Le cercle des gentlemen (de droite)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Il y a pleins de connards et de connasses racistes et haineux sur les réseaux sociaux, merci pour l'info, j'étais pas au courant.

Le racisme IRL, quand ton nom sur un CV c'est un problème ou que ta couleur c'est un repoussoir pour trouver une location, c'est une autre histoire au quotidien que les débiles sur twitter. Mais ça n'a jamais concernée la baronne Charlotte d'Ornellas et c'est ça qui est particulièrement fatiguant.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Ce serait pas arrivé si elle s'appelait Corinne
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Blow Up
Le plus étonnant dans cette histoire, c'est qu'il y a des gens qui regardent encore la Star Academy en 2025.
AethelBridd
Blow Up a écrit :
Il y a pleins de connards et de connasses racistes et haineux sur les réseaux sociaux, merci pour l'info, j'étais pas au courant.

Le racisme IRL, quand ton nom sur un CV c'est un problème ou que ta couleur c'est un repoussoir pour trouver une location, c'est une autre histoire au quotidien que les débiles sur twitter. Mais ça n'a jamais concernée la baronne Charlotte d'Ornellas et c'est ça qui est particulièrement fatiguant.

Peut-être pas elle, mais d'autres, si. Ce n'est pas parce que tu ne le constates pas que cela n'existe pas. Ce n'est pas parce que cela concerne une minorité, que tu dois l'ignorer. Affirmer que quelque chose n'existe pas parce qu'on est sous l'influence d'un biais de confirmation, "c'est ça qui est particulièrement fatiguant". D'ailleurs, ton message démontre ton mépris (racisme ?) pour les gens portant un nom à particule, c'est ballot.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Blow Up
Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, j'ai dit que ça n'était pas comparable.
C'est comme le "racisme" anti particule que tu évoques. Ca a dû être pénible entre 1789 et 1795 en France, mais depuis c'est pas un motif de grande souffrance au quotidien.
AethelBridd
Blow Up a écrit :
Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, j'ai dit que ça n'était pas comparable.
C'est comme le "racisme" anti particule que tu évoques. Ca a dû être pénible entre 1789 et 1795 en France, mais depuis c'est pas un motif de grande souffrance au quotidien.

Un homme qui minimise la souffrance d'une femme, ça te dérange, parce qu'il ne le vit pas. Toi, tu nies ce que tu ne vis pas, ce que tu ne connais pas. Quand tu en auras vraiment fait l'expérience, reviens nous voir. Ton post pue le racisme, j'espère que ce n'est pas l'exact reflet de ta pensée.
Blow Up
C'est ton message qui pue, j'aime pas trop me faire traiter de raciste. Ni sur un forum, ni dans le réel.
Surtout sur des bases aussi tordues. Que connais tu de mon expérience ?
AethelBridd
Blow Up a écrit :
C'est ton message qui pue, j'aime pas trop me faire traiter de raciste. Ni sur un forum, ni dans le réel.
Surtout sur des bases aussi tordues.

Personne n'aime se faire traiter de raciste... je suis sûr que tu peux faire mieux.
Blow Up
Non je ne ferais pas mieux, là tu m'insultes et tu insultes ma famille. Qui l'a vécu le racisme et pas sur les réseaux sociaux.
AethelBridd
Blow Up a écrit :
Non je ne ferais pas mieux, là tu m'insultes et tu insultes ma famille. Qui l'a vécu le racisme et pas sur les réseaux sociaux.

Relis un peu et tu verras que tu racontes n'importe quoi. Serais-tu en train de dire que la particule dans ton nom t'a posé problème ou bien tu profites de l'occasion pour dévier grâce à une "moisissure argumentaire" (c'est ton terme).
Slash-36
Blow Up a écrit :

Oui enfin les bisounours ne deviennent pas racistes en se connectant à un réseau social il faut arrêter 2 min, quand tu tiens de tels propos c'est que tu le portes en toi.

Le racisme c'est universel si tu veux te faire embaucher au Congo dans une boite avec un recruteur noir raciste ça sera pareil. Et tant bien même que ce serait pour justifier le passé ou autre, je vois mal comment on pourrait lutter contre un vice en se l'appropriant ...
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Blow Up
AethelBridd a écrit :

Relis un peu et tu verras que tu racontes n'importe quoi. Serais-tu en train de dire que la particule dans ton nom t'a posé problème ou bien tu profites de l'occasion pour dévier grâce à une "moisissure argumentaire" (c'est ton terme).

Non mon propos est très clair. C'est pratique de tout relativiser et tout mettre au même niveau,
et là par contre tu es dans la vraie moisissure argumentaire, on appelle ça la généralisation abusive en rhétorique.
Je vais donc me répéter, le racisme anti blanc, ou le racisme anti particule (qui semble beaucoup vous importer monsieur de AethelBridd)
même si c'est con (et je ne suis pas exempt de connerie) ça fait moins de dégâts que le racisme lié à l'immigration post-coloniale et même au racisme anti pauvre en France.

