Le changement d'heure, pour ou contre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
J'aurais une petite préférence pour l'heure d'été : avant 10/11h du matin, je ne me rends pas compte de ce qui se passe: qu'il fasse jour ou nuit, c'est pareil pour moi ... mais c'est surtout de décaler mon rythme d'une heure qui me fout en l'air
Heureusement ça se passe parfois au début des vacances scolaires .. là j'ai le temps de m'adapter...pas de pb ...
Je vois que c'est pareil pour ma fille : le décalage la perturbe ... alors que mon fils et ma femme ne s'en portent pas plus mal

je me demande si on a des chiffres qui prouveraient ou réfuteraient l'impact sur la santé ...
Blow Up
Denis13 a écrit :

Perso ça ne m'a jamais dérangé, fin octobre cool d'avoir 1h en plus de dodo dans le we, et fin mars cool d'avoir les soirées qui rallongent.

Non c'est de l'arnaque, on te donne une heure de week end en plus automne quand il commence à faire pas beau, et on t'en prend une au printemps quand les beaux jours reviennent.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :

Perso ça ne m'a jamais dérangé, fin octobre cool d'avoir 1h en plus de dodo dans le we, et fin mars cool d'avoir les soirées qui rallongent.

Non c'est de l'arnaque, on te donne une heure de week end en plus automne quand il commence à faire pas beau, et on t'en prend une au printemps quand les beaux jours reviennent.

C'est la façon pleureuse de voir les choses
Une autre :
On te donne 1h de sommeil en plus pour te refaire la fraise quand t'as le moral dans les chaussettes à cause de l'été qui se barre, cocooning tout ça sous la couette, et on te la reprend au printemps pour te permettre d'aller faire ton sport en plein air le soir après le boulot
Blow Up
Aller faire du sport après le travail Les gens de droite, c'est vraiment un autre monde
Denis13
  • Denis13
Ah oui c'est vrai vous les cocos vous le faites pendant les heures de travail avec des banderoles
Blow Up
Il faudrait demander à un employé dans un hangar amazone si il a envie d'aller faire du sport après le travail. Par contre c'est bullshit job compatible, d'aller suer après le "travail"
pask30620
En ce qui concerne celui qui arrive, je suis "pour" et en ce qui concerne celui qui suivra, je suis "contre".
Denis13
  • Denis13
Blow Up a écrit :
Il faudrait demander à un employé dans un hangar amazone si il a envie d'aller faire du sport après le travail. Par contre c'est bullshit job compatible, d'aller suer après le "travail"

Si tu remplaces aller faire du sport par aller boire une bière sur une terrasse au soleil c'est bon là ? Ça t'ouvre un peu les perspectives où tu vas encore trouver à couiner ?
Blow Up
Je préfère aller boire une bière (plutôt un bon verre de vin) en terrasse au printemps qu'en automne, je peux toujours trouver à couiner.
Denis13
  • Denis13
Ah ben tu vois quand tu veux 😉
psm1962
Blow Up a écrit :
Aller faire du sport après le travail Les gens de droite, c'est vraiment un autre monde

Perso, je finis une semaine sur deux à 18H00 et l'autre à 17H00. En principe, si la météo est sympa, quand je finis à 17H00, fin janvier, j'attaque à faire 10 bornes de vélo le soir, ensuite, c'est 15 bornes tous les soirs jusqu'à fin octobre.
Néanmoins, je suis pour garder l'heure d'hiver, comme je me réveille au soleil, de nuits qui durent jusqu'en milieu de matinée, c'est pas pour moi surtout que j'ai une "spécialité" : quand ce n'est pas la lumière du jour qui me réveille, je fait des rêves horribles et c'est la sonnerie du réveil qui me sort du truc complètement en vrac !
Keep on the sunny side of life
Biosmog
  • Biosmog
psm1962 a écrit :
Blow Up a écrit :

Perso, je finis une semaine sur deux à 18H00 et l'autre à 17H00. En principe, si la météo est sympa, quand je finis à 17H00, fin janvier, j'attaque à faire 10 bornes de vélo le soir, ensuite, c'est 15 bornes tous les soirs jusqu'à fin octobre.
Néanmoins, je suis pour garder l'heure d'hiver, comme je me réveille au soleil, de nuits qui durent jusqu'en milieu de matinée, c'est pas pour moi surtout que j'ai une "spécialité" : quand ce n'est pas la lumière du jour qui me réveille, je fait des rêves horribles et c'est la sonnerie du réveil qui me sort du truc complètement en vrac !

Moi aussi, hors réunion du matin ou deadline catastrophique, je n'utilise mon réveil que comme garde-fou, réglé vers 9h00. Mais je ne me plains pas, j'ai horaire libre, je me réveille 9 fois sur 10 naturellement. C'est pour ça que je n'ai pas d'avis sur la question. Je pense à ceux qui ont des horaires contraints.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
manulonch a écrit :
Biosmog a écrit :
réglé vers 9h00...

ben oui, c'est pour éviter de rater l'apéro de 11h00
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Rooh purée : moi qui pense faire grasse mat' quand je me lève à 7h00 ... (normalement c'est plutôt 6h15/6h30)

En ce moment sur backstage...