Pour critiquer autant Youtube, on doit à mon avis pas avoir vu vraiment Youtube.
C'est comme critiquer le cinéma dans sa globalité en n'ayant vu que 3 ou 4 comédies Françaises.
Ou critiquer la musique après n'avoir écouté que Patrick Sébastien et Michaël Youn de toute sa vie.
Forcément.
À l'heure actuelle, je pense qu'il y a moyen de passer une dizaine d'heure sur Youtube par semaine pendant toute sa vie en regardant des trucs vraiment intéressant sans qu'on ait pu faire tout le tour de ce qu'il y avait à voir. Et je parle que du Youtube Francophone. Dans le Youtube US il y a des pépites tout juste incroyable, VSauce ou Kurzgesagt en tête. Et non, ce ne sont pas deux petites chaines de merde faisant 10 vues par mois, trèèèèèèèèèès loin de là. 4 milliards de vues à eux deux. Donc pas du tout un public de niche ou quoi. Suffit juste de regarder les bonnes chaines et d'aller les chercher. Voir ce Youtube bashing m'agace un peu quand même. Parce que, bon, dire qu'il s'agit du "niveau zéro de l'acceptable", 'tin mais merde, il y a des choses bien pire quoi. Genre le racisme, le sexisme, la pauvreté, les inégalités sociales, les dictatures, les guerres, Zemmour... Des trucs VRAIMENT inacceptable quoi.
Bon bref.