Redstein a écrit :
Je veux bien qu'écrire et dire un texte "à la manière d'Orelsan" ne soit pas évident - mais la difficulté ne fait pas la qualité, quoi. Et justement, tant que
musicien (et non pas gratteux/bassiste), les mots (les paroles), j'm'en cogne - et encore davantage lorsqu'il s'agit d'un monologue sur un vague fond rythmique.
Ok, mais là on touche à autre chose pour moi. On ne peut pas tous avoir les memes gouts c'est sur.
Apres le Rap (c'est de la chanson à texte apres tout..) n'est pas fait pour etre écouté comme de la musique, meme si certaines chansons sont plus mélodiques que d'autres à écouter (et là encore, en France, on n'en trouve pas beaucoup, il faut plutot aller de l'autre coté de l'atlantique pour en trouver).
Neorossi a écrit :
Je parle bien de ce texte bien précisément. Pour le reste, j'en sais rien donc je préfère pas en parler. Et j'ose espérer que, comme moi, tu trouves que les rimes de "Sale pute" se rapprochent plus d'une cour de collège que de Baudelaire, par exemple...
oui bien sur que les mots et les phrases sont plus proches d'une cour de collège que de Baudelaire (et je n'ai jamais dit le contraire, c'est pour ça que j'ai bien dit de ne pas se focaliser sur les mots, en passant..), mais dans l'absolu ses rimes sont construites, pensées et "recherchées", dans son style quoi (qu'il plaise ou non).
Certains ne savent parler que de cités, de flics, de violence envers l'état. Lui à trouvé autre chose. Chose qui est totalement de sa génération. A savoir: les filles, le cul, le porno, les jeux vidéo etc.. Tout ce qui caractérise la plupart des jeunes de 20 ans en gros. Et je pense qu'il n'essaye pas d'etre revendicatif ou de cracher sur la société (et ça fait du bien).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."