'était pas."

Je l'ai lu!!! Me rappelle plus!

Je le donne quand même, pas grave

Paul auster, cité de verre, 1er de la trilogie new yorkaise

Oui, je l'ai bien lu! Mr Vertigo du mm Paul Hauster est magnifique je trouve.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
flomarceau
M!ster coyote a écrit :
flomarceau a écrit :
M!ster coyote a écrit :
flomarceau a écrit :
Et un autre de la part de ma femme :

"C'est un faux numéro qui a tout déclenché, le téléphone sonnant trois fois au coeur de la nuit et la voix à l'autre bout demandant quelqu'un qu'il n'était pas."

Je l'ai lu!!! Me rappelle plus!

Je le donne quand même, pas grave

Paul auster, cité de verre, 1er de la trilogie new yorkaise

Oui, je l'ai bien lu! Mr Vertigo du mm Paul Hauster est magnifique je trouve.

Et l'autre, ti trouves ou ti trouves pas ?

Je vous en met dans le texte, relativement facile pour peu qu'on ait fait lettres :

"Le premier jour de septembre, quand les baings des montz Pirénées commencent entrer en leur vertu, se trouvèrent à ceulx de Cauderés plusieurs personnes tant de France que d'Espaigne ; les ungs pour y boire de l'eaue, les autres pour se y baigner et les autres pour prendre de la fange ; qui sont choses si merveilleuses que les malades habandonnez des medecins s'en retournent tout guariz"

Bon courage, ya pas de fautes du tout.
"she said I'll throw myself away..."
Wahnsinn
"Les yeux noirs ! Oh ces yeux noirs !'
Back Down To Earth
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 03 Mai 2006, 16:55
gawaine a écrit :
gawaine a écrit :
1. "Je m' appelle Boris Balkan et j'ai traduit autrefois la Chartreuse de Parme en Espagnol."

bon je donne : "Club Dumas" d' Arturo Perez Reverte, dont a été tiré le film "la 9ème porte de R. Polanski, avec J.Depp

C'est donc pour ça que ça me disait quelque chose.

Bon film d'ailleurs, et suffisamment différent du roman.
lemgement lemg
Jizzlobber
Stavroguine a écrit :
flomarceau a écrit :

La comme ca je sais pas... Tout à fait au hasard, the town and the city, par kerouac one more time LOL

Ou alors le premier rougon macquart dont le titre m'échappe en ces heures de tristesses où je pense plus à mon pauvre chat défunt qu'autre chose...

Non. Je reposte avec un indice :

Citation:
Les premières données de cette histoire nous sont fournies, tout simplement, par l’évocation d’une vie familiale. C’est un milieu familial petit-bourgeois : au sens idéologique, bien sûr, et non au sens économique du terme. Il s’agit en effet de gens fort riches, qui vivent à Milan.

L'auteur était écrivain et cinéaste

C'est Théorème de Pier Paolo Pasolini. Le livre est une critique de la société bourgeoise italienne (voire européenne), une analyse du sentiment religieux, et une apologie de la paysannerie traditionnelle italienne. J'ai pas vu le film

Bon je poste un incipit un peu rigolo :

Citation:
Prendre un coup sur la tête ce n’est rien. Etre drogué deux fois de suite dans la même soirée, ce n’est pas trop pénible… Mais sortir prendre l’air et se retrouver dans une chambre inconnue avec une femme, tous les deux dans le costume d’Adam et Eve, ça commence à être un peu fort.
dr.fenderstein
dr.fenderstein a écrit :

I heartily accept the motto,--"that government is best which governs least;" and I should like to see it acted up to more rapidly and systematically. Carried out, it finally amounts to this, which also I believe,--"that governement is best which governs not at all;" and when men are prepared for it, that will be the kind of government which they will have.

C'était Henry David Thoreau : Civil Disobedience.
Pas très facile c'est vrai. A proprement parler, c'est même pas un roman en fait. C'est plutôt un essai.
guitar13
Remontage de vieux topic qui est très interessant!

Je continu avec ceci;

Citation:
Au récit le plus fou et pourtant le plus banal que je m’apprête à écrire, je n’attends ni ne demande nulle créance. Je serais fou de m’y attendre, dans une affaire où mes sens eux-mêmes réfutent leur propre témoignage. Pourtant, je ne suis pas fou et je ne rêve sûrement pas. Mais si demain je meurs, aujourd’hui je voudrais libérer mon âme de ce fardeau. Mon premier objectif est de présenter au monde, simplement, succintement, et sans commentaires, une série de simples événements domestiques. Dans leurs conséquences, ces événements m’ont terrifié, torturé, détruit.

D'où est tiré cet incipit et qui l'a écrit?
The Glow Inc.
DOUBLE POST : sorry....

EDIT : bon...C'est pas Lovecraft...
Doc Loco
Moi j'aurais aussi pensé à Lovecraft, ou à Poe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
guitar13
T'es sur la bonne voie
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Certainement un disciple, August Derleth?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Dazin' Purple
Jadis, si je me souviens bien, ma vie était un festin où s'ouvraient tous les coeurs, où tous les vins coulaient.
Un soir, j'ai assis la Beauté sur mes genoux. - Et je l'ai trouvée amère - Et je l'ai injuriée.
Je me suis armé contre la justice.
Je me suis enfui. Ô sorcières, ô misères, ô haine c'est à vous que mon trésor a été confié!
Je parvins à faire s'évanouir dans mon esprit toute l'espérance humaine. Sur toute joie pour l'étrangler j'ai fait le bond sourd de la bête féroce.
J'ai appelé les bourreaux pour, en périssant, mordre la crosse de leurs fusils. J'ai appelé les fléaux, pour m'étouffer avec le sable, le sang. Le malheur a été mon dieu. Je me suis allongé dans la boue. Je me suis séché à l'air du crime. Et j'ai joué de bons tours à la folie.
Et le printemps m'a apporté l'affreux rire de l'idiot.
Or, tout dernièrement m'étant trouvé sur le point de faire le dernier couac! j'ai songé à rechercher la clef du festin ancien, où je reprendrais peut-être appétit.
La charité est cette clef. - Cette inspiration prouve que j'ai rêvé!
«Tu resteras hyène, etc.,» se récrie le démon qui me couronna de si aimables pavots. «Gagne la mort avec tous tes appétits, et ton egoïsme et tous les péchés capitaux.»
Ah! j'en ai trop pris: - Mais, cher Satan, je vous en conjure, une prunelle moins irritée! et en attendant les quelques petites lâchetés en retard, vous qui aimez dans l'écrivain l'absence des facultés descriptives ou instructives, je vous détache ces quelques hideux feuillets de mon carnet de damné.

C'est long, mais je savais pas vraiment où couper avant...
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 27 Juin 2007, 13:40
L unique Arthur Rimbaud in "Saison en Enfer".

Je suis en train de le relire, sacre coincidence.
Put forth the proposition

En ce moment sur backstage...