Doc Loco a écrit :
Superbe docu sur Christophe ce soir sur FR3 - pas de parlotte, pas d'invités (sauf Jarre, impeccable), rien que de la musique et des extraits d'interview, de concert.
Une image parmi cent: Christophe, assis dans son studio au pieds d'un stack Marshall, avec une Dan Armstrong posée pas loin, en train de très bien jouer une rythmique rock sur une strat.
Au passage, quelqu'un sait pourquoi JM Jarre a arrêté d'écrire dès la fin des seventies? C'était pourtant un parolier particulièrement doué (ce qui est évidemment ironique vu la suite de sa carrière)?
Je n'ai pas loupé cette émission non plus, un régal !
On sent bien les dessous du personnage, tout son sens aigu de la "navigation" entre chanteur showbiz et musicien pur, c'était troublant parfois…
Et puis cette élégance permanente jusqu'à l'outrance, cheveux teints et bottes cirées à la cire d'abeille sinon rien !
Et encore une fois, les prémices textuels d'un futur A. Bashung (et ses auteurs bien sûr) dans certains textes, ça m'a paru si évident…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)