Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Rgolo comme les défenseurs du système agro-empoisonneur ne voient des arguments marketing que chez les gens qui cherchent une autre voie...
T'es pas moins binaire que Biosmog: où t'as vu que je
défendais le système ?
On ne dit pas que tu défends le système, on dit que tu ne comprends pas la différence fondamentale que le système introduit: produit naturel et de synthèse ne doivent pas être pensés de la même façon. Ils ne s'opposent pas sur le bien/mal, ils s'opposent sur le type de mauvais tours qu'ils peuvent nous jouer. C'est ça le point, le seul point à comprendre, de mon point de vue.
A ce propos, il faut surtout que tu arrêtes de te focaliser sur le label bio: celui-ci est une construction humaine, une étiquette commerciale, avec tout ce que cela comporte en terme de possibilité d'abus et de tromperie. Si tu veux parler du label,
il faut alors distinguer les bons des mauvais (comme les chasseurs).
d'accord ... parce qu'en réalité que ce soit bio ou pas, je m'en tape... En revanche manger l'animal mort injustement massacré par un éleveur du coin, ça me convient bien plus (c'est plus facile de savoir si le gars est clean ou pas ... encore que ....)