Le daubic des beaufs, les vrais !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
J'aime beaucoup Marsault, j'ai 5 ou 6 BD. il a son style à lui on accroche ou pas.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mr Park
Ah c'est sûr que Marsault il a son style. C'est un style puant, mais un style quand même.

Citation:
L'un des gags les plus récurrents de ses dessins met en scène un individu musculeux au crâne rasé, baptisé « Eugène », qui assomme — ou attaque au char d'assaut — des personnages que l'auteur juge agaçants3, parmi lesquels des personnes de gauche, des féministes ou des « fumeurs de joints à dreadlocks »

Citation:
Le 13 août 2018, Marsault publie sur Facebook un texte dans lequel il déclare : « Nous sommes entourés de millions de gens qui nous haïssent (nous les blancs) et qui n’attendent qu’une autorisation gouvernementale pour faire légalement ce qu’ils font aujourd’hui illégalement : nous tuer et tout cramer »

Citation:
Le 7 décembre 2018, Marsault, en même temps que deux de ses fans, passe en jugement devant le tribunal correctionnel de Créteil, pour une affaire de cyberharcèlement envers une internaute féministe. Il déclare « j’assume mais je ne regrette pas », en reconnaissant « avoir initié le harcèlement » mais « pas d’y avoir pris part » et se justifie en évoquant le contexte où il était lui-même régulièrement censuré et signalé sur Facebook.

Citation:
Lindingre, rédacteur en chef de Fluide glacial, raconte avoir été sollicité en 2013 par Marsault, alors inconnu mais avoir refusé : « ses dessins ne font [à l'époque] pas encore fachos, mais c'est amateur, et certains sont assez haineux, homophobes »

Voici un de ses textes, supprimés depuis longtemps mais qui lui ont valu quelques plaintes. Je n'arrive plus à la poster directement mais c'est celui qui commence par: "parmi la population française":

https://lebouseuxmagazine.word(...)noir/
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
Slash-36
Mr Park a écrit :
Ah c'est sûr que Marsault il a son style. C'est un style puant, mais un style quand même.

Citation:
L'un des gags les plus récurrents de ses dessins met en scène un individu musculeux au crâne rasé, baptisé « Eugène », qui assomme — ou attaque au char d'assaut — des personnages que l'auteur juge agaçants3, parmi lesquels des personnes de gauche, des féministes ou des « fumeurs de joints à dreadlocks »

Citation:
Le 13 août 2018, Marsault publie sur Facebook un texte dans lequel il déclare : « Nous sommes entourés de millions de gens qui nous haïssent (nous les blancs) et qui n’attendent qu’une autorisation gouvernementale pour faire légalement ce qu’ils font aujourd’hui illégalement : nous tuer et tout cramer »

Citation:
Le 7 décembre 2018, Marsault, en même temps que deux de ses fans, passe en jugement devant le tribunal correctionnel de Créteil, pour une affaire de cyberharcèlement envers une internaute féministe. Il déclare « j’assume mais je ne regrette pas », en reconnaissant « avoir initié le harcèlement » mais « pas d’y avoir pris part » et se justifie en évoquant le contexte où il était lui-même régulièrement censuré et signalé sur Facebook.

Citation:
Lindingre, rédacteur en chef de Fluide glacial, raconte avoir été sollicité en 2013 par Marsault, alors inconnu mais avoir refusé : « ses dessins ne font [à l'époque] pas encore fachos, mais c'est amateur, et certains sont assez haineux, homophobes »

Voici un de ses textes, supprimés depuis longtemps mais qui lui ont valu quelques plaintes:

[img][/img]

Oui enfin ses BD c'est des caricatures du monde dans lequel on vit et il y met volontairement du grotesque, du ridicule, de l'absurde et de la provocation. Le personnage d'Eugène c'est la matérialisation de ce qui fait un peu peur et un peu (trop) chier actuellement.

Et le pire c'est que ses planches illustres tellement bien les comportement ridicules de tout les jours ...

Et il faut aussi avoir de l'humour
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Oct 2023, 13:32
Je ne vois pas trop l'humour là-dedans. Plutôt de la propagande d'extrême-beauf pour ne pas dire d'extrême droite.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 24 Oct 2023, 13:38
Lao a écrit :
Je ne vois pas trop l'humour là-dedans. Plutôt de la propagande d'extrême-beauf pour ne pas dire d'extrême droite.
N'hésite pas à prendre ton temps pour réagir, c'est n'importe quoi la ....
"Et c'est tout, terminé !"
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Lao a écrit :

Je te rejoins. Je ne trouve rien à défendre chez ce type-là.

Slash-36 a écrit :

Oui enfin ses BD c'est des caricatures du monde dans lequel on vit et il y met volontairement du grotesque, du ridicule, de l'absurde et de la provocation. Le personnage d'Eugène c'est la matérialisation de ce qui fait un peu peur et un peu (trop) chier actuellement.

