Le glyphosate, en bien ou en mal on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Redstein a écrit :
quantat a écrit :
Tu racontes encore des conneries ... sous prétexte que je me méfie du "bio" (qui est une invention humaine au passage), je serais aveugle sur les intérêts qui peuvent pourrir l'utilisation des produits de synthèses ???

T'es trop binaire

Tu ne te « méfies » pas : tu dis que c'est une couillonnade.

Oui: un argument marketing ...qui n'est la garantie de rien du tout
ça m'a pas empêché de boire une "trois monts" BIO hier ... mais c'est pas parce qu'elle est bio que je l'ai prise (parce que j'aime la 3 monts mais qu'elle est un peu trop forte: 8°5)
Redstein
Rgolo comme les défenseurs du système agro-empoisonneur ne voient des arguments marketing que chez les gens qui cherchent une autre voie...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Tu racontes encore des conneries ... sous prétexte que je me méfie du "bio" (qui est une invention humaine au passage), je serais aveugle sur les intérêts qui peuvent pourrir l'utilisation des produits de synthèses ???

T'es trop binaire

Euh je répondais à ta question "pourquoi croit-on que le naturel c'est bon"

Donc avec ton obsession du "bio" t'es complètement à côté de la plaque.

quantat a écrit :
Faudrait répondre à cette question : pourquoi croit-on que le naturel c'est bon ... sachant que la nature produit une gamme de saloperies que l'homme ne peut espérer égaler un jour ???
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Redstein a écrit :
Rgolo comme les défenseurs du système agro-empoisonneur ne voient des arguments marketing que chez les gens qui cherchent une autre voie...

T'es pas moins binaire que Biosmog: où t'as vu que je défendais le système ?

Je dis simplement que "Bio" n'est pas une garantie... ça veut pas dire que "non-Bio " en est une

Ouvrir un oeil d'un côté veut pas dire fermer l'autre...

... qu'est-ce qu'on ferait pas pour préserver sa "religion" et ses rituels purificateurs
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Redstein a écrit :

On ne dit pas que tu défends le système, on dit que tu ne comprends pas la différence fondamentale que le système introduit: produit naturel et de synthèse ne doivent pas être pensés de la même façon. Ils ne s'opposent pas sur le bien/mal, ils s'opposent sur le type de mauvais tours qu'ils peuvent nous jouer. C'est ça le point, le seul point à comprendre.

A ce propos, il faut surtout que tu arrêtes de te focaliser sur le label "BIO": celui-ci est une construction humaine, une étiquette commerciale, avec tout ce que cela comporte en terme de possibilité d'abus et de tromperie. Si tu veux parler du label, il faut alors distinguer les bons des mauvais (comme les chasseurs).
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Redstein a écrit :

On ne dit pas que tu défends le système, on dit que tu ne comprends pas la différence fondamentale que le système introduit: produit naturel et de synthèse ne doivent pas être pensés de la même façon. Ils ne s'opposent pas sur le bien/mal, ils s'opposent sur le type de mauvais tours qu'ils peuvent nous jouer. C'est ça le point, le seul point à comprendre, de mon point de vue.

A ce propos, il faut surtout que tu arrêtes de te focaliser sur le label bio: celui-ci est une construction humaine, une étiquette commerciale, avec tout ce que cela comporte en terme de possibilité d'abus et de tromperie. Si tu veux parler du label, il faut alors distinguer les bons des mauvais (comme les chasseurs).

Je suis presque d'accord ... parce qu'en réalité que ce soit bio ou pas, je m'en tape... En revanche manger l'animal mort injustement massacré par un éleveur du coin, ça me convient bien plus (c'est plus facile de savoir si le gars est clean ou pas ... encore que ....)
Invité
quantat a écrit :
Redstein a écrit :

Je dis simplement que "Bio" n'est pas une garantie... ça veut pas dire que "non-Bio " en est une

... qu'est-ce qu'on ferait pas pour préserver sa "religion" et ses rituels purificateurs

#fauxdilemme
Invité
jjloco a écrit :
quantat a écrit :
Redstein a écrit :

#fauxdilemme

Le piège à cons le plus efficace (le faux dilemme)
Redstein
En chiant de manière globale sur le bio, de qui au juste crois-tu faire le jeu, gros malin ?

Invité
De ceux qui luttent contre le maternalisme panthéiste ?
Redstein
Tu as tout compris, comme d'hab

Redstein
jjloco a écrit :
on commence un peu à se faire chier sur ce topic...

Faut pas dire ça : quantat y apprend plein de choses

G.Pernoud
Les nitrates, le glypho, les oxydes d'azote, le monoxyde de carbone, les hydrocarbures, dont ceux non-méthaniques, et les particules fines choix ou pas, j'ybouffetout !!!
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
Les nanos c'est un bon sujet aussi
Invité
bonne stratégie G.Pernoud, avec un coup de pouce de l'évolution on devrait réussir à métaboliser tout ça dans quelques générations et hop, plus de problèmes !

En ce moment sur backstage...