skynet a écrit :
chopino a écrit :
La voiture à air comprimé, c'est une vaste blague, ça roule pas et ça roulera jamais, si ce n'est pas pour faire le tour de son jardin, c'est comme l'autre balourd qui occupe la parole en ce moment sur Tf1, pauvre France, c'est bien triste.
Que ce soit une vaste blague reste envisageable, puisqu'avec la vidéo que j'ai vue, on a qu'une version. Il est possible que, malgré que l'ingénieur en question sache mettre en valeur ses compétences (moteur de formule 1...), ce soit donc une info pas crédible. Mais tu pourrais étayer davantage? parce que "une vaste blague" me parait quand même insuffisant pour démonter cette idée (bonne ou nulle).
Et, je ne regarde pas TF1, qui est l'autre balourd? Jean Pierre Pernod?
L'autre balourd que j'évoquais est Hollande, ce président qui ne cesse de répéter le même mot, il nous rabâche son mot "pacte" cent fois par intervention, comme si ces pactes allaient changer quelque chose en France, mais en bon machiévélique qu'il est, dans deux ans, il va bien nous dire que l'effondrement Français, c'est la faute aux autres.. qui n'ont pas respecté son .... pacte. Car l'effondrement de l'économie de la France est annoncé par tous les économistes du monde, on est la future Grèce, voir en pire....
Pour la voiture à air comprimé, moi j'ai pas de compétences techniques pour argumenter ici, cependant, j'ai un frère qui est prof de sup en prépa pour école d'ingénieur, il me dit que ça n'a aucun avenir, ce n'est pas une technologie possible parce que l'autonomie ne pourra jamais être réglé, et aussi production d'énergie pour le confort des passagers..
Donc, une autonomie qui sera toujours trop faible, au meilleur des cas, la voiture à air comprimé, ce serait 90 kilomètres d'autonomie (en campagne, circulation fluide), en ville, c'est la catastrophe, ce sera 1h d'autonomie grand maxi.
Par conséquent, c'est impossible d'en faire une alternative pertinente à ce qu'on connait. Faire de ces véhicules, des taxis, des véhicules urbains, c'est impossible.
ça relève de projet inconséquent non ancré à la réalité .... comme nos dirigeants, Hollande, Dutambour, etc...
On dirait qu'en France, on a des relations compliquées avec la vraie vie. C'est ce qui nous ruine, on file des milliards de subventions à des boîtes qui font faillite, à côté de chez moi, devait se monter une boîte de panneaux solaires révolutionnaires.
La seule révolution qu'on a eut, c'est que les gars qui avaient monté ce dossier ont encaissé les primes d'état et ont fait la malle avec le fric.
(ils ont juste posé les fondations de la boîte, invité le maire, le sénateur, le député, posé le premier parpaing, et ensuite bye bye ! c'est trop ça la France).