Redstein a écrit :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/03/30/laurence-rossignol-compare-les-femmes-choisissant-de-porter-le-voile-aux-negres-qui-etaient-pour-l-esclavage_4892380_823448.html
La comparaison n'est pas spécialement heureuse, mais il fallait le dire : les femmes qui sont pour le voile islamique sont en plein syndrome de Stockholm, tout à fait à l'image des écervelées qui combattent le droit à l'avortement, par exemple.
Je pense que tu te trompes et lourdement.
Le voile est un marqueur identitaire au même titre que le féminisme ou l'opposition à l'avortement.
L'idée de "droit à ci ou ça" n'a rien de naturel, c'est une fiction/construction juridique.
Je ne dis pas que je ne suis pas attaché à certains d'entre eux, mais il suffit de regarder ce qui se passe dans le monde pour voir que tout cela n'est "que de la jurisprudence" comme le disait le vieux Deleuze, ça n'a pas de réalité biologique.
"Le sage a ses yeux dans sa tête, le fou marche dans les ténèbres, mais tous subissent le même sort" comme dit le sage de Qohelet...
Par ailleurs considérer que nos valeurs sont les seules valables, que tout le monde se devrait de les partager et que, dans le cas contraire, c'est l'expression d'une folie quelconque ou d'un manque d'intelligence, n'est ce pas faire preuve de ce que l'on appelle de l'ethnocentrisme ?
Je dis cela sans aggressivité aucune camarade...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection