Après Chuck, il ne reste plus grand choses des quelques vrais grands pionniers du rock .
Curieusement (quoique), c'est souvent lui, bien plus que Chuck ou Elvis , qui est cité en référence et comme modèle par les grands chanteurs de rock. Faut dire que c'est vraiment le premier à avoir gueulé comme un putois sur scène, les autres avaient l'air aphone en comparaison .
Bien allumé aussi, comme il se doit .
Je l'avoue: je n'ai jamais été un très grand fan du rock au piano. Mais si je ne devais en retenir qu'un ... (tiens, on a des nouvelles de Jerry Lee?)
On va passer sur Lucille et autres standarts, et se faire plaisir avec ça (France, 1966):
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Little Richard, Chuck Berry, Gene Vincent, Eddi Cochrane , Fats Domino, Elvis, Johnny,... Sont mes idoles de ma première heure... Avant de passer par la suite à Deep Purple, Slade, AC/DC, etc.
Tout a commencé pour moi avec eux, Il y a toujours une place pour eux dans mon coeur.