Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Mais HS.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
des avis ou des expériences sur les fournisseurs d'énergie "verte" ?
Mr Park
caribou71 a écrit :
des avis ou des expériences sur les fournisseurs d'énergie "verte" ?

Il me semble que jules a lu 7 bouquins sur le sujet cette semaine, il devrait pouvoir te les citer.
Invité
jules_albert a écrit :
Pourtant personne ne peut ignorer qu’à l’image de la guerre toujours perdue que la folie hygiéniste mène contre les microbes, chaque progrès de la sécurisation a entraîné l’apparition de nouveaux dangers, de risques inédits, de fléaux jusque-là insoupçonnés ; que ce soit dans l’urbanisme, où les espaces « criminogènes » s’étendent avec le contrôle, la ségrégation, la surveillance, ou dans l’élevage industriel, le milieu stérilisé des hôpitaux et celui des laboratoires de la restauration collective, où, de la légionellose au SRAS, prospèrent les nouvelles maladies épidémiques. La liste serait trop longue pour la dresser ici.

Mais rien de tout cela n’ébranle le progressiste. On dirait au contraire que chaque nouvel échec de la sécurisation le renforce dans sa conviction d’une tendance générale vers le « mieux ». C’est pourquoi il est tout à fait vain de prétendre le raisonner, comme le font les bonnes âmes qui lui détaillent les « dégâts du progrès ».

[…]

En ce sens en tout cas on peut dire que la science et la technologie modernes s’apparentent, en tant qu’organisations, à un mouvement de masse totalitaire ; et pas seulement parce que les individus qui y participent ou s’y identifient en retirent un sentiment de puissance, mais aussi parce qu’une fois admis le but profondément délirant qu’est celui d’un contrôle total des conditions de vie, une fois ainsi abdiqué tout sens commun, aucun désastre ne suffira jamais à ramener à la raison le progressiste fanatisé. Il y verra au contraire un motif supplémentaire de renforcer le système technologique, d’améliorer la sécurisation, la traçabilité, etc. C’est ainsi qu’il devient catastrophiste sans cesser d’être progressiste

https://medium.com/@tohu_bohu/(...)-du-désastre-et-soumission-durable-a1a769e9b74b

C'est très bien dit ... et je crois, on ne peut plus juste et approprié aux questions qui alimentent ce fil
Invité
MIA WALLACE a écrit :
http://www.europe1.fr/economie/automobile-lelectrique-moins-cher-que-lessence-selon-une-etude-3775193

Le titre ne précise pas que cette économie n'est "réelle" que sous réserve d'une subvention par l'Etat de 6000 euros pour l'achat d'un véhicule électrique ...
C'est kiki paye ?

Un écologiste, attaché à la surveillance du nucléaire, disait ce midi chez Eric Brunet que la construction d'une batterie produisait autant de CO2 que 15 ans d'utilisation d'une voiture thermique.. Youpi !!! et que le besoin en métaux rares allait conduire à l'ouverture de mines qui constitueraient un nouveaux désastre écologique ...fort heureusement loin de chez nous

J'ai bien rigolé en écoutant "no future"
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 10 Oct 2018, 15:16
jules_albert a écrit :
Pourtant personne ne peut ignorer qu’à l’image de la guerre toujours perdue que la folie hygiéniste mène contre les microbes, chaque progrès de la sécurisation a entraîné l’apparition de nouveaux dangers, de risques inédits, de fléaux jusque-là insoupçonnés ; que ce soit dans l’urbanisme, où les espaces « criminogènes » s’étendent avec le contrôle, la ségrégation, la surveillance, ou dans l’élevage industriel, le milieu stérilisé des hôpitaux et celui des laboratoires de la restauration collective, où, de la légionellose au SRAS, prospèrent les nouvelles maladies épidémiques. La liste serait trop longue pour la dresser ici.

Mais rien de tout cela n’ébranle le progressiste. On dirait au contraire que chaque nouvel échec de la sécurisation le renforce dans sa conviction d’une tendance générale vers le « mieux ». C’est pourquoi il est tout à fait vain de prétendre le raisonner, comme le font les bonnes âmes qui lui détaillent les « dégâts du progrès ».

