Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Pour les particules fines, le chauffage au bois, c'est pire que le diesel.

Le coin le plus pollué de France en hiver, ce n'est pas Paris mais la Vallée de l’Arve en Haute Savoie avec le chauffage au bois.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
A Lille se sont les ecolos qui réclament qu'on remplace l'énergie électrique (nucléaire) par le bois ... quels boulets
lo-fi reup
ce ne sont pas les mêmes pollutions

il en existe moult, ca depend de quoi on parle

dechets nucleaires VS particules fines VS pollution sonore ou visuelle VS impact carbone VS ...
PierredesElfes
Ce qui démontre une fois de plus qu' il n' y a aucune chance pour changer quoi que ce soit au probleme de pollution , du pillage des ressources et par ruisselement de la sauvegarde de la planete et de l' humanité toute entiere !
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
@ Lo-Fi reup : Ben justement .... le plus sûr moyen d'accélérer ton cancer ça reste la combustion du bois ...pollution immédiate ET à long terme
Invité
Oui mais c'est tellement cosy le feu de bois...
Invité
Thrillseeker a écrit :

En fait je ne suis pas contre le fait qu'on se chauffe au bois (bien que j'aie refusé de mettre en marche ma cheminée : trop sale, trop polluante, trop dangereuse) ... Mais ce qui m'irrite c'est la prétention "écolo" que nombreux associent à l'utilisation de cette énergie qui ne l'est pas du tout (c'est comme l'équation bio = bon ... c'est de la propagande de merde)
Invité
Bertrand69 a écrit :
quantat a écrit :
c'est comme l'équation bio = bon ... c'est de la propagande de merde)
https://www.lemonde.fr/planete(...).html

Je viens justement d'en discuter avec les chercheurs de mon école d'ingé ... qui sont écolo dans l'âme mais qui ont pris leurs distances avec toute la propagande actuelle (je leur dois beaucoup, d'ailleurs)

L'étude initiale dit que 25% de ceux qui ne mangent QUE du bio ont statistiquement moins de chance de développer un cancer ... ce n'est donc pas le cas de 75% d'entre ceux qui ne mangent QUE du bio

Interviennent ensuite plusieurs biais

1) L'échantillon des mangeurs de bio n'est pas le même que les non mangeurs
2) Ceux qui ne mangent que du bio appartiennent à une catégorie qui mène par ailleurs une vie plus saine (moins sédentaire, moins alcoolisée, non fumeurs, etc...)
3) Ceux qui ont les moyens financiers de ne manger que du bio bénéficient a priori de meilleures conditions de vie et appartiennent déjà à un échantillon caractérisé (c'est un peu le même biais que le 1) me semble t'il)
4) l'étude porte sur une durée de 10 ans : les cancérologues reconnaissent que c'est un temps trop court
Redstein
Oui, faut arrêter avec ces gamineries, les pesticides, ça ne peut pas faire de mal
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
G.Pernoud
quantat a écrit :
Thrillseeker a écrit :

En fait je ne suis pas contre le fait qu'on se chauffe au bois (bien que j'aie refusé de mettre en marche ma cheminée : trop sale, trop polluante, trop dangereuse) ... Mais ce qui m'irrite c'est la prétention "écolo" que nombreux associent à l'utilisation de cette énergie qui ne l'est pas du tout (c'est comme l'équation bio = bon ... c'est de la propagande de merde)

Tiens ben pour te faire mentir, chez moi, la déforestation bat son plein, tout ça pour alimenter les chaumières et l'industrie, et il n'y a bien que les mouvements citoyens et écolo qui ont tiré la sonnette d'alarme. Je pense que comme tu le dis souvent et si bien (t'inquiète je veux pas te pécho) il faut éviter de généraliser.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Pierre-Andre
Ce qui me semble bizarre c'est de trouver beaucoup de gens qui ne mangent QUE du bio.

J'ai une copine qui cultive du bio sur une parcelle de jardins associatif, super, mais entre midi et deux elle m'avoue manger fast food, Mac Do, Kebab etc.

