Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Olivier a écrit :
Doc Loco a écrit :
Au passage, quelqu'un sait pourquoi JM Jarre a arrêté d'écrire dès la fin des seventies? C'était pourtant un parolier particulièrement doué (ce qui est évidemment ironique vu la suite de sa carrière)?

Je viens de voir qu'on lui doit Où sont les femmes ? de Juvet.
il ne les a d'ailleurs jamais trouvés.
grosson
J'ai lu que c'est Christophe qui avait initié JM Jarre aux synthés. Il fallait donc d'abord qu'ils se rencontrent.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Oghkhood
Ben JMJ il a au moins trouvé Charlotte Rampling, c'est deja pas mal

Quand a Patriiiiick heu .... il a beau dire, je doute qu'il ait seulement cherché
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Olivier a écrit :
Doc Loco a écrit :
Au passage, quelqu'un sait pourquoi JM Jarre a arrêté d'écrire dès la fin des seventies? C'était pourtant un parolier particulièrement doué (ce qui est évidemment ironique vu la suite de sa carrière)?

Je viens de voir qu'on lui doit Où sont les femmes ? de Juvet.

Et? Au-delà des ricanements faciles, le texte est bien torché. Pas mal réac, très macho (ce qui est assez marrant par rapport à Juvet effectivement, et on ne peut pas exclure que ce soit délibéré) mais bien écrit. Mais les gens sont à peine capable de retenir une phrase d'un refrain.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Adam Bopel
Sans doute, mais à qui la faute ?

Peut-on reprocher à des générations de danseurs d'avoir mouillé leurs chemises en se déhanchant sur ce tube, sans forcément s'attarder sur les paroles ?

Si certains artistes veulent écrire des chansons à textes, il me semble que le disco n'est pas la forme musicale la plus adaptée pour capter leur auditoire.
Doc Loco
Adam Bopel a écrit :
Sans doute, mais à qui la faute ?

Peut-on reprocher à des générations de danseurs d'avoir mouillé leurs chemises en se déhanchant sur ce tube, sans forcément s'attarder sur les paroles ?

Si certains artistes veulent écrire des chansons à textes, il me semble que le disco n'est pas la forme musicale la plus adaptée pour capter leur auditoire.

C'est marrant, et très français, ce cloisonnement intellectuel entre "la chanson à texte" et "la musique légère". Les anglo-saxons n'ont pas ce genre de barrières (ils en ont certainement d'autres ceci dit) et ça explique peut-être en partie les développement différents des scènes musicales dans le passé. Et donc l'intérêt pour ceux qui ont fait fi de ces cloisonnements.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Superbe docu sur Christophe ce soir sur FR3 - pas de parlotte, pas d'invités (sauf Jarre, impeccable), rien que de la musique et des extraits d'interview, de concert.

C'était hier soir ou c'est ce soir ?
Il y avait aussi hier soir, sur ARTE, un concert de Christophe assez sympa...
https://www.arte.tv/fr/videos/(...)erta/
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
grosson a écrit :
J'ai lu que c'est Christophe qui avait initié JM Jarre aux synthés. Il fallait donc d'abord qu'ils se rencontrent.

Jarre a rencontré Christophe en 1973, il avait déjà côtoyé Pierre Schaeffer dès 1968, produit des œuvres de musique concrète et utilisé des synthés. Christophe découvre la musique concrète et les synthés avec les Paradis perdus. Donc je pense que c'est le contraire.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
grosson a écrit :
Ah, j'avais lu ça ici je crois
https://www.sortiraparis.com/a(...)-soir
Mais ils voulaient peut-être écrire le contraire.

Ouais, les journalistes
En fait je n'en sais rien s'ils se connaissaient ado, mais comme je comprends, Jarre s'est intéressé au synthé avec des modèles expérimentaux de laboratoire, il étudiait fin '60 au groupe de recherche sur la musique concrète de Shaeffer est s'est payé un des premiers synthés sortis sur le marché (CS3). Il composait de la musique électronique surtout pour des spectacles, illustration sonore à la télévision, radio. Christophe et d'autres chanteurs à succès lui ont permis ensuite grâce aux cachets gagnés d'élargir sa collection d'instruments et finalement de produire sa grande oeuvre (à l'époque), Oxygène. Ça c'est l'histoire de cet album telle que Jarre la raconte.
Vous battez pas, je vous aime tous
grosson
Merci Biosmog
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
totoleheron
Je m'excuse mais Christophe n'a pas fait grand chose à part jouer les dandys. Je me demande d'ailleurs avec quoi il vivait.

Jarre par contre, il est étonnant de découvrir que certains ne le connaissent pas et probablement encore moins son père Maurice qui a fait une carrière (immense) de compositeur à Hollywood.

Pourtant google est là.

Il est considéré aux quatre coins du monde comme le père de la musique électronique par une foultitude de claviers.
Je m'en suis rendu compte en lisant des forums US et j'étais très étonné de voir à quel point il est connu dans des pays "reculés" tout autour du globe.

Il a aussi été marié à anne parillaud pour le nul qui a fait un commentaire nul.
Blow Up
King Jong Un mais ce sont peut être des rumeurs des impérialistes capitalistes.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fifdefif
Ils ont déjà prévu de sortir le deux??
Blow Up
Il y a plusieurs sosies qui sont opérationnels, mais ça risque quand même de se voir un peu.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fabh
  • fabh
Je sais pas ce que va donner sa soeur au pouvoir...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...