Le Corbusier a écrit :
lp57 a écrit :
fifdefif a écrit :
Je la trouve très ambiguë ton intervention LP
C’est comme si tu disais en parlant d’un lieu de vacances : c’est de la merde ,faut pas y aller par contre moi c’était super ,je me suis éclaté
Alors j'ai du mal m'exprimer, c'était en réponse à je ne sais plus qui, qui disait que en sortant les doigts et en ayant le choix c'était très bien et utile.
Mon propos était de dire que malgré le fait d'avoir eu le choix, ces 10 mois ne m'ont servis à rien.
Je suis outré de lire des réponses comme la tienne. Tu n'es pas le seul, il y en a eu d'autres du même genre.
Le summum de l'égoïsme et de l'individualisme.
Il ne vous est pas venu une seule fois à l'esprit que le service national n'était pas destiné à apporter quoi que ce soit aux appelés ?
Mais au contraire à ce que les appelés apportent leur temps, leur énergie, leur intelligence, leur capacité à apprendre à combattre, commander, piloter, etc., au pays et à la nation ?
Si vos grands-parents et arrière-grands-parents, qui ont connu la débâcle de 1940 et la guerre, vous lisaient, ils vous botteraient le cul.
Je vais te répondre, et tâcher d'être clair.
Quand je dis que on a peu fait, c'est justement concernant l'aide à la population qui vu le corps d'armée (génie) aurait pu et du être plus important (une année avec énormément d'inondations) donc une fois de plus tu restes enlisé dans tes jugements de valeur alors que de toute évidence ils te manque des données.
Quant à nos aïeux, tu es ridicule dans ta manière de nous interpeller et de nous culpabiliser.
A l'époque ils ont du faire des choix eux, pas celui de jouer les monsieurs je sais tout, hautains et donneurs de leçons e deux centimes CFA (ce qui ne fait pas lourd).
Désolé d'être une fois de plus cassant envers toi, et ne te connaissant pas je n'ai rien contre toi, mais la posture de tes propos m'exaspère de en plus pour rester courtois.
Tu as cette manie de débarquer d'être clairement désagréable et de juger, sans savoir, et c'est vraiment pénible.