Le cercle des gentlemen (de droite)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
[quote="AethelBridd"]
Blow Up a écrit :
il n'empêche que ce n'est pas une raison pour faire passer du mépris de classe et du racisme pour de l'antiracisme, c'est indécent. Ta pratique de la dialectique éristique te fait perdre toute crédibilité, c'est pathétique.

Ca doit être ça si tu le dis. Indécent, pathétique, pas crédible. Je ne connaissais pas le mot éristique, mais ça convient parfaitement à ces qualificatifs bienveillants dans le déroulé de cette discussion.
Sinon du mépris de classe pour la noblesse, c'est la première fois que je l'entends celle là.
La première chose qu'on m'a enseignée quand j'ai pu faire les études que je voulais. C'est de savoir qui parle, d'où il parle et quand il parle.
Si tu ne connais pas Charlotte et que tu ne veux pas la connaitre, tant pis. Pour moi c'est le préalable à toute discussion sérieuse.
Mais plus rien ne m'étonne, la critique sociale, bientôt ça va devenir du racisme.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Ahnonmaisoui
Ceci dit, traiter tout le monde de connards puis monter sur ses grands chevaux quand on se prend un retour, c'est léger. Faut arrêter de surjouer la souffrance et la colère si on veut pas lasser tout le monde. Un peu d'humour peut aider.
AethelBridd
Blow Up a écrit :
Mais plus rien ne m'étonne, la critique sociale, bientôt ça va devenir du racisme.

Tu sembles associer "particule" à classe sociale élevée... ce raccourci est erroné, essaie de te renseigner un peu. Et ce n'est pas plus vrai pour d'autres catégories, tu sais.

Ahnonmaisoui a écrit :
Ceci dit, traiter tout le monde de connards puis monter sur ses grands chevaux quand on se prend un retour, c'est léger. Faut arrêter de surjouer la souffrance et la colère si on veut pas lasser tout le monde. Un peu d'humour peut aider.

Oui, c'est vraiment épuisant, et surtout, c'est malsain.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Slash-36
Biosmog a écrit :
AethelBridd a écrit :

Le racisme existe pour tout le monde.

Mais non, justemement pas. On s'en fout des petits blancs qui se font regarder de travers quand ils traversent certains quartiers. C'est pas génial mais ce sont des épiphénomènes.

Ça dérape
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
C'est pas un peu n'importe quoi de parler de racisme quand on parle des noms de famille à particule. Un mépris de classe ok mais ça n'a rien à voir avec les races.

C'est comme la race juive, je n'ai jamais compris. Je connais des juifs du Venezuela, des juifs européens caucasiens, des juifs du moyen orient. C'est des categrisations façon régime nazi que de parler de races à tout bout de champ

Je pense qu'il faut faire une distinction entre racisme, xénophobie, haine de classe ou d'autres choses. Moi, les étrangers ne me dérangent pss mais j'aime pas les gros cons de droite décomplexés. C'est du racisme Aethelbridd??
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
AethelBridd a écrit :
Biosmog a écrit :
AethelBridd a écrit :

Le racisme existe pour tout le monde.

Mais non, justemement pas. On s'en fout des petits blancs qui se font regarder de travers quand ils traversent certains quartiers. C'est pas génial mais ce sont des épiphénomènes. Quand on déplore le racisme, on parle d'un biais systématique qui suit l'individu du berceau à la tombe, pesant sur tout ce qu'il entreprend parce qu'il est né noir dans un pays blanc.

Si, si, pour tout le monde, et tu as tronqué ma phrase. Et le racisme existe, que l'on en soit victime, coupable ou ni l'un ni l'autre. Il existe pour tout le monde. Si tu ne considère QUE la France ou la Suisse, nous sommes déjà un peu plus d'accord. Dans le Monde, par contre, tu as simplement... tort. Tu peux l'écrire autant que tu le veux, mais cela ne changera rien à la réalité.

Il y a certains pays où tu ne peux pas te promener n'importe où sans danger, parce que tu es blanco. Mais concrètement, dans ces pays, il est absolument certains que tu occupes une position économique très favorable et confortable. Tu fais des théories abstraites sur le racisme, mais dans la réalité concrète du monde actuel, tu peux faire ce que tu veux, aller où tu veux, en 2025, avec ton éducation, ton compte en banque, ton passeport français: il t'es impossible d'être contraint de vivre du racisme structurel.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
AethelBridd a écrit :
Blow Up a écrit :

Tu sembles associer "particule" à classe sociale élevée... ce raccourci est erroné, essaie de te renseigner un peu. Et ce n'est pas plus vrai pour d'autres catégories, tu sais.

