Azazello a écrit :
Mouais je me fais un peu l'avocat du diable mais si Leroy s'exprime très mal, il ne fait pas de comparaison entre les déchets nucléaires et les gitans, il s'agit juste d'une énumération des choses que les gens ne veulent pas voir chez eux, dans leur commune... Alors bien sur on a l'impression qu'il met sur le même plan des déchets et des êtres humains mais il faut écouter le fond de sa pensée, il dit bien que chacun doit prendre sa part, et il parle de manière assez responsable même...
Bref à mon avis une maladresse montée en épingle par des gens qui n'ont rien de mieux à faire (et puis Sortir du Nucléaire niveau crédibilité on a vu mieux...)...
Sinon pas d'idée de con pour l'instant, j'y réfléchi...
Ce n'est meme pas se faire "l'avocat du diable", c'est simplement retablire la vérité. Il explique qu'il défendra au conseil général les communes qui acceptent leur devoir civique. Et il cite deux exemples. Il en profite meme pour denoncer l'hypocrisie qui regne autour de l'acceuil des gitans dans les communes.
Bref pour moi, le con du jour, c'est pas celui qu'on nous montre.
D'ailleur, Rue89 se garde bien de faire des commentaires sur cette video, ils espèrent juste que le buzz prenne autour de 'Leroy traite les gitans de dechets nucléaires'...
... et il y'a des cons pour tomber dans le panneau.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969