Le Bon Goût

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
mon avis
tout en ne restant pas dans sa zone de confort intellectuel/connaissance/milieu social/ convenances du moment
le bon gout peut etre kitsch
si c'est assumé voire revendiqué!
le bon gout c'est d'abord etre son propre leader tou en ne ramenant pas tout a ces propres references
le bon gout c'est de se laisser porter par l'emotion contenue dans les choses
le bon gout est forcement intemporel
le bon gout est un melange de fraicheur et de maturité
le bon gout se travaille car le bon gout est cerné de toutes part
Jimmy W
Ballochet a écrit :
Ce qui est classe, selon les dandys comme d'Aurevilly, c'est le whist.

Mais bon, je n'y ai jamais joué, je ne joue guère qu'au tarot - ce n'est pas tellement classe - et très rarement.

Le whist et le Gin Rami, aussi.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
AnGeL_Of_SiN
GuitaristeX a écrit :
ZePot a écrit :
GuitaristeX a écrit :
ZePot a écrit :
Kunde a écrit :
je fais ce que je veux

avec mes cheveux

that's what she said !

Non.

Si Si .

non non, t'en as foiré deux de suite. Pour un exemple pertinent, voir le mien dans le défunt topic drague
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
GuitaristeX
AnGeL_Of_SiN a écrit :
GuitaristeX a écrit :
ZePot a écrit :
GuitaristeX a écrit :
ZePot a écrit :
Kunde a écrit :
je fais ce que je veux

avec mes cheveux

that's what she said !

Non.

Si Si .

non non, t'en as foiré deux de suite. Pour un exemple pertinent, voir le mien dans le défunt topic drague

Ta nana t'as jamais cassé les burnes avec " je fais ce que je veux avec mes cheveux " quand tu es pressé d'aller à un diner et qu'elle passe trois plombes dans al salle de bain pour une coiffure qui finira merdique à souhait ( de mauvais goût ) et qui sera partie en couille le soir même lorsqu'elle se posera dans le lit. elle t'emmerdera à te dire aussi que c'est de la merde sa coiffure qu'elle est moche durant le repas au resto... et blabla bla bla bla bla.

Donc " Si Si ". That's what she said.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Nov 2009, 11:19
Ok, t'as pas compris le That's what she said, qui est un jeu sur un double sens à caractère sexuel.

Tutorial par notre maître à tous :

(Attention, des That's what she said pas marrants se sont glissés dans le lot pour mystifier GuitaristeX)

"Delivery's all wrong, you're butchering it"
Azazello
Vous avez tout sali le joli topic de debalmond.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Nov 2009, 11:41
Oups
D'un autre côté, je m'étais fendu d'une jolie réponse, mais autant pisser dans un violon...
Invité
  • Invité
joeydeedeemarky a écrit :
ne jamais rester dans sa zone de confort intellectuel/connaissance/milieu social/ convenances du moment
(...)
le bon gout c'est de se laisser porter par l'emotion contenue dans les choses (je rajouterais même : quelles qu'elles soient)
(...)
le bon gout est un melange de fraicheur et de maturité

complètement d'accord sur ces points là
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Nov 2009, 12:26
Ce dont parlent Debalmond et joeydeedeemarky, ce n'est pas le bon goût (qui suppose la validation par ses pairs) mais faire preuve de curiosité, de personnalité, d'originalité, de goût tout simplement.

Mais nous savons que Debalmond n'est pas très à cheval sur la terminologie, il a toujours employé son expression fétiche de « cohérence esthétique » (à force de lire ce truc j'ai l'impression d'écrire une grossièreté) à mauvais escient.
Ballochet
Outre le fait que Gx n'a pas compris le principe d'un gag tout à fait sommaire, il n'a toujours pas compris, et ne comprendras jamais hélas, le concept de classe.

Je sais qu'il ne faudrait pas relever cette basse provocation, sans doute effectuée en toute connaissance de la chose et donc en toute mauvaise foi, mais Chuck Berry, même buriné, affublé d'une casquette de marin et d'une chemise à paillette, restera toujours plus classe que Steve Vai, avec une autre coupe de cheveux, sans ses lunettes objectivement affreuses et dans un costard Pierre Cardin.

Même en fauteuil roulant, même avec un pied à perfusion, même avec un déambulateur, vêtu d'une robe d'hôpital, fut elle rose, fut elle à pois roses, fut elle blanche avec des petits lapins roses en motif, barbouillé dans sa propre urine, croulant et tremblotant, même avec des couches, même grabataire, légume vivant allongé sur son lit d'hôpital, et enfin même six pieds sous terre rongé par les vers, même à l'état de poussière, Chuck Berry sera toujours infiniment plus classe que Steve Vai à n'importe quelle période de sa vie, ou dans n'importe quelle hypothèse qui transposerait Steve Vai dans d'autres circonstances esthétiques.

C'est comme ça.

On n'y peut rien, ça a été écrit.