Se faire traiter de raciste par toi, et par Charlotte d'Ornellas non. C'est n'est pas pour rien que j'ai réagi. Le racisme anti blanc c'est un de ses fonds de commerce médiatique. Quand on l'écoute le racisme n'existe que pour les blancs, pour les autres c'est de la victimisation. Sauf pour les dictateurs du moyen orient, elle aimait beaucoup Bachar el-Assad, un homme très doux.
AethelBridd
Blow Up a écrit :
Non mon propos est très clair. C'est pratique de tout relativiser et tout mettre au même niveau,
et là par contre tu es dans la vraie moisissure argumentaire, on appelle ça la généralisation abusive en rhétorique.
Je vais donc me répéter, le racisme anti blanc, ou le racisme anti particule (qui semble beaucoup vous importer monsieur de AethelBridd)
même si c'est con (et je ne suis pas exempt de connerie) ça fait moins de dégâts que le racisme lié à l'immigration post-coloniale et même au racisme anti pauvre en France.

Se faire traiter de raciste par toi, et par Charlotte d'Ornellas non. C'est n'est pas pour rien que j'ai réagi. Le racisme anti blanc c'est un de ses fonds de commerce médiatique. Quand on l'écoute le racisme n'existe que pour les blancs, pour les autres c'est de la victimisation. Sauf pour les dictateurs du moyen orient, elle aimait beaucoup Bachar el-Assad, un homme très doux.

Le racisme existe pour tout le monde et je ne connais pas cette "Charlotte d'Ornellas" (pas envie d'en savoir plus, d'ailleurs). Oui, certain(e)s souffrent plus du racisme que d'autres, nous sommes d'accord sur ce point, selon les milieux, selon les époques, il n'empêche que ce n'est pas une raison pour faire passer du mépris de classe et du racisme pour de l'antiracisme, c'est indécent. Ta pratique de la dialectique éristique te fait perdre toute crédibilité, c'est pathétique.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
AethelBridd a écrit :

Le racisme existe pour tout le monde.

Mais non, justemement pas. On s'en fout des petits blancs qui se font regarder de travers quand ils traversent certains quartiers. C'est pas génial mais ce sont des épiphénomènes. Quand on déplore le racisme, on parle d'un biais systématique qui suit l'individu du berceau à la tombe, pesant sur tout ce qu'il entreprend parce qu'il est né noir dans un pays blanc.
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Biosmog a écrit :
AethelBridd a écrit :

Le racisme existe pour tout le monde.

Mais non, justemement pas. On s'en fout des petits blancs qui se font regarder de travers quand ils traversent certains quartiers. C'est pas génial mais ce sont des épiphénomènes. Quand on déplore le racisme, on parle d'un biais systématique qui suit l'individu du berceau à la tombe, pesant sur tout ce qu'il entreprend parce qu'il est né noir dans un pays blanc.

Si, si, pour tout le monde, et tu as tronqué ma phrase. Et le racisme existe, que l'on en soit victime, coupable ou ni l'un ni l'autre. Il existe pour tout le monde. Si tu ne considère QUE la France ou la Suisse, nous sommes déjà un peu plus d'accord. Dans le Monde, par contre, tu as simplement... tort. Tu peux l'écrire autant que tu le veux, mais cela ne changera rien à la réalité.

Edit : Tu es outré quand quelqu'un parle de "Suisses" mais "petits blancs", tu trouves cela parfaitement respectable, c'est bien cela ? Tu ne sembles pas t'en rendre compte, tous sont HUMAINS
Blow Up
[quote="AethelBridd"]
Blow Up a écrit :
il n'empêche que ce n'est pas une raison pour faire passer du mépris de classe et du racisme pour de l'antiracisme, c'est indécent. Ta pratique de la dialectique éristique te fait perdre toute crédibilité, c'est pathétique.

Ca doit être ça si tu le dis. Indécent, pathétique, pas crédible. Je ne connaissais pas le mot éristique, mais ça convient parfaitement à ces qualificatifs bienveillants dans le déroulé de cette discussion.
Sinon du mépris de classe pour la noblesse, c'est la première fois que je l'entends celle là.
La première chose qu'on m'a enseignée quand j'ai pu faire les études que je voulais. C'est de savoir qui parle, d'où il parle et quand il parle.
Si tu ne connais pas Charlotte et que tu ne veux pas la connaitre, tant pis. Pour moi c'est le préalable à toute discussion sérieuse.
Mais plus rien ne m'étonne, la critique sociale, bientôt ça va devenir du racisme.

En ce moment sur backstage...