Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Thrillseeker a écrit :
Allons un forumeur (validé par Benoît qui plus est) vous a expliqué que tout va bien !

Rien validé du tout moi! Juste une façon de s'exprimer qui me va bien mais dans le fonds, je n'étais pas d'accord.

Certes nous avons une formidable capacité d'adaptation mais je reste pessimiste sur les dégradations de la planète et au niveau philosophique bien plus préoccupé par le fait qu'une seule espèce puisse nuire à ce point à tout le reste.

Le travail d'Andrea Bruce qui a fait un travail énorme sur le manque de sanitaires en Inde et les impacts sur les populations et la planète
https://www.nationalgeographic(...)lets/
Es könnte auch anders sein
casseoreille
"Skynet" si tu découvres des inexactitudes dans mon argumentation, n'hésites pas à me reprendre et à contester mes dires. Si j'ai tort je le reconnaitrais et si j'ai raison j'essayerai de te convaincre.

Ta réaction est saine, on ne doit pas dire n'importe quoi car c'est tromper le lecteur. Mais en matière de protection des milieux aquatiques je crois bien connaître le sujet pour avoir eu des responsabilités départementales et avoir découvert des analyses absolument stupéfiantes!

Les analyses diffusées au public ne concernent que les eaux de baignade et ne recherchent que le pourcentage de matières fécales. Bien entendu, on ne porte pas à la connaissance des citoyens les quantités de PCB, mercure, glyphosate, et autres polluants cancérigènes.

Et toutes nos eaux se déversent dans les mers et océans aux eaux cristallines car il n'y a plus guère de plancton qui a la propriété de colorer les eaux. Lorsque les enjeux financiers et économiques sont importants on masque la vérité, une vérité connue par les médecins généralistes qui, chaque année, doivent soigner un bon nombre de vacanciers!
G.Pernoud
Thrillseeker a écrit :

C'est le nom du prochain festival qu'on organise !!!
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
casseoreille a écrit :
"Skynet" si tu découvres des inexactitudes dans mon argumentation, n'hésites pas à me reprendre et à contester mes dires. Si j'ai tort je le reconnaitrais et si j'ai raison j'essayerai de te convaincre.

Ta réaction est saine, on ne doit pas dire n'importe quoi car c'est tromper le lecteur. Mais en matière de protection des milieux aquatiques je crois bien connaître le sujet pour avoir eu des responsabilités départementales et avoir découvert des analyses absolument stupéfiantes!

Les analyses diffusées au public ne concernent que les eaux de baignade et ne recherchent que le pourcentage de matières fécales. Bien entendu, on ne porte pas à la connaissance des citoyens les quantités de PCB, mercure, glyphosate, et autres polluants cancérigènes.

Et toutes nos eaux se déversent dans les mers et océans aux eaux cristallines car il n'y a plus guère de plancton qui a la propriété de colorer les eaux. Lorsque les enjeux financiers et économiques sont importants on masque la vérité, une vérité connue par les médecins généralistes qui, chaque année, doivent soigner un bon nombre de vacanciers!

Pour les pesticides dans l’eau, les grenouilles...etc... tu as raison. Il me semble par contre que le méthane est un gaz naturel présent un peu partout, particulièrement quand c’est marécageux.

Certains redoutent la fonte du permafrost et ses émanations en méthane :
https://www.20minutes.fr/plane(...)anete

Recherche qui me fait découvrir un autre article:
https://www.novethic.fr/actual(...).html

Et à part ça, on n’observe pas de fumée derrière les avions: il s’agit de vapeur, effet de la vitesse contre l’atmosphère. Ce qui ne signifie pas que ceux ci ne polluent pas:
http://www.ompe.org/lavion-cha(...)tion/

Par contre, il existe une théorie du complot parlant de soi disant chemrails....

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Théorie_conspirationniste_des_chemtrails

Donc, attention aux confusions.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Oct 2018, 13:06
Le problème du méthane (naturel ou pas) c'est que son effet de serre est 25 fois supérieur à celui du CO2.
Mais il y a pire : https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)lobal
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
PierredesElfes
On peut aussi parler des voitures électriques et de leurs batteries ....de leur impact futur en terme de pollution et sur l'environnement ....

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
PierredesElfes a écrit :
On peut aussi parler des voitures électriques et de leurs batteries ....de leur impact futur en terme de pollution et sur l'environnement ....

En effet, les métaux rares...etc...

