Le daubic des aventuriers, les vrais !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai mangé du Marmite
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
AethelBridd
Sur du pain ou à la cuillère ?
Qu'en-as tu pensé ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Août 2023, 14:10
Masha a écrit :
J'ai mangé du Marmite
je viens de voir ce que c'était ce truc.
Ça fait des décennies que j'utilise de la levure de bière alimentaire (déshydratée donc) qu'on achète en vrac, c'est un additif alimentaire intéressant comme apport de protéines (en particulier quand on est végétarien), de vitamines et autres. Généralement elle est maltée, c'est à dire avec ajout de malt d'orge. C'est bien plus simple, ne nécessite pas d'emballage marketing, mais surtout n'enrichit pas de gens comme Unilever .
Réné Dumont préconisait la production de levure alimentaire pour lutter contre la malnutrition dans les pays sous-développés tellement c'est simple à produire.
Masha
  • Masha
AethelBridd a écrit :
Sur du pain ou à la cuillère ?

Qu'en-as tu pensé ?

Tel quel

Je sais plus, amnésie post-traumatique...
Blagapart, j'avais déjà gouté. C'était pas incroyable, ça ressemble un peu à de la sauce soja, mais c'est peut-être parce que la date d'expiration était JUN13

Lao a écrit :
je viens de voir ce que c'était ce truc.
Ça fait des décennies que j'utilise de la levure de bière alimentaire (déshydratée donc) qu'on achète en vrac, c'est un additif alimentaire intéressant comme apport de protéines (en particulier quand on est végétarien), de vitamines et autres. Généralement elle est maltée, c'est à dire avec ajout de malt d'orge. C'est bien plus simple, ne nécessite pas d'emballage marketing, mais surtout n'enrichit pas de gens comme Unilever

Lao, pliz, c'est pas du tout la même chose.

Je l'ai trouvé dans une poubelle avec plein d'autres trucs : la farine de petit épeautre utilisée dans mes derniers pains, de l'ail noir, du beurre de mangue/passion (que des trucs de droite)...
Je n'ai donc pas enrichi qui que ce soit, c'était un acte militant anti-gaspi

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 25 Août 2023, 14:48
Ah ! l'aventure c'était donc de faire les poubelles
AethelBridd
@Masha... c'est surtout bien riche en glutamate monosodique. Je ne sais pas si tu arriverais en consommer assez pour tester le syndrome du restaurant chinois

@Lao J'adore la levure de bière ;j'en utilise presque tous les jours, en particulier dans la sauce salade (ce qui lui donne une texture onctueuse) et dans du yoghourt avec du sirop d'érable
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
@Masha

Dans le trip anti gaspi, pas regardant sur les dates (indicatives) de péremption, et l'aventure... c'est l'aventure... je te conseille les bennes a l'arrière des magasins GRAND FRAIS.

Une amie y trouve son bonheur quotidien pour des repas festins végétariens et gratuits.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 25 Août 2023, 18:33
Moi qui pensais naïvement qu'ils étaient maintenant obligés de donner à des associations ce qui était à jeter. MdM.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slyonline2
Lao a écrit :
Moi qui pensais naïvement qu'ils étaient maintenant obligés de donner à des associations ce qui était à jeter. MdM.

C'est surtout qu'ils ont maintenant interdiction de mettre de l'eau de javel sur les produits alimentaires "périmés" et bon a jeter.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 04 Sep 2023, 16:10
Surtout, ils marchent pieds nus - Quelle horreur !
Masha
  • Masha
Il aurait dû mettre son masque :

"C'est pas moi, c'est Fantomas"

Masha
  • Masha
J'ai jonglé avec 3 balles pendant 30 minutes

"Masha, pliz"

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
T'es le type avec les shorts blancs ou le type avec les shorts blancs?
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Masha
Celui que personne ne veut filmer parce qu'il est trop nul

Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 21 Sep 2023, 17:13
Slyonline2 a écrit :
C'est surtout qu'ils ont maintenant interdiction de mettre de l'eau de javel sur les produits alimentaires "périmés" et bon a jeter.
ils faisaient ca pour bousiller la bouffe parce qu'ils étaient tenus responsable en cas d'intoxication. ce n'est plus le cas ? c'est étrange.
(les bastons à 20h devant les poubelles de supermarché, ca doit être sympa. les petits bobos anti-gaspis doivent se faire démonter )
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...