Slash-36 a écrit :
KawaZ a écrit :
Slash-36 a écrit :
Kandide a écrit :
Slash-36 a écrit :
Blow Up a écrit :
Le graphique de l'argent volé aux travailleurs est encore en hausse cette année.
Argent volé aux travailleurs ?
Oui enfin je vois toujours pas le rapport Kandide.
Un employé signe un contrat de travail sur lequel il est inscrit un certain nombre de d'heures, une certaine rémunération et certaines conditions à respecter.
Si l'employé fait ses heures et qu'il touche sa rémunération rien ne lui ai "volé".
Donc rien à voir avec l'argent reversé au investisseurs.
Après si on a la sensation de ne pas être rémunéré à juste titre en fonction de ses compétences, ses responsabilités ou sa place dans l'entreprise on a plusieurs choix.
Négocier, faire grève, démissionner, changer d'entreprise/structure, se mettre à son compte, ...
Donc pas la peine de tenir ici des discours de vieux cocos has been qui ont le cul entre le PCF et le NPA. Sinon créez un topic qui y correspond
Ce n'est pas si simple :
Si tu considères le salarié comme un prestataire de service, et le patron le client.
Tu fais un devis, qui correspond à la prestation offerte, c'est à dire le temps passé pour effectuer le travail, et le travail en lui même, c'est à dire les compétences nécessaires.
Par exemple tu fais un devis à un maçon pour faire ta Terrasse. tu as accepté le devis avant pour un prix fixe et incompréhensible.
Une fois le maçon sur place chez toi, tu lui demandes :
Vous pourriez me mettre un mètre de plus en longueur pour la terrasse ?
Oui monsieur.
La terrasse au 3/4 faite, " vous pouvez me rajouter un petit muret sur le côté ?
Oui monsieur.
Puis ensuite 2 jours plus tard
"il me faudrait aussi du dallage sur la terrasse "
Oui monsieur.
Et tous cela pour le prix convenu au départ pour juste une terrasse.
Les relations patrons/ salariés se passe toujours comme cela : tu dois bien sûr faire ton boulot, mais ça c'est le " minimum syndical " car on te demande de faire" plus que ton boulot " dans la majorité des cas. Et parfois, bien bien plus que ton boulot.
Tu appelles cela comment ?
Une arnaque ?
Parce que le client (patron) il veut en avoir pour son pognon, comme dans un buffet à volonté.
Le dépassement des tâches tu peux te permettre d'en faire uniquement quand c'est pour obtenir quelque chose: promotion, augmentation ... Sinon tu n'as aucune raison de le faire.
Sinon faut se faire respecter si t'as la sensation qu'on se fout de toi ... Tu prends ton patron/responsable à part, tu lui expliques ton point de vue en restant ferme et en expliquant que tu peux en faire plus mais avec une contrepartie.
Si c'est pas le cas tu lui dis qu'il demande à quelqu'un d'autre de le faire que tu n'as toi aucune raison de le faire sans avoir quelque chose à y gagner. Tu sers des dents un temps et tu trouves autre chose, t'es pas marié avec ton patron
Donc oui c'est une arnaque, à toi de l'éviter.
Des boîtes avec de grosses participations aux bénéfices ça existe donc bon.
Sinon faites comme eux, montez votre boîte prenez des risques et vous pourrez peut-être vous mettre des centaines de milliers d'euros sous le matelas.
..
@Lao
T'as quand même du mal avec le second degré
Bon, tu n'as pas l'air de connaître les méthodes du patron, ou fait semblant de ne pas savoir.
Je reprends l'exemple du maçon, la suite donc.
Pour lui faire avaler un dégonflement du devis, et un " bonus " des travaux : une sorte de compensation, le client (patron) se pointe avant la fin des travaux, de la terrasse donc, et s'adressant au maçon :
" Vous n'en êtes que là !!!"
Et de rajouter :
"Mais c'est quoi ce boulot ! C'est ni fait ni à faire ! Cela ne va pas du tout !"
( Mode bon à rien, ou plutôt : foutre la pression).
" Il va falloir que cela change, sinon vous remballez vos outils et non seulement je ne vous paierez pas, mais je vais en plus vous demander des dommages et intérêts ! Vous me foutez dans la merde en me faisant perdre du temps !".
Le maçon pourrait le choper par le colbac ou lui foutre une truelle de ciment dans la tronche, mais vu qu'il tient à ne pas ternire sa réputation, a des frais et des bouches à nourrir, il avale sa langue et fait ce que demande l'emmerdeur en se jurant que plus jamais il ne bossera pour ce connard.
Citation:
Des boîtes avec de grosses participations aux bénéfices ça existe donc bon.
C'est ça le problème, c'est qu'il y en a peu, ne " peuvent pas accueillir toute la misère du monde" et ont la fâcheuse tendance a délocaliser.
Citation:
Sinon faites comme eux, montez votre boîte prenez des risques et vous pourrez peut-être vous mettre des centaines de milliers d'euros sous le matelas.
Disons que pour cela il faut avoir une certaine mentalité, ne pas avoir de scrupules, que ce soit de laisser une ardoise de quelques dizaines, ou centaines de milliers d'euros en déposant le bilan, quitte a recommencer sous une autre enseigne, et d'exploiter la main d'oeuvre à disposition.
Si tous le monde se met à son compte, au bout d'un moment tu n'auras plus de riches !
Ou alors tu créer le statut " d'auto entrepreneur" et là c'est tout bénef : tu exploites encore plus que si c'est un salarié, sans lui verser de congés payés ni aucune charge sociale.
Ça c'est le rêve ultime libérale !