Biosmog a écrit :
Quant aux questions précises sur ces analyses américaines, j'en vois deux.
La première c'est l'influence de la démographie des âges. On sait qu'aux USA il n'y a pas d'âge légal de retraite fixe, celui-ci dépendant du montant que sa prévoyance lui garantit et donc son libre arbitre.
On peut facilement imaginer un effet de bascule en temps de crise, lorsque l'espérance de salaire est à peine supérieur ou inférieur à ce que la personne peut recevoir comme assurance vieillesse. Ce phénomène es forcément démultiplié par la génération du babyboom qui a justement cet age charnière (60-70)...
La seconde question est l'influence du travail féminin, du travail des personnes ayanr des difficultés physique, des jeunes non-formés résidant chez leur parent, etc... toutes ces catégories qui travaillent quand la conjoncture est très favorable, avec une espérance de salaire élevée et un emploi intéressant, travaillent moins quand elle est moins. On a le même effet de bascule que pour le passage à la retraite. Ici, il faut aussi regarder la composition démographique des USA, avec une forte immigration, catholique (pour le travail des femmes), jeunes non formé.
Il faut enfin relier tout ça à des transformations législatives et institutionnelles ayant eu lieu pendant l'ère Obama. Qui sont aussi des facteurs de bascule dans cette catéorie entre-deux, ni en emploi, ni au chômage.
Ou sont les données qui te permettent d'affirmer les conneries que tu sors ?
Montre nous les sources des données que tu as utilisées pour en déduire tes affirmations
Sinon cela ne reste que les délires perso d'un type inconnu sur backstage :
et donc ça ne vaut rien
Le cerveau de Biosmog :
Arrête de nous sortir tes petites fiches toutes prête et, sur au moins un post dans toute ta vie,
place un lien vers les sources que tu utilises
Montre une fois au moins que tu n'es pas totalement bidon :
prouve ce que tu dis
Au lieu de critiquer les liens des autres, place au moins un seul de tes liens qui puisse enfin prouver ce que tu dis
Parce que pour l'instant ce n'est jamais arrivé
Ou alors tu es seul à croire les conneries que tu sors..