Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Adam Bopel a écrit :
Le genre de second rôle qu'on a tous vu (enfin, les gens de mon âge ) dans tout un tas de films, y compris à la télé ...
Je fais partie de ces "cinéphiles-cinéphages" qui ont une tendresse particulière pour ce genre d'acteurs, tels Bernard Musson, Maurice Biraud, Jacques Balutin, Paul le Person, Noël Roquevert ... Et même Fufu à ses débuts ...
ceci dit je ne savais pas qu'il était belge.

Pas que de ton âge! Mon acteur de second rôle préféré c'est Robert Dalban, cette voix et cette gueule!
Jim Morrison
J'aurais été incapable de ressortir son nom, mais bien évidemment, étant de la génération 'Bopel' je l'ai vu et apprécié dans un tas de films...
Et je ne sais plus qui a dit (ou un truc du genre)que pour faire de vrais bons films il fallait forcément de bons seconds rôles pour donner la réplique aux 'stars'... Il en faisait partie.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Adam Bopel
Mr Park a écrit :
Pas que de ton âge! Mon acteur de second rôle préféré c'est Robert Dalban, cette voix et cette gueule!

+1

Je l'ai revu récemment dans Coup de tête ... Quel acteur !
mkits33
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Invité
Mr Park a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Le genre de second rôle qu'on a tous vu (enfin, les gens de mon âge ) dans tout un tas de films, y compris à la télé ...
Je fais partie de ces "cinéphiles-cinéphages" qui ont une tendresse particulière pour ce genre d'acteurs, tels Bernard Musson, Maurice Biraud, Jacques Balutin, Paul le Person, Noël Roquevert ... Et même Fufu à ses débuts ...
ceci dit je ne savais pas qu'il était belge.

c'était l'époque ou les seconds rôles pesaient lourd.
mkits33
ça ne va peut-être parler qu'à une certaine génération d’aficionados de rugby du sud-ouest :

Marcel Puget, 80 ans.

Citation:
Dix sept fois international, cinq fois capitaine du XV de France, il remporta l'édition 1970 du Tournoi des Cinq Nations.

Marcel Puget, ancien capitaine du XV de France, est mort

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Biosmog a écrit :
Zorzi a écrit :
Jon Hassell, merveilleux musicien et trompettiste qui a bouleversé ma vision de la musique, vient de nous quitter à l'âge de 84 ans. Je crains que peu voire personne ne le connait par ici…

Quand même !!

Infiniment triste.

C'est pour moi aussi une des grandes bases de mon éducation musicale, recommandé par un ami musicien beaucoup plus âgé, au début des '90, à 18-20 ans. Vraiment lié à mon histoire, il a participé à mon déniaisement (tant est si bien que...). Et il est resté depuis dans mon panthéon des artistes que j'écoute encore tout le temps, chaque semaine.

Comme si un cycle arrivait à son terme. Merde.

Moi aussi je l'écoute fréquemment. Je ne peux pas me passer de ses univers luxuriants et habités. J'ai eu la chance de l'écouter en concert (époque Power Spot avec Rykiel) comme Harold Budd, un autre poète de la musique et je ne suis pas près d'oublier ça. Je ne savais pas que appréciais ce genre de musique.
Ben.oît
Réellement triste même s’il nous y a préparé dans sa tribune poignante. Son courage est inspirant. Vraiment un homme exceptionnel jusqu’à la fin.
Il me fait penser au livre de Mitch Albom : la dernière Leçon ou Tuesday with Morrie pour le titre original.

Je vous la propose. Elle peut peut-être soulager, inspirer ou un peut atténuer la peine de celles et ceux qui affrontent pareille épreuve en ce moment

