Bon, avec l'été, tout ça, les choses ont mis beaucoup plus de temps à se mettre en place que prévu.
J'ai reçu le moulin avec énormément de retard, puis je ne l'ai pas tout de suite mis en service, puis j'ai dû me taper une partie du café italien que j'ai acheté
à la tonne (ce que je peux être con des fois).
Donc j'ai fini mon La Genovese ORO. Pas si mal, espresso italien très classique, bien équilibré, chocolaté, noisette.
Ensuite j'ai entamé le Di Giampaolo. Et j'en suis à la moitié. J'ai plus de peine. Il a des côtés plus brûlé, cuir, bois. J'aime moins, j'en ai marre et il m'en reste un demi-kilo.
Entretemps j'ai acheté deux boites spéciales vacuum
https://www.driproasters.ch/en(...)ister
Alors c'est cher, même si je suis tombé sur une super promotion. Et ça fonctionne assez bien, en plus d'être esthétique, je trouve.
Et hier, je suis tombé par hasard sur un torrefacteur et j'ai craqué. Je lui ai pris quelques petits cafés intéressants, par paquet de 250g. Ainsi, je vais pouvoir développer des dégustations (c'est le but d'un moulin single dose).
Donc ce matin, j'ai commencé avec un :
Costa Rica El Quizarra
Alors on est à 40 balles le kg.
100% Arabica SL28, arômes de fruits rouges et tropicaux. Force 7/10. La torrefaction est moyenne.
Alors de mon côté, j'ai trouvé des tonalités d'agrumes, une acidité très prononcée mais agréable. Très riche en bouche, mais du côté fruité. C'est une belle découverte. J'associais ce genre de goût aux spécialités kennyannes genre Sidamo. Ce sont des cafés qui acompagnent merveilleusement bien les desserts, patisseries, éventuellement les tartines du matin. Comme café au long de la journée, cela peut devenir un peu écoeurant. Je pense. C'est pour ça que j'aime bien aussi les cafés italiens très boisés qui se boivent sans soif.
Vous battez pas, je vous aime tous