Sorry les gars mais plutôt d'accord avec The Duke sur le coup. Sauf que je ne regarde quasi rien en français, seulement de l'anglo-saxon (allez, 10%/90%). Et un peu de japonais (mais en musique évidemment - quoique: de plus en plus, les artiste japonais sous-titrent leurs interviews et docus en anglais).
Et non les moteurs de recherche ne sont pas si pourris que ça: au départ oui, totalement, avec des propositions aberrantes (mais certainement basées sur les recherches du pékin moyen), mais pour peu que tu te donnes la peine de faire le tri et d'envoyer au concasseur tout ce qui ne te concerne pas, au bout d'un moment le contenu proposé commence à avoir meilleure allure.
Après, ce serait totalement idiot de s'en remettre uniquement aux moteurs de recherche! Le plus efficace et rapide est de faire partie de communautés consacrées à tes centres d'intérêt, et qui partagent du contenu intéressant.
Alors, qu'il s'agisse de lutherie, de tests de matos, de leçons/décomposition de morceaux, d'histoire de la musique, d'Histoire tout court, de découverte d'artistes, d'art en général, de littérature ... youtube regorge de contenu de premier ordre.
Je sais bien que c'est une poubelle aussi - mais curieusement ce contenu, j'y échappe 95% du temps.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"