Biosmog a écrit :
lp57 a écrit :
mjolk a écrit :
lp57 a écrit :
mjolk a écrit :
Oui c'est comme ces marques qui modifient les noms ou packaging de leur produit au nom de l'antiracisme.
Juste des girouettes qui profitent d'une publicité gratuite énorme.
Oui cela semble assez évident, après est-ce vraiment un souci que de ne plus utiliser un nom qui représente la célébration d’une tradition sudiste indissociable des esclaves noirs, parce que même si elles se font le petit plan promo, je trouve que cf'est loin d'en faire les connes du jour ...
Oui au final je m'en fout, ça ne va pas changer la face du monde.
L’Oréal qui supprime les mots "blancs" et "blanchissant" c'est un peu plus con, mais encore une fois ça marche puisqu'on en parle...
C'est vrai que le fait que les marques commerciales changent leur vocabulaire promotionnel est une atteinte à notre culture...
Cette histoire est finalement un bon révélateur de ce qu'est la culture en 2020 pour les gens.
Tu as du voir depuis le temps, quel est mon point de vue sur le sujet, mais l faut bien se rendre à l'évidence que dans le cas présent c'est d'une stupidité sans nom ...
Pour la culture tu as bien vu ou nous en étions lorsque je ne sais plus quel user affirmait que les œuvres pillées avaient sûrement été donné ou vendu, tel de vulgaires sculptures a touristes
C'était clairement parlant et traduisait une non connaissance artistique, et historique du sujet, mais notre érudit n'en demmordait pas 😄