[…]

En ce sens en tout cas on peut dire que la science et la technologie modernes s’apparentent, en tant qu’organisations, à un mouvement de masse totalitaire ; et pas seulement parce que les individus qui y participent ou s’y identifient en retirent un sentiment de puissance, mais aussi parce qu’une fois admis le but profondément délirant qu’est celui d’un contrôle total des conditions de vie, une fois ainsi abdiqué tout sens commun, aucun désastre ne suffira jamais à ramener à la raison le progressiste fanatisé. Il y verra au contraire un motif supplémentaire de renforcer le système technologique, d’améliorer la sécurisation, la traçabilité, etc. C’est ainsi qu’il devient catastrophiste sans cesser d’être progressiste

https://medium.com/@tohu_bohu/(...)-du-désastre-et-soumission-durable-a1a769e9b74b

J'ai pas lu mais ça dit du mal de Mélanie Laurent, donc c'est vachement bien
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
caribou71
le futur de l'automobile, entre 2020 et 2030, sera plus l'hybride que le 100 % électrique à mon avis.
Invité
caribou71 a écrit :
le futur de l'automobile, entre 2020 et 2030, sera plus l'hybride que le 100 % électrique à mon avis.

je le crois également (excellents retours d'un collègue qui roule à l'hybride depuis des années)

J'étais en train de planifier le remplacement de ma caisse par une électrique et ce que j'ai entendu ce midi m'a complètement découragé ... je suis - pour l'instant- convaincu que l'électrique est encore un piège à con (comme les panneaux solaires actuels)... encore une stratégie de vente qui exploite notre volonté de bien faire (et notre inévitable ignorance )
Invité
manulonch a écrit :
Tant que les bagnoles électriques auront des batteries au lithium ça restera des catastrophes écologique.

C'est exactement ce que j'ai entendu ce midi ...

Me dire que mes impôts vont servir à financer des bagnoles qui polluent plus que celles qu'on a et qui en plus vont engendrer des catastrophes écologiques ... quelque part ça me fait un peu mal au cul

Et en plus ceux qui les conduisent vont me faire la morale parce que je roule pas à l'électrique et que je pollue
Pierre-Andre
En France le bilan carbone des voitures électriques est énormément moindre que les voitures essence, grâce au nucléaire.
Comme les écolos sont contre le nucléaire ils diabolisent la voiture électrique.

Pour ce qui est du réchauffement climatique, du bilan carbone, la voiture électrique couplée au nucléaire est géniale.
Invité
Pierre-Andre a écrit :
En France le bilan carbone des voitures électriques est énormément moindre que les voitures essence, grâce au nucléaire.
Comme les écolos sont contre le nucléaire ils diabolisent la voiture électrique.

Pour ce qui est du réchauffement climatique, du bilan carbone, la voiture électrique couplée au nucléaire est géniale.

C'est juste ce que tu dis ... néanmoins la pollution au CO2 est déplacée dans la région où sont fabriquées les batteries
La "pêche" au lithium est elle aussi désastreuse

Petite précision : je suis pas écologiste du tout et je suis pro nucléaire parce que j'ai l'espoir que la fusion soit un jour maîtrisée ... et que ce serait l'énergie la plus écologique dont on puisse disposer
M.Twirly
c'est beau ce que vous dites... l'avenir radieux de la fusion... le démantèlement du parc existant évaporé par magie, les déchets accumulés aussi... youpi !

sauf que le CO2 c'est bien, mais ce n'est qu'une petite partie du problème des émissions du transport routier. Quelque soit la technologie utilisée pour faire rouler nos bidules à 4 roues, 80% des particules seront toujours là (tant qu'il y a des pneus - et même ironie du sort, c'est pire avec des voitures électriques qui ont une accélération plus forte au démarrage).

sans parler de la surface au sol et de l'encombrement qui resterait le même dans les villes où seulement 10% de l'espace est dédié au piéton aujourd’hui ! Bref faudra trouver autre chose (aménager enfin les villes autrement ? ne pas céder aux aménageurs et promoteurs de lotissement des merdes sans nom qui forcent à l'utilisation de la bagnole pour faire 100m ? En france 30% des trajets de moins d'1.5km sont fait encore en bagnole...)
Kandide
Il faudrait aussi limiter un peu nos déplacements....

Des milliers de personnes pourraient travailler en télétravail !
Cela éviterait pas mal de bouchons, de pollutions, de consommation de ressources, etc.

Et utiliser ces jambes plutôt que la voiture effectivement !
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...