Je t'assure que ce qui me fait peur et chier est plus proche de ce qu'il est que de ce qu'il "dénonce".
Blow Up
Il faut arrêter, c'est pas de la caricature (contrairement à son maitre graphique Gottlieb) Marsault, c'est de la politique.

C'est marrant de grossir le trait, de ridiculiser les tartuffes. Mais là c'est vraiment trop lourdingue, orienté et premier degré, et surtout c'est toujours pareil et pauvre dans le ressort "comique" : un avorton antifa, déconstruit, lgbt etc... shooté par un mec un vrai qui à le "bon sens" populaire d'un ancien béret rouge de l'OAS.
"l'œuvre" de Marsault, c'est une sorte de grosse moisissure argumentaire (la référence fécale plus haut est parlante) toujours sur le même principe. Le moins drôle, c'est le manque de l'autodérision, c'est assez caractéristique chez les gens d'extrême droite, ils sont incapables de se moquer d'eux mêmes et de leur camp.

Camille (puisque c'est son prénom d'enfant de prof d'histoire-géo de gauche) on sent qu'il a des problèmes familiaux encrés à régler et avec les fams aussi, pour radoter autant autour de sa paire de burnes. (sauf quand il se retrouve face à des vrais antifas qui exploseraient ce boxeur en carton en même pas un round, là il appelle les flics et son avocat la teub entre les jambes )
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Blow Up a écrit :
il a des problèmes familiaux encrés

C'est pour ça qu'il dessine ?
Blow Up
Voilà, même les psy font de l'humour quand quelqu'un fait de la psychologie de comptoir. Tu verra jamais Marsault se moquer de Papacito.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
Zoob a écrit :
Lao a écrit :

Marsault est clairement d'extrême-droite, quand tu vois ses dessins il tape toujours sur les mêmes et ses textes c'est pire (grand remplacement, génocide des Blancs,... que des hoax d'extrême-droite).

On sent qu'il est complexé le garçon, il se fait passer pour un gars ultra viril et dès qu'une assoc dit qu'elle manifestera devant une de ses dédicaces il va pleurer sur facebook. Et il a un fameux problème avec les femmes, ses condamnations pour harcèlement envers des militantes féministes le prouvent.

En soi ce mec n'est qu'un pauvre type, le problème c'est qu'il a énormément de succès chez tous les gamins qui n'arrivent pas à emballer une meuf (c'est une des stars du forum jeuxvideos.com, la lie de l'humanité cet endroit) et qui finissent par les détester pour ça. En gros, il est contagieux.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 24 Oct 2023, 14:43
enfin un avis argumenté, merci !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Oct 2023, 14:51
Zoob a écrit :
Lao a écrit :
Je donne mon avis mais pour ce genre de type je n'ai pas de temps à perdre .... et puis j'ai moins d'éloquence que d'autres.
Shampoo1
C'est un bon illustrateur qui a oublié qu'une BD pouvait être une œuvre d'art depuis longtemps.

Est-ce qu'il serait capable de raconter une histoire et transmettre des émotions ? Non. Il boucle sur la même chose depuis des années.
Slash-36
Blow Up a écrit :
Il faut arrêter, c'est pas de la caricature (contrairement à son maitre graphique Gottlieb) Marsault, c'est de la politique.

C'est marrant de grossir le trait, de ridiculiser les tartuffes. Mais là c'est vraiment trop lourdingue, orienté et premier degré, et surtout c'est toujours pareil et pauvre dans le ressort "comique" : un avorton antifa, déconstruit, lgbt etc... shooté par un mec un vrai qui à le "bon sens" populaire d'un ancien béret rouge de l'OAS.
"l'œuvre" de Marsault, c'est une sorte de grosse moisissure argumentaire (la référence fécale plus haut est parlante) toujours sur le même principe. Le moins drôle, c'est le manque de l'autodérision, c'est assez caractéristique chez les gens d'extrême droite, ils sont incapables de se moquer d'eux mêmes et de leur camp.

Camille (puisque c'est son prénom d'enfant de prof d'histoire-géo de gauche) on sent qu'il a des problèmes familiaux encrés à régler et avec les fams aussi, pour radoter autant autour de sa paire de burnes. (sauf quand il se retrouve face à des vrais antifas qui exploseraient ce boxeur en carton en même pas un round, là il appelle les flics et son avocat la teub entre les jambes )

Psychologie de trottoir

Je suis sûr que tu avais le teint rouge et la veine du cou qui ressortait quand t'as écris ça, tu as repris ta respiration ?

Une chose est sûr c'est qu'à vous lire, son message fonctionne.
Tyromancien.

Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 24 Oct 2023, 15:33
Slash-36 a écrit :
Une chose est sûr c'est qu'à vous lire, son message fonctionne.

En ce moment sur backstage...