Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je ne dis pas que c'EST inévitable, mais que ça ME SEMBLE tel ... il se pourrait tout aussi bien que l'impression ne me vienne que d'un manque de moyen intellectuel propre

Bien sûr qu'il faut préserver les pêchers : c'est bien pour ça qu'on a inventé des règles morales
PierredesElfes
Peut etre aussi que la consommation de bois a suivi la même courbe....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
Ce ne sont plus des forêts, mais des plantations - monoculture, exploitation à outrance, exportations massives vers la Chine...

Croissanceuh ! Croissaaaaaaaaaaaaanceuh ! Crooooooooooooooooooooissanceuh !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
C'est génial de connaître LA Vérité : pas besoin de lire un article pour savoir ce qu'il y a dedans
Redstein
Tu veux dire que cet article, c'est LA Vérité ?

Invité
Non : c'est TOI qui connaît la Vérité

(ps: tu peux me dire si le roman que je lis en ce moment est crédible ou pas ?)
Pierre-Andre
Les péchés, pas les pêchers

pêcheur : l'accent circonflexe ressemble à l'hameçon qui sert à pÊcher

pécheur : l'accent aigu indique le mauvais penchant propre aux péchés

(c'est comme ça que j'ai ENFIN réussi à distinguer sans plus d'hésitations ces 2 homophones)
Redstein
quantat a écrit :
Non : c'est TOI qui connaît la Vérité

Tu en es CERTAIN, pas vrai ?

(Cette obsession de LA Vérité n'a pas fini de te jouer des tours, AMHA.)

casseoreille
Bien sûr que la consommation du bois suit l'essor des forêts. Ma ville s'est équipée d'une immense chaufferie au bois pour chauffer les établissements publics comprenant les collèges et lycées.

En réunion de quartier, j'ai posé la question sur la pollution occasionnée. On m'a rassuré, tout a été pensé, il y a des filtres complexes pour éviter toute pollution.

Pourtant, chaque matin, lorsque j'ouvre mes fenêtres, une forte odeur de feu de bois me dissuade d'aérer ma maison.

Cette chaufferie est livrée, chaque jour, par un grand camion amenant soi-disant du bois de la région. Je suis impressionné par cette consommation journalière qui, finalement, pollue une grande partie de la ville!

Alors, certes, toutes les énergies polluent, mais dire aux citoyens que cette énergie ne pollue pas c'est quand même gros lorsque l'on sait que les arbres brûlés rejettent tout l'anhydride carbonique qu'ils ont accumulé au cours de leur vie.
Blow Up
Pour les particules fines, le chauffage au bois, c'est pire que le diesel.

Le coin le plus pollué de France en hiver, ce n'est pas Paris mais la Vallée de l’Arve en Haute Savoie avec le chauffage au bois.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...