Bertrand69 a écrit :
Saddakoh a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Saddakoh a écrit :
Au delà du cas particulier, rendant affligeante cette nouvelle, je suis heureux d'apprendre l'existence de cette protection fonctionnelle...
c'est une aide pour les frais d'avocats. Il est prévu que tout fonctionnaire d'état ai une aide juridique.
Oui je viens de découvrir, avantage pas dégueux je trouve, et même si je comprends le fond du truc, difficile à avaler dans le cas présenté.
c'est leur commis d'office à eux.
Oui et non, ce n'est pas une protection automatique, c'est différent d'un commis d'office:
Citation:
L’octroi de la protection fonctionnelle n’a rien d’automatique pour les fonctionnaires mis en cause. Après dépôt d’un dossier par l’agent, la hiérarchie doit décider si les faits constituent ou non une faute personnelle qui le priverait de cette protection. En 2018 par exemple, 34 dossiers avaient été acceptés et 25 refusés par la préfecture de police de Paris.
Du coup, ce n'est pas une faute personnelle?
https://www.liberation.fr/fran(...)07939
Après, en soi, qu'on se protège les uns les autres dans une corporation, c'est moche mais je comprends. Mais bon, parfois c'est bien de sentir l'air du temps...
C'est le problème de Lallemment: là où il devrait régulièrement faire profil bas, il remue les braises. C'est en ça que je le trouve dangereux.