Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
J'ai un JC77 ça doit peser dans les 20kgs (payé le prix d'un retubage d'ampli à lampe). Mais ça devient totalement HS de parler de matos sur backstage (il y a eu des bans pour moins que ça ) que fait la modération.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Août 2023, 19:01
skynet a écrit :
Ça devait être ban rice qui avait écrit JC.
des mois de discussions sur l'existence d'un dieu ....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
AethelBridd
Tous les dieux et déesses existent. Omnism rulez!
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 07 Août 2023, 19:24
Si tu le dis .... mais on n'a pas que ça à foutre ....
Feu Terry Pratchett
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
AethelBridd

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 07 Août 2023, 19:44
Oui l'ouverture à tout vent, ça ne peut donner que des rhumes ; je suis plutôt adepte de la rationalité, plus étriquée mais solide sous les pas.
Pourquoi tant de haine ?
AethelBridd
Oui mais toi tu es un être supérieur
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 07 Août 2023, 19:55
Je ne pense pas non d'autant plus que j'ai pas mal de doutes sur la validité des échelles de valeur. Et puis, je connais d'autres personnes ....
Blow Up
AethelBridd a écrit :
Omnism rulez!

Tolérer toutes les religions, il y en a quand même des bizarres.

Celle-là n'est pas pour Redstein.

Citation:
La sainte église de Bacon

https://www.opnminded.com/2015(...).html

Moi j'aime bien celle là :

Citation:
Bullet Baba était un conducteur indien d’une moto Royal Enfield 350 CC, originaire de la ville de Jodhpur. Il a eu un jour un regrettable accident, dans lequel il périt. Après s’être occupé du corps, la police mena son véhicule à la fourrière. Pourtant, le lendemain, la moto était revenue sur les lieux de l’accident. Les autorités la ramenèrent de nouveau à la fourrière, mais elle refit de même le jour suivant. Cette scène s’est répétée chaque matin, jusqu’à ce que la population décréta que Bullet Baba et son véhicule étaient finalement des dieux. Depuis, ils sont vénérés en Inde, et un temple leur est même dédié !

https://indiacurrents.com/the-(...)bike/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
AethelBridd
Reconnaître leur existence n'est pas tolérer leurs exactions
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Lao a écrit :
KawaZ a écrit :
.... Mais pour un tout transistors push-pull classique ( aller, même avec des amplis OP en preamp) c'est nettement plus fiable et solide qu'un class D.
Si tu as des infos pour la comparaison ça m'intéresse.

C'est simple, sur un autre forum, sujets pour nos amis bassistes, il suffit de comparer le topic "Ou et comment faire réparer mon Markbass" à un sujet " mon trace Elliot est en pane...."
je penses que l'endroit le plus probable pour un ampli class D en panne, c'est la poubelle.
Redstein
Pas envie d'aller y foutre le nez, mais cette histoire de bacon n'a rien à voir avec Francis, me gourré-je ?

(Le bacon est con-substantiel de l'américanité...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
tn.s a écrit :

Sérieux, je crois que ce qui est mauvais c'est le développement tout court. Sans revenir au temps des tribus ancestrales, on pourrait virer une bonne moitié de toutes les conneries qu'on utilise et qui ne servent à rien! (genre moi avec mon ordi sur un forum)

personne n'a relevé, mais tu touche un point essentiel.
mais supprimer Internet, les ordis et téléphone portable, la tu promets aux jeunes générations un monde digne de la Corée du Nord, sans compter que tu mettrais les 3/4 à la rue vu qu'ils veulent tous être coach, influenceurs, travailler dans la "Com", le marketing , webmaster, ou faire des applis téléphones, le tout en "télétravail" bien sure (plutôt qu'être "productif" sur du technique à l'usine de manière locale)
Là tu aurais une énorme monté de bouclier! ne manquant pas de mettre en évidence tous les bien fait, que je ne contredit pas du télétravail qui supprime les trajets domicile travail, pollue moins donc...sauf que ces métiers augmentent le nombre de dépôts amazone et zones d'entrepots de stockages en tous genres, le transports de container par bateaux, camions, etc..
sans internet, la chine ne serait pas l'usine du monde et les Pékinois en serait encore à se trimballer en vélo (ce n'est pas vieux: 30 ans).
c'est un peu comme le fait d'arrêter de manger de la viande pour régler les problèmes: moins de pets de vaches (et les humains?), suppressions des zones de cultures pour les nourrir avec en moins la pollution que cela engendre. tu pourrais remplacer ces zones par des champs de cultures de Quinoa et de tofu, très tendance.
et puis les prés et champs de foins pourront céder leur places à d'autres entrepôts amazones, de stockage, des champs de panneaux photovoltaïques.. il restera quelques centaines de spécimen de veaux, vaches, cochons et ovidés par pays dans les zoo, à coté des derniers Gorilles.
jusqu'au moment ou l'on se rendra comptes que les vaches n'étaient pas le problème: il y a trop d'humains, leurs pets le bilan carbone et les nuisances sur la planète qu'ils engendrent est nettement plus néfaste.
En supprimant 2 ou 3 milliards d'individus, cela devrait rentrer dans l'ordre et la gabegie va pouvoir continuer de plus belle.
Après 80 ans sans guerre en Europe et niveau mondial, peut être atteint le point Godwin?
Redstein
Vu que la solution serait en partie la fin du capitalisme, ou au moins de sa variante complètement tarée actuelle, on va l'avoir, notre guerre.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Godwin, je ne sais pas, Humanloss, certainement plus. Effectivement, il faudra bien limiter le matérialisme d'une manière ou d'une autre.

En ce moment sur backstage...