Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
Pierre-Andre a écrit :
Ce qui me semble bizarre c'est de trouver beaucoup de gens qui ne mangent QUE du bio.

J'ai une copine qui cultive du bio sur une parcelle de jardins associatif, super, mais entre midi et deux elle m'avoue manger fast food, Mac Do, Kebab etc.

Mais c'est sûr que ceux qui ne mangent que du bio ont une attention à leur nourriture permanente, par exemple ils mangent énormément moins de plats préparés, industriels et cela seul suffit peut-être, statistiquement parlant, de même qu'ils mangent peut-être beaucoup plus de légumes que la moyenne et cela seul suffit peut-être etc.

J'ai des amis qui sont producteurs, et éleveurs bio, ils ne mangent quasiment que ça, il n'y a que lors des sorties, que lui, qui avait de mauvaises habitudes alimentaires se lâche en consommant toute la junk food qu'il trouve sur son passage.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Pierre-Andre
quantat a écrit :
J'ai un étudiant qui revient d'un stage chez un producteur bio et il est déprimé : il veut plus de bio et devient aussi parano que moi

Il veut plusse ? Il (ne) veut plus ?
Invité
Thrillseeker a écrit :

Il y a forcément un fait que le bio est en général consommé par des gens qui ont une certaine réflexion sur leur mode de consommation, il me paraît difficile de faire une comparaison stricte.

Pour la durée, je peux comprendre, mais pour moi c'est toujours un argument scientifique à la con d'attentisme, même avec 50 ans on en trouverait qui diraient que c'est pas assez.

Je n'ai pas les compétences en cancerologie ... mais je connais très bien des tas de personnes qui ont fumé comme des sapeurs pendant 40 ans avant d'être touchés par la maladie ... en arrêtant mon étude au bout de 10 ans j'aurais conclu que le tabac n'influe que sur 1% des individus
Invité
Pierre-Andre a écrit :
quantat a écrit :
J'ai un étudiant qui revient d'un stage chez un producteur bio et il est déprimé : il veut plus de bio et devient aussi parano que moi

Il veut plusse ? Il (ne) veut plus ?

Il n'en veut plus ... et il est déprimé parce qu'il vient de perdre une des illusions auxquelles il suspend le sens de sa vie (la religion panthéiste ....)
G.Pernoud
quantat a écrit :
G.Pernoud a écrit :
quantat a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Oui mais c'est tellement cosy le feu de bois...

En fait je ne suis pas contre le fait qu'on se chauffe au bois (bien que j'aie refusé de mettre en marche ma cheminée : trop sale, trop polluante, trop dangereuse) ... Mais ce qui m'irrite c'est la prétention "écolo" que nombreux associent à l'utilisation de cette énergie qui ne l'est pas du tout (c'est comme l'équation bio = bon ... c'est de la propagande de merde)

Tiens ben pour te faire mentir, chez moi, la déforestation bat son plein, tout ça pour alimenter les chaumières et l'industrie, et il n'y a bien que les mouvements citoyens et écolo qui ont tiré la sonnette d'alarme. Je pense que comme tu le dis souvent et si bien (t'inquiète je veux pas te pécho) il faut éviter de généraliser.

Ils sont moins cons chez toi que chez moi

Et tant mieux

Chez moi ce sont des bobos en mal de leur mère nourricière ou des gauchistes rageux qui veulent emmerder le monde (nous leur devons une très belle augmentation de la pollution citadine après qu'ils aient obtenu de la mairie qu'on engorge délibérément les rues de Lille )

Y a plus trop le choix vers chez moi, entre Cadarache, Iter, Géosel, et les gros exploitants agricoles ils ont du boulot
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Pierre-Andre
quantat a écrit :
Je n'ai pas les compétences en cancerologie ...

T'es bien le seul
Pierre-Andre
Une fois j'ai rempli un questionnaire vachement poussé sur mes habitudes alimentaires, mon mode de vie etc.

Bilan : statistiquement, je suis mort

Éloignez-vous, c'est peut-être contagieux
lo-fi reup
vous pensez que des chercheurs (bac+8 mini) n'ont pas pensé aux biais dont vous parlez ?

dans toute etude bien faite on tient compte de ces biais

question bonus : a-t-on besoin d une etude pour comprendre que des legumes qui poussent dans la terre et sans être gavés de pesticides c 'est mieux ppour la santé que des trucs OGM qui poussent dans de la ouate et ultra traités?
Invité
lo-fi reup a écrit :
vous pensez que des chercheurs (bac+8 mini) n'ont pas pensé aux biais dont vous parlez ?

dans toute etude bien faite on tient compte de ces biais

question bonus : a-t-on besoin d une etude pour comprendre que des legumes qui poussent dans la terre et sans être gavés de pesticides c 'est mieux ppour la santé que des trucs OGM qui poussent dans de la ouate et ultra traités?

1- Le lien qui a été donné ne renvoyait pas à l'étude elle même, mais la conclusion des journalistes n'est pas celle des chercheurs qui ont mené l'étude et ont conclu à l'insignifiance des résultats ... Les biais dont je parle sont de ceux que les chercheurs mentionnent justement dans l'étude originelle (à ne pas confondre avec un article de journaliste, donc ....)

2- Le bio contient des pesticides : mais ce sont des pesticides naturels dont personne ne peut dire a priori s'ils sont plus ou moins nocifs que les pesticides industriels. La seule différence est que leur contrôle est moins rigoureux (puisqu'ils sont "naturels" )

3- Tu sais ce que veux dire OGM ?
Pour un biologiste, il n'y a que les espèces les plus primitives qui ne sont pas des OGM
Ne pas confondre les OGM avec les OGM de Monsento ... ...
Je connais pas mal d'anti-OGM qui pourtant ne crachent pas sur la skunk
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 24 Oct 2018, 16:47
Les OGM, ça porutre

Qui n'a jamais rêvé d'avoir des citrons bleus et des pastèques de 120 kilos ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Blow Up a écrit :
Pour les particules fines, le chauffage au bois, c'est pire que le diesel.

Le coin le plus pollué de France en hiver, ce n'est pas Paris mais la Vallée de l’Arve en Haute Savoie avec le chauffage au bois.

Genre transports aériens, maritime, chauffage des ménages et collectivités au fioul, ne représenteraient que 8 % ? avec en plus tout ce qui est engin militaire ? Ca represente si peu ou je n'ai pas tout suivi ??
Blow Up
quantat a écrit :
A Lille se sont les ecolos qui réclament qu'on remplace l'énergie électrique (nucléaire) par le bois ... quels boulets

Pourtant ils ont raison, pour les grosses installations type chaufferie collective, les filtres électrostatiques qui sont très efficaces sont obligatoires. Avec une bonne installation, du bois en granulés, c'est très peu polluant, renouvelable avec un bilan carbone zéro.

Pour les particuliers en France il n'y a pas d'obligations, et un bon équipement avec un bon filtre ça coute cher, ce sont les vieilles cheminées et poêles domestiques qui polluent beaucoup.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...