Ca me saoule cette façon de catégoriser les gens... On pourrait pas juste dire que l'être humain est omnivore et qu'il y en a qui mangent de la viande, d'autres non, d'autres juste des fruits et si tout le monde est content c'est cool !
Je peux très bien manger de la saucisse ou du saucisson et faire des repas qu'avec des légumes et des fruits.
Et j'ai déjà participé à l'assassinat (et au découpage, j'ai même fait de la saucisse) d'un cochon, de poulets, de canards, donc je sais ce que l'on ressent quand on tue un être vivant (et je parle pas de tous les poissons que j'ai pêché, vidé et cuisiné, je suis surement un psychopathe...)
Bref, je sais trouver du comestible dans mes forêts qui n'est pas vivant (ou muni d'un cortex cérébrale), après en mode survie, c'est quand même plus facile de nourrir plusieurs personne avec de la viande qu'avec des baies... Mais soit, je comprends que tout le monde ne ressent pas le besoin de tuer pour se nourrir et je le respecte.
Je suis d'ailleurs plutôt contre la chasse, mais je trouve surtout ridicule de parler de trophée quand on a un fusil entre les mains, je trouverais ça nettement plus équitable à mains nues !
Bref vive la saucisse !