La violence, on en parle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
torototo
Neorossi a écrit :
Mouais, loin de moi l'idée de banaliser ce genre de faits, mais si chacun se sent obligé d'écrire un article à chaque fois qu'il croise un mec totalement torché qui déblatère des conneries, on a pas fini... L'alcool fait des ravages chez certains, c'est pas une nouveauté. J'ai déjà connu ce genre de situations, franchement ce genre de types me fait plus pitié qu'autre chose...

mmouaaais...L'alcoolisme a bon dos,on aurait aussi pu lier ça au proxénétisme ou au racket.Mais je crois que c'est plus dû à la perte des valeurs basiques éducatives de galanterie dans notre société dite civilisée mais aussi au laxisme de l'appareil judiciaire face à de tels comportements.
ça date un peu,mais je me souviens de ce reportage:
http://www.dailymotion.com/vid(...)ebcam
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 15 Sep 2015, 10:34
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Kandide
C'est important de dénoncer sans relâche la violence...
D'éviter sa banalisation.
Combien de vies détruites ou meurtries, de la souffrance,...
PEACE & LOVE
totoleheron
C'est vrai, ca me rappelle l'histoire d'un pompier qui a passé 6 ans en prison pour une dénonciation calomnieuse. C'est une autre forme de violence dont on parle peu voir même une arme.
Ca s'appelle la calomnie et parfois ca peut conduire très loin. Ca n'est pas sanctionné par la loi.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Oct 2015, 23:37
Tué à coups de boule de pétanque - Y'a de ces malades mentaux!
Devaient pas être de gauche ceux là!
  • Publié par
    Rowlf
    le 13 Oct 2015, 07:25
Fais attention, si tu insinues que ce genre d'exaction est l'apanage de la droite, on va nous reparler des morts du stalinisme.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 13 Oct 2015, 07:59
ça doit être des Marseillais
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Oct 2015, 09:57
Citation:
La victime était un ancien légionnaire et rugbyman

Comme quoi...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Oct 2015, 00:34
Rowlf a écrit :
Fais attention, si tu insinues que ce genre d'exaction est l'apanage de la droite, on va nous reparler des morts du stalinisme.
Exactement ce genre d’exaction est l'apanage de certains mecs de droite (et j'ai quelques vécus à ce niveau là). Décidément, les plus grands imbéciles que j'ai connus étaient de droite; je n'y peux rien.
Les brutes épaisses n'ont pas beaucoup de choix : l'extrême droite, la droite, vigile, armée...... A gauche ils seraient soit rejetés soit éduqués (ce qui pourraient leur arriver de mieux).
Et pour parler des légionnaires, j'en ai rencontrés qui étaient beaucoup moins cons que les nervis d'extrême droite que j'ai dû côtoyer et celui là avait l'air d'être très sociable.

Par contre Il n'y a que la droite pour penser que Staline était de gauche (voire pire : communiste).
  • Publié par
    Rowlf
    le 14 Oct 2015, 00:56
Ce discours là est inaudible pour beaucoup, Lao.
On va te comparer Staline à Hitler (en croyant comparer le communisme et l'extrême droite), évoquer "les morts du communisme", le sang que les communistes ont sur les mains... Ca fait des décennies que j'entends ça.

Mais les voltigeurs, Malik Oussekine, Brahim Bouarram, Makomé M'Bowolé, ça ne compte pas. L'OAS, les ratonnades, la gégènne, ça ne compte pas. Lepen père qui court derrière un journaliste en le menaçant... Des exemples par centaines.

La violence de l'extrême droite fait l'objet d'un déni particulièrement dégueulasse.

Et on peut étendre ce déni à la droite en général : le libéralisme est violent en tant que tel, mais comme il consiste à protéger les riches du peuple sale, bruyant et mal élevé, on présentera comme bien plus grave un mec qui se fait arracher sa chemise alors qu'il prend un salaire mensuel à 5 chiffres, que 2900 personnes qui vont aller au Pole Emploi en serrant les dents.
Invité
ouais, bof ... ... il y avait, fin du siècle dernier, un bande de skins à Roubaix... des red skins... on avait pas plus envie de les croiser que les skins fachos ... la violence a pas de couleur... mais la couleur nous aveugle ...
  • Publié par
    Rowlf
    le 14 Oct 2015, 08:27
Tu parles de ces Red Skins qui disent aujourd'hui ne s'être prétendus rouges que pour assouvir leur soif de violence et s'opposer aux Bone Heads, sans aucune conviction politique réelle ?

Tu as des exemples de manif de gauche ou d'extrême gauche où on a jeté un mec à la Seine ? Ou, plus généralement, qui se sont finies par un mort pour des raisons idéologiques ?
MIA WALLACE
Rowlf a écrit :
Ce discours là est inaudible pour beaucoup, Lao.
On va te comparer Staline à Hitler (en croyant comparer le communisme et l'extrême droite), évoquer "les morts du communisme", le sang que les communistes ont sur les mains... Ca fait des décennies que j'entends ça.

Mais les voltigeurs, Malik Oussekine, Brahim Bouarram, Makomé M'Bowolé, ça ne compte pas. L'OAS, les ratonnades, la gégènne, ça ne compte pas. Lepen père qui court derrière un journaliste en le menaçant... Des exemples par centaines.

La violence de l'extrême droite fait l'objet d'un déni particulièrement dégueulasse.

Et on peut étendre ce déni à la droite en général : le libéralisme est violent en tant que tel, mais comme il consiste à protéger les riches du peuple sale, bruyant et mal élevé, on présentera comme bien plus grave un mec qui se fait arracher sa chemise alors qu'il prend un salaire mensuel à 5 chiffres, que 2900 personnes qui vont aller au Pole Emploi en serrant les dents.

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
  • Publié par
    Rowlf
    le 14 Oct 2015, 09:37
Rends toi service, Mia, fais nous des vannes sur Superbus, ou des "Salut, Machin, ça roule ?".
C'est là ton terrain manifeste d'excellence : ça en fait marrer certains, ça en laisse d'autres totalement indifférents. Mais ne fais pas semblant d'avoir des idées : on ne t'a jamais vu en émettre une qui ne soit pas primaire, qui soit à peu près construite ou qui montre que tu sois capable d'aligner plus de trois neurones à la fois.

Réduis moi à une image si tu le veux, méprise mes idées : je m'efforce au moins d'en avoir, de les clarifier, de les exposer, de les mettre sur la table pour les enrichir de celles des autres, et surtout de lutter pour elles au quotidien. Si ton ambition est de fouler la terre avec légèreté en raillant ceux qui cherchent une profondeur, tu ne fais que te ridiculiser aux yeux de ceux que tu crois attaquer.

En ce moment sur backstage...