J'ai eu accès aux listing des Panama papers, le nombre de particules dans les noms est assez impressionnant en proportion, c'est pareil dans les conseils d'administration des multinationale. mais ça doit être un hasard ou du racisme.
https://www.lerevenu.com/les-g(...)aise/

Même si ça ne te plait pas cet que tu penses que c'est du racisme, c'est comme ça.

AethelBridd a écrit :

Oui, c'est vraiment épuisant, et surtout, c'est malsain.

Mais bien sûr. Tu m'insultes de raciste, et tu me discrédites sur du vent avec des qualificatifs de merde depuis deux pages et t'étonnes que c'est malsain et épuisant.
Ahnonmaisoui
Blow Up a écrit :
avec des qualificatifs de merde depuis deux pages et t'étonnes que c'est malsain et épuisant.

Celle là il faut l'encadrer !
AethelBridd
Blow Up a écrit :
J'ai eu accès aux listing des Panama papers, le nombre de particules dans les noms est assez impressionnant en proportion, c'est pareil dans les conseils d'administration des multinationale. mais ça doit être un hasard ou du racisme.

A quel moment cela te renseigne-t-il sur les revenus dans cette catégorie de la population ? C'est du même niveau que de dire la plupart des terroristes sont de tel mouvement de pensée donc tous ceux de ce mouvement sont des terroristes. Dans un cas, ce serait acceptable mais dans l'autre sordide ? Non, c'est nase dans les deux cas. Pour faire autant d'amalgames, serais-tu dentiste ?
Blow Up
Ahnonmaisoui a écrit :
Blow Up a écrit :
avec des qualificatifs de merde depuis deux pages et t'étonnes que c'est malsain et épuisant.

Celle là il faut l'encadrer !

Non c'est ça qu'il faut encadrer.

Citation:

ton mépris (racisme ?)
c'est ballot
Ton post pue le racisme
Quand tu en auras vraiment fait l'expérience, reviens nous voir
tu racontes n'importe quoi
c'est indécent
perdre toute crédibilité - épuisant -malsain
AethelBridd
J'ai parlé ton langage, ni plus ni moins. Si tu veux une discussion plus posée, je suis preneur, même au téléphone, mais tu passes ton temps à dénigrer (neuneu étant le terme le plus aimable), alors il est bon que tu vois ce que les autres perçoivent.
Blow Up
AethelBridd a écrit :
J'ai parlé ton langage, ni plus ni moins.

Merci pour cette grâce Monseigneur.
AethelBridd
Blow Up a écrit :
Merci pour cette grâce Monseigneur.

Tout le plaisir est pour moi, Votre Altesse Sérénissime.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
On s'en fout des petits blancs qui se font regarder de travers quand ils traversent certains quartiers.

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Slash-36
On rappellera que le racisme envers la gagnante de la Star Ac' fait suite à ce qui n'est ni plus ni moins que de la frustration ... Donc bon.

Je remet les screens, si jamais on les auraient oubliés un peu (trop) vite.

Slash-36 a écrit :
Ils ont tord, c'était que de la gentillesse.

Le racisme c'est comme la rue d'en face, c'est à sens unique (lol).

Oui ça existe, visiblement tout le monde se partage les vices. ::
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

lartistafred
Slash-36 a écrit :
On rappellera que le racisme envers la gagnante de la Star Ac' fait suite à ce qui n'est ni plus ni moins que de la frustration ... Donc bon.

Je remet les screens, si jamais on les auraient oubliés un peu (trop) vite.

Slash-36 a écrit :
Ils ont tord, c'était que de la gentillesse.

Le racisme c'est comme la rue d'en face, c'est à sens unique (lol).

Oui ça existe, visiblement tout le monde se partage les vices. ::

C'est fou les prises de tête pour du vent...
S'il fallait relever toutes les stupidités prononcées ici ou là ( y compris par soi même), une vie n'y suffirait pas...
Je suis bien content d'être absent des réseaux
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...