Steve Vai, ne serait ce que par son nom, a été maudit de ce côté là, victime du fatum, même la foi n'y pourrait rien, aucune prière n'y changerait rien, vains les efforts pieux de centaines, de milliers, de centaines de milliers de couvents coalisés, vaine l'intervention du pape, des anges et de tous les saints, ou de Dieu lui-même, pour lui conférer ne serait-ce qu'une once de classe.
Vains tous les minarets, vains les cinq, les vingt-cinq, les cent vingt-cinq prières par jour de tous les mahométans, vaines les méditations de tous les bonzes du monde entier et vains tous les sacrifices, toutes les cérémonies vaudou, vaines les messes noires et vaines les cérémonies maçoniques.

Rien, je dis bien Rien, ne peut changer ça.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Nels le Chileno
Ouais mais là ce que tu impliques c'est que la classe ne se résume pas à l'apparence mais englobe subtilement la nature même de la personne non?

Ce qui en soi reste d'une subjectivité encore plus accentuée par le manque de goût de certains... Car j'imagine que le précédent post était de la provocation : qui pourrait remettre en cause l'apport d'un Chuck à la musique ? Et pourtant je ne suis pas totalement réfractaire à la musique de Vai loin s'en faut...
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Ballochet
Et bien ça dépend.

Mais dans le cadre d'une comparaison de Chuck Berry à Steve Vai, c'est comme ça.

Chuck Berry c'est Chuck Berry et Steve Vai c'est Steve Vai.

Chuck Berry est une icône, Chuck Berry est une légende, non seulement son apport à la musique est aussi conséquent et indiscutable (Beatles, Rolling Stones, Kinks, et caetera) que celui de Steve Vai est nul et sera toujours nul, mais aussi Chuck Berry restera dans la Légende du rock'n roll, du rock tout court, de la musique.

Steve Vai, que dalle, tout le monde s'en foutait déjà à ce qu'on a du mal à appeler son apogée, tout le monde s'en fout encore aujourd'hui, et tout le monde s'en foutra à l'avenir.

Le vide, l'abîme qui les sépare, est interstellaire.

N'ayons pas peur des mots.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
GuitaristeX
ZePot a écrit :
Ok, t'as pas compris le That's what she said, qui est un jeu sur un double sens à caractère sexuel.

Tutorial par notre maître à tous :

(Attention, des That's what she said pas marrants se sont glissés dans le lot pour mystifier GuitaristeX)

"Delivery's all wrong, you're butchering it"

Je m'en branle et je dis ce que je veux et oui that's what she said " j'fais ce que je veux avec mes cheveux ". J'ai le droit et je prends le gauche aussi de détourner tout propos pour pouvoir caser une réponse réaliste.

Et ballochet : je t'emmerde. Ce topic est une sombre immondice et le fait de caser chuck berry avec vai n'a aucun rapport avec la musique mais surtout, avec un poste un peu plus ancien.

Sur ce, j'vous laisse à votre gloire et topic qui n'a absolument aucun lieu d'être ici.
Sky dans les parages ?
didithegrave
En même temps c'est normal que tu veuilles faire fermer ce topic, il y'a une insulte dans le titre.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
_Arsène
J'aime.

(Didi, tu es de retour au pays ?)
Invité
  • Invité
Ballochet a écrit :
Outre le fait que Gx n'a pas compris le principe d'un gag tout à fait sommaire, il n'a toujours pas compris, et ne comprendras jamais hélas, le concept de classe.

Je sais qu'il ne faudrait pas relever cette basse provocation, sans doute effectuée en toute connaissance de la chose et donc en toute mauvaise foi, mais Chuck Berry, même buriné, affublé d'une casquette de marin et d'une chemise à paillette, restera toujours plus classe que Steve Vai, avec une autre coupe de cheveux, sans ses lunettes objectivement affreuses et dans un costard Pierre Cardin.

Même en fauteuil roulant, même avec un pied à perfusion, même avec un déambulateur, vêtu d'une robe d'hôpital, fut elle rose, fut elle à pois roses, fut elle blanche avec des petits lapins roses en motif, barbouillé dans sa propre urine, croulant et tremblotant, même avec des couches, même grabataire, légume vivant allongé sur son lit d'hôpital, et enfin même six pieds sous terre rongé par les vers, même à l'état de poussière, Chuck Berry sera toujours infiniment plus classe que Steve Vai à n'importe quelle période de sa vie, ou dans n'importe quelle hypothèse qui transposerait Steve Vai dans d'autres circonstances esthétiques.

C'est comme ça.

On n'y peut rien, ça a été écrit.

Steve Vai, ne serait ce que par son nom, a été maudit de ce côté là, victime du fatum, même la foi n'y pourrait rien, aucune prière n'y changerait rien, vains les efforts pieux de centaines, de milliers, de centaines de milliers de couvents coalisés, vaine l'intervention du pape, des anges et de tous les saints, ou de Dieu lui-même, pour lui conférer ne serait-ce qu'une once de classe.
Vains tous les minarets, vains les cinq, les vingt-cinq, les cent vingt-cinq prières par jour de tous les mahométans, vaines les méditations de tous les bonzes du monde entier et vains tous les sacrifices, toutes les cérémonies vaudou, vaines les messes noires et vaines les cérémonies maçoniques.

Rien, je dis bien Rien, ne peut changer ça.
Enorme

En ce moment sur backstage...