Citation:
LE BOUT DU CHEMIN.
L’attitude face à la mort lorsqu’elle n’est pas d’actualité est très diverse selon les êtres.
La plupart des gens jeunes en exorcise jusqu’à l’idée, ce qui constitue une mesure d’auto protection efficace. Cette insouciance de la mort est à peine entamée par les deuils des anciens, rangés dans une autre catégorie que les vivants.
Certains à l’inverse vivent dans la terreur de la camarde qui jette son ombre sur leur vie entière.
Les métiers de la mort ( pompes funèbres, fossoyeurs, notaires...) la banalisent et s’en dissocient en général. De même les soignants et médecins. Je suis dans ce cas, la mort m’est habituelle depuis si longtemps, elle ne m’obsède pas.
Il n’empêche, j’ai depuis longtemps la curiosité de ce que sera mon attitude devant la mort. Il y a ce que l’on désir qu’elle soit et ce qu’elle est. Des croyants sincères qui ne doutent pas du royaume de Dieu sont submergés par la terreur lorsqu’elle s’annonce.
Tel n’est pas mon cas. Je vais mourrir, bientôt. Tout traitement à visée curative, ou même frénatrice, est désormais sans objet. Reste à raisonnablement atténuer les douleurs. Or, je suis comme j’espérais être : d’une totale sérénité. Je souris quand mes collègues médecins me demandent si la prescription d’un anxiolytique me soulagerait. De rien, en fait, je ne ressens aucune anxiété. Ni espoir - je ne fais toujours pas l’hypothèse du bon Dieu -, ni angoisse. Un certain soulagement plutôt.
Selon moi, limiter la vie au désir de ne pas mourir est absurde. J’ai par exemple souvent écris que lorsque je ne marcherai plus, je serai mort. Il y aura un petit décalage puisque je ne marche plus, mais il sera bref. Alors, des pensées belles m’assaillent, celles de mes amours, de mes enfants, des miens, de mes amis, des fleurs et des levers de soleil cristallins. Alors, épuisé, je suis bien.
Il a fallu pour cela que je réussisse à « faire mon devoir », à assurer le coup, à dédramatiser ma disparition. À La Ligue, j’ai le sentiment d’avoir fait au mieux. Mon travail de transmission m’a beaucoup occupé, aussi. Je ne pouvais faire plus. Je suis passé de la présidence d’un bureau national de La ligue le matin à la salle d’opération l’après-midi. Presque idéal.
Alors, souriant et apaisé, je vous dis au revoir, amis.
Axel le loup.
Es könnte auch anders sein
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Zorzi a écrit :
Biosmog a écrit :
Zorzi a écrit :
Jon Hassell, merveilleux musicien et trompettiste qui a bouleversé ma vision de la musique, vient de nous quitter à l'âge de 84 ans. Je crains que peu voire personne ne le connait par ici…

Quand même !!

Infiniment triste.

C'est pour moi aussi une des grandes bases de mon éducation musicale, recommandé par un ami musicien beaucoup plus âgé, au début des '90, à 18-20 ans. Vraiment lié à mon histoire, il a participé à mon déniaisement (tant est si bien que...). Et il est resté depuis dans mon panthéon des artistes que j'écoute encore tout le temps, chaque semaine.

Comme si un cycle arrivait à son terme. Merde.

Moi aussi je l'écoute fréquemment. Je ne peux pas me passer de ses univers luxuriants et habités. J'ai eu la chance de l'écouter en concert (époque Power Spot avec Rykiel) comme Harold Budd, un autre poète de la musique et je ne suis pas près d'oublier ça. Je ne savais pas que appréciais ce genre de musique.

Je crois que j'ai des goûts hétéroclites, chaque musique ayant une fonction très différente. Eno ou Hassel, c'est pour méditer au casque ou allongé sur mon canapé, Motörhead pour faire le ménage, Parliament Funkadelic pour faire la cuisine.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
Axel Kahn : (

J'ai aussi vu passer ses derniers messages, poignants et profonds, et j'ai souvent pensé à lui ces derniers jours. Et voilà la nouvelle!

Je ne le connaissais que de réputation, j'avais plus entendu ou lu son frangin journaliste.

Vous battez pas, je vous aime tous
bobofran
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
Axel Kahn : (

J'ai aussi vu passer ses derniers messages, poignants et profonds, et j'ai souvent pensé à lui ces derniers jours. Et voilà la nouvelle!

Je ne le connaissais que de réputation, j'avais plus entendu ou lu son frangin journaliste.

Effectivement ses derniers messages sont riches de sens. Un grand monsieur s'en est allé ...

Biosmog a écrit :

Je crois que j'ai des goûts hétéroclites, chaque musique ayant une fonction très différente. Eno ou Hassel, c'est pour méditer au casque ou allongé sur mon canapé, Motörhead pour faire le ménage, Parliament Funkadelic pour faire la cuisine.

Moi aussi mais c'est fonction du temps ou de la période de l'année.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Ben.oît
Le topic sur l’impermanence des choses, c’est bien là
Es könnte auch anders sein
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Oh non ce n'est pas possible ! Pas elle !
Redstein
:pleurs:
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...