Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Des locavores parmi nous?

Je n'y arrive pas.
J'aime le café, les bananes et pas mal de fruits et les poissons.

Mais j'y travaille
Es könnte auch anders sein
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 19 Sep 2018, 22:59
facile! tu n'habite pas au bon endroit!
caribou71
Ben.oît a écrit :

Je n'y arrive pas.

Mais j'y travaille

encore une fois, je pense sincèrement que la perfection n'est pas le but, mais bien l'amélioration !
Redstein
Oui, privilégier les produits locaux, ce n'est pas renoncer à absolument tout ce qui vient d'ailleurs - comme les bananes, par exemple
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
caribou71 a écrit :
Ben.oît a écrit :

Je n'y arrive pas.

Mais j'y travaille

encore une fois, je pense sincèrement que la perfection n'est pas le but, mais bien l'amélioration !

J'ai du mal à comprendre que tu tiennes ce discours sur ce sujet, et que tu n'y parviennes pas sur l'autre que tu connais bien

En tout cas je suis bien d'accord.
Ben.oît
Je n’ai pas saisi
Es könnte auch anders sein
caribou71
Thrillseeker a écrit :
caribou71 a écrit :
Ben.oît a écrit :

Je n'y arrive pas.

Mais j'y travaille

J'ai du mal à comprendre que tu tiennes ce discours sur ce sujet, et que tu n'y parviennes pas sur l'autre que tu connais bien

En tout cas je suis bien d'accord.

je reste au contraire cohérent.

j'ai toujours dénoncé les excès du veganisme, qui est extrême de par son principe ( on refuse TOUT ce qui provient de l'exploitation animale, je n'ai jamais lu "je suis vegan mais je mange de la viande de temps en temps "), mais bon ce n'est pas le lieu pour en discuter.
Invité
Ben.oît a écrit :
Je n’ai pas saisi

C'est une remarque hors sujet que je me fais, concernant plusieurs protagonistes ici même dont je soutiens le discours, mais je m'étonne que sur un autre topic (antispé et veganisme) ils se placent en contre argument sur ces mêmes points.

Par exemple dans le cas présent, le fait de considérer que l'amélioration continue est à privilégier, chose à laquelle j'adhère totalement, et d'un autre côté on va venir nous critiquer sur des choses qui ne seront pas parfaites, allant jusqu'à le brandir comme argument!

Ou encore venir nous dire que par exemple le veganisme est un truc de bobo occidental riche, et qu'au final, de ce que je lis ici, on peut en dire la même chose...

Donc voilà, je m'étonne de cela, et j'apprécierais plus de cohérence dans les discours de certains, car là ça fait assez hypocrite je trouve.

Bref je vous laisse à vos belles paroles.

Edit: je préciserais d'ailleurs que l'on peut troller allègrement sur l'autre topic, mais ici attention, ce n'est pas le sujet! Alors que c'est bien au contraire totalement le sujet.
Redstein
En fait je ne sais pas trop si Caribou trolle consciemment : il semble croire dur comme fer qu'un vegan de bonne composition devrait ses renier ses principes de temps à autre histoire de lui faire plaisir

caribou71
non, histoire de ne pas être dans l’extrême en permanence, et de faire preuve d'ouverture d'esprit et de souplesse.

Allez fin du HS svp, vous pouvez copier-coller ce message nous en discuterons sur l'autre topic.
Redstein
Franchement, tu es pénible : soit tu es modérateur, soit tu discutes, mais pas les deux.

casseoreille
Votre dernière intervention est un véritable chef d'oeuvre humoristique et vous feriez tous deux un super duo comique!

En plus, vous terminez sur un match nul car vous avez raison tous les deux!
jules_albert

david watson - against the megamachine

david watson est un des auteurs qui a su le mieux aborder la question du capitalisme industriel et de sa technologie dans toutes leurs dimensions (les effets sur la conscience humaine, le pouvoir politique, les formes sociales et culturelles, et sur la nature) : la défense de la planète, de la mémoire et de l'esprit passe forcément par la critique du mythe du progrès.

David Watson's wide-ranging essays ponder such themes as the state, empire and war, humanity's tragic relation to the natural world, and the contemporary mass society generated by industrial capitalism and modern technology. His impassioned critique offers a vision of social transformation open to diverse possibilities, and suggests where a new politics must begin: as a radical challenge to the mystique of progress, in defense of nature, memory and spirit.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf

En ce moment sur backstage...