Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Raphc a écrit :
Redstein a écrit :
Pourquoi Géraldines, au fait ?

Pourquoi pas Robert, Marcel ou Manu ?

L'original c'est "Sheila" (de l'argot australien qui vient de l'irlandais a priori), pour un mec l'équivalent serait "Bruce". Ils ont du avoit du mal a traduire, ou un des traducteurs s'était fait larguer par une geraldine.

Oui, et " Sheila " y'a toujours un risque de confusion dans l'hexagone !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Au delà de tes lectures un peu douteuses (sérieux, tu pouvais pas trouver encore plus à droite que le Washington Examiner?), il est vrai qu'AOC aurait mieux fait de se taire sur ce coup là.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TimeBomb
fabh a écrit :
Au delà de tes lectures un peu douteuses (sérieux, tu pouvais pas trouver encore plus à droite que le Washington Examiner?), il est vrai qu'AOC aurait mieux fait de se taire sur ce coup là.

Je suis tombé sur l’info dans la presse belge. J’ai cherché dans les actus google un lien qui contextualise la personne du Père Damien j’ai pas trouvé grand chose. Est ce ma faute si la presse “digne de confiance” ne juge pas utile d’evoquer cette sortie malheureuse ?

J’en viendrais presque à croire que la presse est partisane
Redstein
Ah oui, les zentils missionnaires exportateurs de la superstition occidentale venus dans les bagages de ces bienfaiteurs de l'humanité sous-développée qu'étaient nos bons vieux colons
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
T’as bien raison redstein, vivement qu’une personne courageuse taille maintenant un costard à cette sal*** de mère Teresa.
Redstein
Il n'y faudrait pas grand chose. Tu as gratté sous le vernis vatikkkaneske ?

TimeBomb
Redstein : le Père Damien débarque à honolulu en 1864.

Question : Hawaii était une colonie à cette date ?

Confronter ses certitudes à la réalité c’est parfois utile tu sais...
fabh
  • fabh
Ca dépend comment on voit les missionnaires catholiques.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
Redstein a écrit :
Ah oui, les zentils missionnaires exportateurs de la superstition occidentale venus dans les bagages de ces bienfaiteurs de l'humanité sous-développée qu'étaient nos bons vieux colons

Tu ne remettrais pas en cause les bienfaits de l'évangélisation tout de même ?
Saitapharnes
fabh a écrit :
Ca dépend comment on voit les missionnaires catholiques.

En position !
Non ?
TimeBomb
lp57 a écrit :
Redstein a écrit :

Tu crois pas que la personne en question avait un profil un peu plus marquant que celui d’un simple évangélisateur ? J’aime en général redstein pour son anticléricalisme mais là c’est juste confondant de bêtise.
manulonch
Redstein a écrit :

On est pas toujours d'accord sur tout, mais quand on parle du dogme superstitieusement obscurantiste qu'est le catholicisme on est bien potes
fabh
  • fabh
TimeBomb a écrit :
lp57 a écrit :
Redstein a écrit :

Tu crois pas que la personne en question avait un profil un peu plus marquant que celui d’un simple évangélisateur ? J’aime en général redstein pour son anticléricalisme mais là c’est juste confondant de bêtise.

A la fin, oui,, effectivement. Mais à la base il était bien allé à Hawaii pour aider à évangéliser les autochtones.
Redstein
Voilà.

Il faut voir au-delà des faux-nez de nos sociétés rapaces/malades.

En ce moment sur backstage...