casseoreille a écrit :
"Skynet" si tu découvres des inexactitudes dans mon argumentation, n'hésites pas à me reprendre et à contester mes dires. Si j'ai tort je le reconnaitrais et si j'ai raison j'essayerai de te convaincre.
Ta réaction est saine, on ne doit pas dire n'importe quoi car c'est tromper le lecteur. Mais en matière de protection des milieux aquatiques je crois bien connaître le sujet pour avoir eu des responsabilités départementales et avoir découvert des analyses absolument stupéfiantes!
Les analyses diffusées au public ne concernent que les eaux de baignade et ne recherchent que le pourcentage de matières fécales. Bien entendu, on ne porte pas à la connaissance des citoyens les quantités de PCB, mercure, glyphosate, et autres polluants cancérigènes.
Et toutes nos eaux se déversent dans les mers et océans aux eaux cristallines car il n'y a plus guère de plancton qui a la propriété de colorer les eaux. Lorsque les enjeux financiers et économiques sont importants on masque la vérité, une vérité connue par les médecins généralistes qui, chaque année, doivent soigner un bon nombre de vacanciers!
Pour les pesticides dans l’eau, les grenouilles...etc... tu as raison. Il me semble par contre que le méthane est un gaz naturel présent un peu partout, particulièrement quand c’est marécageux.
Certains redoutent la fonte du permafrost et ses émanations en méthane :
https://www.20minutes.fr/plane(...)anete
Recherche qui me fait découvrir un autre article:
https://www.novethic.fr/actual(...).html
Et à part ça, on n’observe pas de fumée derrière les avions: il s’agit de vapeur, effet de la vitesse contre l’atmosphère. Ce qui ne signifie pas que ceux ci ne polluent pas:
http://www.ompe.org/lavion-cha(...)tion/
Par contre, il existe une théorie du complot parlant de soi disant chemrails....
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Théorie_conspirationniste_des_chemtrails
Donc, attention aux confusions.