Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
Lionel Leroy (Yves Martin), 65 ans : Une partie de ma jeunesse.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Invité
mkits33 a écrit :
Lionel Leroy (Yves Martin), 65 ans : Une partie de ma jeunesse.
ah merde, une partie de la mienne aussi
Jim Morrison
shaolintao a écrit :
Philippe Troisi

https://www.francebleu.fr/info(...)67318

Je ne le connaissais pas personnellement, mais mon pote Gérald de Marseille qui a joué avec lui pendant 10 ans dans 'Quartier Nord' puis d'autres projets m'en avait dit tellement de bien...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Blow Up
Jon Hassell

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Jon Hassell, merveilleux musicien et trompettiste qui a bouleversé ma vision de la musique, vient de nous quitter à l'âge de 84 ans. Je crains que peu voire personne ne le connait par ici… J'en suis infiniment triste.

A ceux qui voudraient découvrir (dans une discographie d'une richesse étonnante), je conseille le ruisselant Power Spot, Fourth World : Possible Musics avec Eno (quand on regarde la date à laquelle ils ont créé ce chef-d'œuvre !!! ) ou Last Night The Moon came… dont voici le titre éponyme.
Merci pour toutes ces merveilles !

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Zorzi a écrit :
Jon Hassell, merveilleux musicien et trompettiste qui a bouleversé ma vision de la musique, vient de nous quitter à l'âge de 84 ans. Je crains que peu voire personne ne le connait par ici…

Quand même !!

Infiniment triste.

C'est pour moi aussi une des grandes bases de mon éducation musicale, recommandé par un ami musicien beaucoup plus âgé, au début des '90, à 18-20 ans. Vraiment lié à mon histoire, il a participé à mon déniaisement (tant est si bien que...). Et il est resté depuis dans mon panthéon des artistes que j'écoute encore tout le temps, chaque semaine.

Comme si un cycle arrivait à son terme. Merde.
Vous battez pas, je vous aime tous
Jim Morrison
Biosmog a écrit :
Zorzi a écrit :
Jon Hassell, merveilleux musicien et trompettiste qui a bouleversé ma vision de la musique, vient de nous quitter à l'âge de 84 ans. Je crains que peu voire personne ne le connait par ici…

Quand même !!

Infiniment triste.

C'est pour moi aussi une des grandes bases de mon éducation musicale, recommandé par un ami musicien beaucoup plus âgé, au début des '90, à 18-20 ans. Vraiment lié à mon histoire, il a participé à mon déniaisement (tant est si bien que...). Et il est resté depuis dans mon panthéon des artistes que j'écoute encore tout le temps, chaque semaine.

Comme si un cycle arrivait à son terme. Merde.

Pour ma part, totalement inconnu...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
C'est triste, du coup je remet la même vidéo, car jamais 2 sans 3

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fifdefif
Je vais écouter !
Merci
Blow Up
fabh a écrit :
C'est triste, du coup je remet la même vidéo, car jamais 2 sans 3

C'est pas de sa faute, il a dû me bloquer Zorzi donc pas voir mon post.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
mkits33
Fernand Guiot, comédien franco-belge, à 88 ans.

Il fait des seconds rôles, dont un des plus connus dans l'aile ou la cuisse (l'inspecteur).

Peu connu, mais CV impressionnant : https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)Guiot
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Adam Bopel
Le genre de second rôle qu'on a tous vu (enfin, les gens de mon âge ) dans tout un tas de films, y compris à la télé ...
Je fais partie de ces "cinéphiles-cinéphages" qui ont une tendresse particulière pour ce genre d'acteurs, tels Bernard Musson, Maurice Biraud, Jacques Balutin, Paul le Person, Noël Roquevert ... Et même Fufu à ses débuts ...
ceci dit je ne savais pas qu'il était belge.
Mr Park
Adam Bopel a écrit :
Le genre de second rôle qu'on a tous vu (enfin, les gens de mon âge ) dans tout un tas de films, y compris à la télé ...
Je fais partie de ces "cinéphiles-cinéphages" qui ont une tendresse particulière pour ce genre d'acteurs, tels Bernard Musson, Maurice Biraud, Jacques Balutin, Paul le Person, Noël Roquevert ... Et même Fufu à ses débuts ...
ceci dit je ne savais pas qu'il était belge.

Pas que de ton âge! Mon acteur de second rôle préféré c'est Robert Dalban, cette voix et cette gueule!

En ce moment sur backstage...