Blow Up a écrit :
Bah la stratégie de Roussel c'est d'essayer d'aller chercher des voix chez les classes populaires qui sont passées au RN et chez les déçus de Mélenchon.
Le PC est dans la merde électoralement et surtout financièrement depuis un moment. C'est un peu comme un vieux groupe qui continue de faire des concerts grâce à sa base de fans hardcore et à un bon enracinement local. Mais les fans hardcore disparaissent et ça devient difficile a financer.
C'est du marketing politique, ils nous avaient déjà fait le coup de l'internationalisme camembert. Alors que quand il s'agit de toucher un électorat plus jeune et urbain pour avoir du poids en banlieue ou dans les grande villes pour les municipales ils sortent Ian Brossat.
Le but de Roussel c'est d'atteindre les 5% (le remboursement des frais de campagne) et de limiter la casse aux législatives pour conserver un groupe GDR à l'Assemblée. Sinon, la survie du PC sous sa forme actuelle est compromise.
Le reste c'est du théâtre et du spectacle politique. C'est affligeant vu l'importance des problèmes sociaux, économiques, géopolitiques, écologiques. Mais on commence a avoir l'habitude avec la présidentielle qui ressemble de plus en plus à un jeu de téléréalité.