Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Après ,Meurice ,il n'est pas super drôle ,comme la plupart de ses collègues "humoristes" de la chaine .
De toute façon ,France Inter à part Fabienne Sintés ,je n'écoute plus
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Guillaume Meurice

Son dernier billet c'est plus de la haine que d l'humour. Ce connard tape volontiers sur les petits commerçants qui contrairement à ce qu'il dit, ne veulent pas des aides mais juste pouvoir ouvrir leur boutique. Beaucoup d'ailleurs ne touchent même pas d'aides, font faillite et se suicident. Peut-être même dans son quartier. Mais ça la "belle âme humaniste" grassement payée par le service public pour faire de la merde s'en fout complément. Il doit commander sur amazon.

Niveau humour je préfère encore Bigard, c'est vulgaire mais jamais méchant ou haineux. Le Suisse par contre doit être fan ...

Il adresse à celui qui "a voté Fillon (et Macron) ... contre l'Etat providence" et qui aujourd'hui "demande de l'aide de l'Etat" (je cite). Il s'en prend à cette attitude opportuniste des types de droite dont la ligne de conduite égoïste est "à moi les bénéfice, à l'Etat les dépenses". Mais il faut lire avec un minimum de bonne foi pour s'en rendre compte et ne pas faire un lamentable procès d'intention.

Ta lecture n'est pas honnête et je ne me prononcerai pas sur l'instrumentalisation indécente que tu fais une fois de plus, de drames sociaux. On sait dans quel courant politique cette attitude est un quasi-réflexe.
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Les commerçants ne sont pas opportunistes et ne demande pas la solidarité. L'état les oblige à fermer leur commerce et il y a un dédommagement (et pas toujours versé). Ils ont le droit de voter Fillon sans être des pestiférés, il y en a bien qui votent fièrement pour la FI de l'autre petit chef gangréné par les indigénistes. Mais il faut lire avec un minimum de bonne foi pour s'en rendre compte et ne pas faire un lamentable procès d'intention.

Ta lecture n'est pas honnête et je ne me prononcerai pas sur l'instrumentalisation indécente, une fois de plus, de drames sociaux (qui ne semble pas t'émouvoir plus que ça, c'est vrai que ce n'est pas ta clientèle habituelle). On sait dans quel courant politique cette attitude est un quasi-réflexe.
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
Pour moi, un commerçant qui n'est pas opportuniste c'est quelqu'un qui passe à côté de sa vocation. Il peut commencer à plier boutique le bougre.
Le bonheur rangé dans une armoire
TimeBomb
Ahahah le commerçant obligé de fermer à cause du covid est un opportuniste...

Un tel niveau de connerie c'est carrément monumental, ça mérite une inscription au patrimoine immatériel de l'humanité.
Mr Park
Quelqu'un a la vidéo? J'ai vu celle sur Giscard mais je ne vois rien sur les commerçants.
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
Le commerçant il s'en tape du covid, il prend les mesures nécessaires, contraignantes mais reste ouvert. Pour le commerçant, s'il doit fermer, c'est "à cause du gouvernement" .

D'où l'idée d'opportunisme ?
Le bonheur rangé dans une armoire
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Déc 2020, 12:18
Je le trouve drôle en général Meurice.
Après, il ne faut pas en faire des généralités ni en tirer des statistiques, il choisit le sujet, ses têtes de turcs, le quartier qui va avec, sélectionne les "témoignages" qu'il tourne en ridicule, etc....
Sinon ça n'est plus de l'humour effectivement.
Invité
Non non, l'humour c'est quand c'est drôle.
fifdefif
Bertrand69 a écrit :

C'est ça
Autant Barré ,il est dans son délire et c'est plutôt drôle ,Meurisse j'ai essayé plusieurs fois via des liens que des potes m'"envoient et ça le fait pas .
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Catex est ses 100 millions de français
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Colonel Blues
fifdefif a écrit :
Bertrand69 a écrit :

C'est ça
Autant Barré ,il est dans son délire et c'est plutôt drôle ,Meurisse j'ai essayé plusieurs fois via des liens que des potes m'"envoient et ça le fait pas .

Et voilà le problème, chacun voit midi à sa fenêtre en ce qui concerne ce qui est drôle et ne l'est pas !
Je ne sais même pas qui est ce Meurisse et on s'en fout, mais je pense immédiatement aux caricatures qui font rire certains et d'autres pas du tout jusqu'au point de… (

Donc, l'humour, pour moi c'est comme la bouffe, on dit "j'aime pas" mais on ne dit pas "c'est pas bon" !

Han !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mr Park
fifdefif a écrit :
Bertrand69 a écrit :

C'est ça

Meurice est surtout très fort pour faire dire des conneries aux gens, c'est en ça qu'il excelle. Sa vidéo sur Giscard est excellente.
BluesBarbu
Colonel Blues a écrit :
fifdefif a écrit :
Bertrand69 a écrit :

C'est ça

Et voilà le problème, chacun voit midi à sa fenêtre en ce qui concerne ce qui est drôle et ne l'est pas !
Je ne sais même pas qui est ce Meurisse et on s'en fout, mais je pense immédiatement aux caricatures qui font rire certains et d'autres pas du tout jusqu'au point de… (

Donc, l'humour, pour moi c'est comme la bouffe, on dit "j'aime pas" mais on ne dit pas "c'est pas bon" !

Han !

Justement, on peut reconnaitre à Meurice le droit de dire des conneries tout en se réservant le droit d'être critique sur ces propos.

Pour la comparaison avec les caricatures tu abuses, peu de chance heureusement que Meurice finisse décapité par un commerçant pas content
Colonel Blues
Je rebondissais simplement sur la phrase de Bertrand "l'humour c'est quand c'est drôle", en disant que les goûts et les orientations personnelles intervenaient dans ce jugement de valeur…
Chose tout à fait légitime et non répréhensible dans notre société…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...