Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Ouais, faut vraiment faire gaffe à comment on aborde les questions de sexe ou de couleur de peau. ça a vite fait de déraper, à juste titre ou pas.

Ce bout là peut être entendu :
Citation:
«Regardez ce qu'écrivait Pete Townshend, ou Jagger, ou n'importe lequel d'entre eux», a-t-il poursuivi. «Ils écrivaient des choses profondes sur une génération particulière, un esprit particulier et une attitude particulière à l'égard du rock 'n' roll».

Le problème c'est d'avoir généralisé ça aux hommes blancs

Discourt maladroit ou racisme/anti-féminisme sous-jacent ?
Redstein
Ce type est un bourrin raciste et machiste de plus. L'industrie musicale (quelle horreur, ce terme) en est pleine.

Par ailleurs, comme tout scribouillard qui se respecte, il n'aborde la question que par le prisme des paroles, soit le côté le plus anecdotique qui soit.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Redstein a écrit :
Ce type est un bourrin raciste et machiste de plus. L'industrie musicale (quelle horreur, ce terme) en est pleine.

Par ailleurs, comme tout scribouillard qui se respecte, il n'aborde la question que par le prisme des paroles, soit le côté le plus anecdotique qui soit.

Sauf dans la pop/rock française où c'est la musique qui est anecdotique
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
slowhand73
Le mec de Rolling Stone, je ne le connais pas. Je veux bien te croire. Et du coup, ça explique l'histoire.

Pour le coup de Sarkozy, c'est là à partir de 33min30 et 35min20 pour la question démographique.
https://www.france.tv/france-5(...).html
Étonnamment, on n'en entends pas parler dans les média "mainstream"
Slash-36
Redstein a écrit :
Sinon, fifdefif, pour la palme d'or, il y a de la concurrence :

Polémique : pour Nicolas Sarkozy, la fécondité des Africaines est la première cause du dérèglement climatique

Malheureusement il s'est trompé de continent.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Sep 2023, 12:46
Paul Bismuth creuse encore !!! jusqu'où va t il aller ?
Si ça peut décrédibiliser encore plus ses petits poulains comme le nain de jardin je l'encourage ....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mr Park
fifdefif a écrit :
Peut être la palme d'or pour 2023

https://www.lefigaro.fr/cultur(...)30917

Citation:
Pour une question de relations publiques, j'aurais peut-être dû inclure un artiste noir et une artiste femme, pas à la hauteur de cette norme historique, juste pour éviter la critique

Pour une question d'honnêteté intellectuelle, il aurait peut-être dû inclure Jimi, Prince, un bluesman noir, Janis Joplin ou Joan Baez.

Quel con!
slowhand73
Justement, Joplin, il l'a citée. Mais bon, il cherchait "des philosophes du rock»
M'enfin, je ne connais ni ce type, ni ce qu'il a dit ou écrit auparavant.
Mr Park
slowhand73 a écrit :
Justement, Joplin, il l'a citée. Mais bon, il cherchait "des philosophes du rock»

Je ne comprends pas son principe: il parle des textes de Townsend en disant qu'ils reflétaient leur époque. Pas ceux d'Hendrix? Je trouve justement qu'ils sont très représentatifs

Le gars a de la bouteille, même si certains vieillissent mal il savait ce qu'il faisait. Ce ne serait pas étonnant qu'il l'ait fait exprès pour se faire de la pub, on ne peut pas avoir écrit sur le rock toute sa vie et ignorer autant de monde.
Blow Up
Mr Park a écrit :

Pour une question d'honnêteté intellectuelle, il aurait peut-être dû inclure Jimi, Prince, un bluesman roux, Janis Joplin ou Joan Baez.

Quel con!

Fixed
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
slowhand73
Mr Park a écrit :
slowhand73 a écrit :

Je ne comprends pas son principe: il parle des textes de Townsend en disant qu'ils reflétaient leur époque. Pas ceux d'Hendrix? Je trouve justement qu'ils sont très représentatifs

C'est pas forcément contradictoire. Un artiste peu avoir (eu) une influence monstrueuse musicalement, sans nécessairement avoir grand chose à raconter en interview ou lors d'une discussion "physolosphique". En tout cas, ça semble être le point de vue de Bismuth
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il faudrait regarder son bouquin avant de donner son avis sur la sélection. Townsend, il a quand même une vraie dimension culturelle puissante dans ses textes. Vraiment pas sûr du tout qu'Hendrix ce soit au niveau. Ceci dit, la question n'est pas celle de la sélection, encore une fois il faudrait avoir un peu plus d'information avant de juger, mais plutôt la manière dont il se justifie. Il est visiblement homme-blanc-phile.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Les gens qui comptent les femmes et les noirs (terme qui veut pas dire grand chose)
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...