quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
Je ne comprends pas très bien cette hystérie pour ce changement qui n'implique qu'une heure de décalage. Surtout que les horaires de travail moyen se sont aussi décalés vers la soirée ces dernières décennies. Donc l'argument d'avoir sa soirée ressemble sacrément à un attrappe-couillon. Le problème, c'est plutôt ceux qui n'ont pas le choix de sortir du boulot pendant qu'il fait jour.
Sans faire de crise d'hystérie pour autant, je ne serais pas fâché qu'on supprime le décalage deux fois par an : à chaque fois j'en ai pour deux semaines pour m'en remettre ... et assez souvent j'en profite pour tomber malade
Tu n'es apparemment pas le seul
Perso ça ne m'a jamais dérangé, fin octobre cool d'avoir 1h en plus de dodo dans le we, et fin mars cool d'avoir les soirées qui rallongent.
Après pour heure d'été ou d'hiver, de toutes manières autour du 45ème parallèle comme nous l'un et l'autre ont des avantages et des inconvénients, et le changement permet à mon avis de gommer un peu les désavantages des 2 (lever du soleil à 9h30 en hiver et à 3h30 en été)
ça devient encore plus curieux quand on monte dans les hautes latitudes
Et c'est vrai que le fait qu'on soit à la pointe ouest du GMT+1 accentue le déséquilibre