Le daubic des beaufs, les vrais !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 05 Oct 2023, 20:18
404 error
"Et c'est tout, terminé !"
Slyonline2
Blow Up a écrit :
Vous confondez populaire et beauf, ça n'a rien à voir.

On peut faire partie des élites sociales, financières, culturelles, politiques et symboliques et être un beauf.

Le bling bling (comme les guitares à table flammekueche quelques postes plus haut) c'est beaufissime.

Plutôt d'accord.
A mon sens, les pires beaufs, c'est les parvenus.
Des gens qui ont accédés soudainement a la richesse et/ou au pouvoir.

Ils n'ont aucun goût, juste le désir et l'argent pour vouloir en foutre plein la gueule avec du rutilant, du clinquant, du vulgaire faux chic, bref du bling bling arrogant, vu qu'ils n'ont que les codes du paraître.

Et puis Trump... champion du monde comme toujours hors catégorie puisqu'il est né riche et puissant mais que personne ne s'est jamais osé a lui dire qu'il avait des goûts de chiottes.
Raffinement 0% , beaufitude max 100 %.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Blow Up a écrit :

Le Petit Robert de la langue française a écrit :
beauf [bof]
*nom
ÉTYM. p.-ê. v. 1930 - abrév. de beau-frère
FAM.
1. N. m. Beau-frère.
2. (d'après une B. D. de Cabu) Personne vulgaire, aux idées bornées et conservatrices, stéréotype de la classe populaire (type social). Un couple de beaufs. Des gros beaufs.
* Adj. « L'hétéro beauf type, content de lui et de ses petites opinions, alignant les clichés ancestraux » (Despentes).
© 2023 Éditions Le Robert - Le Petit Robert de la langue française

Slyonline2 a écrit :
A mon.sens, les pires beaufs, c'est les parvenus.

Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slash-36
De toutes façons c'est subjectif la définition du beauf.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Maxcreed
On vit une époque très beauf du coup...

Que ça soit à la radio, au ciné, dans les médias, la tronche des bagnoles qui sortent actuellement, les modes vestimentaires, etc...

Tout est en mode bling-bling plastoc bien dédjeulasse et on en redemande...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 06 Oct 2023, 10:28
Blow Up a écrit :

On peut faire partie des élites sociales, financières, culturelles, politiques et symboliques et être un beauf.

Le bling bling (comme les guitares à table flammekueche quelques postes plus haut) c'est beaufissime.

Y'a rien qui va sur cette photo
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Slyonline2
Masha a écrit :

Tu m'étonnes !

Pas besoin d'appeler Cristina Cordula pour dire que c'est ni fait ni a faire ma chérie...

Le style rococo des chaises, fauteuils, lustres et des colonnes (j'imagine les honoraires du "décorateur" qui a suivi les demandes de Trump)
La tenue de sa femme dans ce décor de péplum chelou.
Le lion de Barron ressemble a de la taxidermie (pourquoi un lion ?),...ses voitures long cadillac

Même la composition de la photo c'est n'importe quoi.

Peut-être le seul truc a sauver... la vue (je suppose que ça a été pris en haut de la Trump Tower)
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Ahouimaisnon
Masha a écrit :

Bien au contraire ! Une "belle" photo c'est une image dont le sens s'impose immédiatement. Celle ci est magnifique : regardez moi, et regardez ce que je possède. Tout est à sa place, les dorures, la femme objet, et même la peluche de lion empaillé. Y'a que le gosse qui ne sait pas trop ce qu'il fait là (mais il va vite apprendre)

Et arrêtez de prendre Trump pour un con, il maîtrise parfaitement le truc.
Mr Park
Ahouimaisnon a écrit :
Masha a écrit :

Bien au contraire ! Une "belle" photo c'est une image dont le sens s'impose immédiatement. Celle ci est magnifique : regardez moi, et regardez ce que je possède. Tout est à sa place, les dorures, la femme objet, et même la peluche de lion empaillé. Y'a que le gosse qui ne sait pas trop ce qu'il fait là (mais il va vite apprendre)

Et arrêtez de prendre Trump pour un con, il maîtrise parfaitement le truc.

Je suis d'accord avec toi. Une fois qu'on a vu cette photo, on sait exactement à qui on a à faire ("affaire"?).
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
Adam Bopel
Slyonline2 a écrit :
... A mon sens, les pires beaufs, c'est les parvenus.

Ils n'ont aucun goût, juste le désir et l'argent pour vouloir en foutre plein la gueule avec du rutilant, du clinquant, du vulgaire faux chic, bref du bling bling arrogant, vu qu'ils n'ont que les codes du paraître ...

Entièrement d'accord avec toi.

Pour les anglophiles, cette nouvelle qui est l'une de mes préférées de Roald Dahl,assez drôle et clairvoyante :

https://xpressenglish.com/wp-c(...)r.pdf
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 06 Oct 2023, 16:25
Slyonline2 a écrit :
A mon sens, les pires beaufs, c'est les parvenus.
Ils n'ont aucun goût, juste le désir et l'argent pour vouloir en foutre plein la gueule avec du rutilant, du clinquant, du vulgaire faux chic, bref du bling bling arrogant, vu qu'ils n'ont que les codes du paraître.
je pense tout l'inverse, comme quoi.
j'aurai plus de facilité à qualifier de beaufs les nantis par leur insolence, irrespect, insensibilité, psychopathie, ect .... qu'un gars issu d'un milieu modeste qui fait fortune, même par chance.
il y a bien sur des cas(sos) particuliers dans les 2 camps.
Adam Bopel
Zoob a écrit :
...j'aurai plus de facilité à qualifier de beaufs les nantis par leur insolence, irrespect, insensibilité, psychopathie, ect .... qu'un gars issu d'un milieu modeste qui fait fortune, même par chance ...

À mon avis, l'arrogance et le mépris de classe n'ont rien à voir avec la "beauferie".

https://www.radiofrance.fr/fra(...)93538
Redstein
Le CNRTL s'étrangle :

Citation:
Les parvenus (...) prétendent lutter avec l'argent contre la naissance
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 06 Oct 2023, 16:56
Adam Bopel a écrit :
Zoob a écrit :
...j'aurai plus de facilité à qualifier de beaufs les nantis par leur insolence, irrespect, insensibilité, psychopathie, ect .... qu'un gars issu d'un milieu modeste qui fait fortune, même par chance ...
À mon avis, l'arrogance et le mépris de classe n'ont rien à voir avec la "beauferie". https://www.radiofrance.fr/fra(...)93538
ué cool cabu, je connais merci. à part la dénomination rien à voir avec mon propos ...

def larousse du beauf :
1. Beau-frère.
2. Type de Français moyen, réactionnaire et raciste, inspiré d'un personnage de bandes dessinées.
Slash-36
On est en place avec Zoob au bord du Castellet, vous v'nez ??

Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 08 Oct 2023, 11:50
Slash-36 a écrit :
On est en place avec Zoob au bord du Castellet, vous v'nez ??
et pas les mains vides hein

En ce moment sur backstage...