Mais c'est sûr que ceux qui ne mangent que du bio ont une attention à leur nourriture permanente, par exemple ils mangent énormément moins de plats préparés, industriels et cela seul suffit peut-être, statistiquement parlant, de même qu'ils mangent peut-être beaucoup plus de légumes que la moyenne et cela seul suffit peut-être etc.
Invité
quantat a écrit :
Bertrand69 a écrit :
quantat a écrit :
c'est comme l'équation bio = bon ... c'est de la propagande de merde)
https://www.lemonde.fr/planete(...).html

Je viens justement d'en discuter avec les chercheurs de mon école d'ingé ... qui sont écolo dans l'âme mais qui ont pris leurs distances avec toute la propagande actuelle (je leur dois beaucoup, d'ailleurs)

L'étude initiale dit que 25% de ceux qui ne mangent QUE du bio ont statistiquement moins de chance de développer un cancer ... ce n'est donc pas le cas de 75% d'entre ceux qui ne mangent QUE du bio

Interviennent ensuite plusieurs biais

1) L'échantillon des mangeurs de bio n'est pas le même que les non mangeurs
2) Ceux qui ne mangent que du bio appartiennent à une catégorie qui mène par ailleurs une vie plus saine (moins sédentaire, moins alcoolisée, non fumeurs, etc...)
3) Ceux qui ont les moyens financiers de ne manger que du bio bénéficient a priori de meilleures conditions de vie et appartiennent déjà à un échantillon caractérisé (c'est un peu le même biais que le 1) me semble t'il)
4) l'étude porte sur une durée de 10 ans : les cancérologues reconnaissent que c'est un temps trop court

Il y a forcément un fait que le bio est en général consommé par des gens qui ont une certaine réflexion sur leur mode de consommation, il me paraît difficile de faire une comparaison stricte.

Pour la durée, je peux comprendre, mais pour moi c'est toujours un argument scientifique à la con d'attentisme, même avec 50 ans on en trouverait qui diraient que c'est pas assez.
Invité
Redstein a écrit :
Oui, faut arrêter avec ces gamineries, les pesticides, ça ne peut pas faire de mal

Tu fais bien d'en parler: certains producteurs sont passés du "tradi" au "bio" et ont constaté qu'il y avait moins de contraintes ...
Parce que Bio ne veut pas dire qu'il n'y a pas de pesticide, mais que les pesticides sont naturels ... et comme ils sont "naturels" (et que la nature c'est bien ) il n'y a pas de limite légalement imposée...
J'ai un étudiant qui revient d'un stage chez un producteur bio et il est déprimé : il veut plus de bio et devient aussi parano que moi
Invité
G.Pernoud a écrit :
quantat a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Tiens ben pour te faire mentir, chez moi, la déforestation bat son plein, tout ça pour alimenter les chaumières et l'industrie, et il n'y a bien que les mouvements citoyens et écolo qui ont tiré la sonnette d'alarme. Je pense que comme tu le dis souvent et si bien (t'inquiète je veux pas te pécho) il faut éviter de généraliser.

Ils sont moins cons chez toi que chez moi

Et tant mieux

Chez moi ce sont des bobos en mal de leur mère nourricière ou des gauchistes rageux qui veulent emmerder le monde (nous leur devons une très belle augmentation de la pollution citadine après qu'ils aient obtenu de la mairie qu'on engorge délibérément les rues de Lille )
G.Pernoud
Pierre-Andre a écrit :
Ce qui me semble bizarre c'est de trouver beaucoup de gens qui ne mangent QUE du bio.

J'ai une copine qui cultive du bio sur une parcelle de jardins associatif, super, mais entre midi et deux elle m'avoue manger fast food, Mac Do, Kebab etc.

Mais c'est sûr que ceux qui ne mangent que du bio ont une attention à leur nourriture permanente, par exemple ils mangent énormément moins de plats préparés, industriels et cela seul suffit peut-être, statistiquement parlant, de même qu'ils mangent peut-être beaucoup plus de légumes que la moyenne et cela seul suffit peut-être etc.

J'ai des amis qui sont producteurs, et éleveurs bio, ils ne mangent quasiment que ça, il n'y a que lors des sorties, que lui, qui avait de mauvaises habitudes alimentaires se lâche en consommant toute la junk food qu'il trouve sur son passage.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter

En ce moment sur backstage...