Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Ben.oît a écrit :
manulonch a écrit :
Ben.oît a écrit :
Mais elle a de plus gros seins


TROMBI PUTAIN !! TROMBI !






ça fait monter la température...
PEACE & LOVE
casseoreille
L'électrique ne peut pas être l'avenir, si tous les français s'équipent et branchent tous les soirs leur voiture à leur prise de garage, il faudra construire de nombreuses centrales nucléaires pour répondre à la demande!

Je pense que l'avenir sera l'auto sans moteur essence ou diesel et sans batterie. Il suffira qu'un chercheur s'inspire des dynamos des vélos pour réaliser le véhicule sans aucune pollution.

Il existe des dynamos installées dans les moyeux des vélos. Ceux-ci avec leurs deux roues pourront demain produire l'énergie sans batterie pour faire rouler leur vélo.

Une voiture équipée sur ses quatre roues devrait pouvoir se déplacer en produisant une énergie suffisante, et ce, compte tenu des limitations de vitesse qui nous seront imposées demain!

Je rêve peut-être, mais j'y crois et j'espère....
manulonch
Le cas Tesla :

Une voiture Tesla peut charger jusqu’à 16.5 kW ou 81 km/heure*. Le taux de charge réalisable du Wall Connector dépend de votre connexion au réseau d’électricité.

Environ la moitié des domiciles sont équipés d'un réseau électrique vous permettant de charger jusqu'à 8.5 kW ou 42 km/heure*. Ce débit est suffisant pour recharger le véhicule pendant la nuit.

L'autre moitié des domiciles ont un réseau électrique à 3 phases (400 V), vous permettant de charger jusqu'à 11 kW ou 54 km/heure*.

16.5 kW ou 81 km/heure* est possible si votre puissance disponible est supérieure à 11kW ou si vous prévoyez d’améliorer votre connexion au réseau.


Si on se fie au tableau sur cette page,
les 100km avec le KW à 0,143 € on aurait un prix théorique de +/- 3€ au 100km


http://www.nouvelobs.com/video(...).html
Invité
C'est voisin du Boukhistan?
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
quantat a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
http://www.europe1.fr/economie/automobile-lelectrique-moins-cher-que-lessence-selon-une-etude-3775193


Le titre ne précise pas que cette économie n'est "réelle" que sous réserve d'une subvention par l'Etat de 6000 euros pour l'achat d'un véhicule électrique ...
C'est kiki paye ?

Un écologiste, attaché à la surveillance du nucléaire, disait ce midi chez Eric Brunet que la construction d'une batterie produisait autant de CO2 que 15 ans d'utilisation d'une voiture thermique.. Youpi !!! et que le besoin en métaux rares allait conduire à l'ouverture de mines qui constitueraient un nouveaux désastre écologique ...fort heureusement loin de chez nous

J'ai bien rigolé en écoutant "no future"


Heu pour moi la comparaison est fallacieuse...on compare des choux et des carottes...

Il aurait été plus intéressant de comparer l’émission de CO2 de la production d'une batterie et d'un moteur thermique...

Là au moins c'était sérieux...

Parce que si pour produire un moteur thermique ça produit autant de CO2 que 10 ans d'utilisation d'une voiture thermique...ben alors il y a toujours un avantage à la production de batterie au point de vue du CO2...
Invité
Je pense que le soucis c'est surtout le matraquage marketing sur ces voitures "propres".
Pierre-Andre
D'autant que le matraquage médiatique produit autant de carbone que 100 ans de voiture thermique
caribou71
Thrillseeker a écrit :
Je pense que le soucis c'est surtout le matraquage marketing sur ces voitures "propres".


ça et la désinformation totale, voulue ou pas.

Et aussi le fait qu'on compare des pommes et des poires.
manulonch
Khryss a écrit :
Parce que si pour produire un moteur thermique ça produit autant de CO2 que 10 ans d'utilisation d'une voiture thermique...ben alors il y a toujours un avantage à la production de batterie au point de vue du CO2...


http://www.faiteslepleindaveni(...)rant/
MIA WALLACE
correction : "des scientifiques de backstage mettent en garde l'ONU...."
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...