Il y aurait de nouvelles technologies mais qui tardent à pointer leur nez.
manulonch
caribou71 a écrit :
J'ai commencé un compost il y a 2 semaines? et c'est incroyable la quantité de déchets qu'on peut y mettre, à la place de les jeter et donc de les brûler.

Tu verras, avec tes poules t'auras plus rien à mettre dessus.

skynet a écrit :
Il y aurait de nouvelles technologies mais qui tardent à pointer leur nez.

"Ils" ont mis au point une batterie qu Sodium-ion qui remplacerait avantageusement les Lithium-ion, et totalement recyclables.
PierredesElfes
On peut esperer surtout que des recherches soient faites pour recycler le plastique par exemple qui n'est comme les bouteilles d'eau recyclé qu'a 45 %.
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Oct 2018, 22:01
Il y a quelques points discutables sur la façon de rapporter l'tude (ce n'est pas quelqu'un de l'INRA qui a écrit l'article). En particulier le coup du coût de la viande de synthèse m'a bien fait rire.
Quelques arguments se basent sur la gestion actuelle des sols et font l'impasse sur celle que l'on pourrait avoir si l’élevage diminuait ou disparaissait (ces mêmes sols changeraient d'utilisation). Leurs arguments, à mon avis se tiennent bien sur l'agriculture ancienne, beaucoup moins sur l'orientation industrielle vers laquelle on va.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
manulonch
caribou71 a écrit :
Il faut un petit jardin, ce n'est pas donné à tout le monde ok.

Il faudrait que tous les abrutis qui s'entassent inutilement dans les villes retournent peupler les campagnes, ce serait déjà plus facile.
Ben.oît
manulonch a écrit :
caribou71 a écrit :

Il faudrait que tous les abrutis qui s'entassent inutilement dans les villes retournent peupler les campagnes, ce serait déjà plus facile.

NON! Foutez moi la paix bordel. Restez en ville.
Je suis citadin et c'est pas pour me taper la gueule d'autres citadins le weekend ou en vacances quand je pars m'exiler dans la famille ou chez les amis au vert.
Es könnte auch anders sein
casseoreille
La rivière d'Ain a longtemps été classée comme essentiellement peuplée d'ombres communs, grâce à la qualité de son eau.

Puis, les barrages ont accumulés une épaisseur de vase pouvant atteindre 1 à 2 mètres en certains endroits. Jusqu'en 1990, on pouvait prendre de magnifiques sandres atteignant souvent les 90 centimètres pour un poids moyen de 4 à 5 kilos!

Puis sont apparues de nombreuses bulles que l'on croyait dues à la présence de brèmes ou de carpes. C'était les premières manifestations de ce gaz asphyxiant, le méthane, créé par l'accumulation des pollutions dues aux rejets des villes dépourvues de station d'épuration.

Le Rhône fait l'objet de chasses d'eaux pour évacuer ces vases polluées, l'Ain ne pratique pas ces chasses car la Basse Rivière d'Ain abritait une riche population de salmonidés. En quelques années, les barrages ont connu une raréfaction puis une disparition de certaines espèces plus sensibles à la pollution: truites, sandres, ablettes, goujons, hotus, etc...

Des analyses ont révélées qu'entre les mois de juin et de septembre il n'y avait plus d'oxygène en dessous de 5 à 6 mètres d'eau, le fond moyen étant de 14 mètres, les poissons vivant au fond ne peuvent survivre!

Et le cheptel halieutique de la Basse Rivière d'Ain, a énormément souffert des canicules de ces dernières années, les truites et ombres affectionnant les eaux fraîches et bien oxygénées.

Certains diront, il ne s'agit que de poissons, mais ils entrent dans une chaîne alimentaire, nourrissant nombre d'oiseaux et de bipèdes.... et ces phénomènes sont les preuves flagrantes d'une nette dégradation des milieux aquatiques et halieutiques!
PierredesElfes
manulonch a écrit :
caribou71 a écrit :

Encore faut il trouver a se loger a la campagne ....

J'en fait l’expérience , j'ai quitté la ville pour la campagne , mon loyer est plus élevé a la campagne qu' un appartement en ville , la maison n'est pas isolée , l’électricité tout juste aux normes , pas de couverture réseau , un connexion internet pourrie , une invasion de mouches depuis quelques semaines ...

C'est cool la campagne !!!

En ce moment sur backstage...