Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
oldamp a écrit :
Ah oui, c'était ma jeunesse ! On captait ça avec un grand fil tendu entre deux immeubles ! Bon, fallait prêter l'oreille et c'était pas la FM
Son épopée retracée dans le film "Good morning England" !

Yep j'ai vu ce film

Bon, je sais que je suis en minorité mais je n'ai pas du tout aimé ce film, que je trouve totalement à côté de la plaque concernant la recréation de l'époque. Tout sonne faux. On dirait vraiment que c'est la vision fantasmée des sixties de deux trentenaires du XXI siècle.

Moi non plus. C'était nul et factice !
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
oldamp a écrit :
Ah oui, c'était ma jeunesse ! On captait ça avec un grand fil tendu entre deux immeubles ! Bon, fallait prêter l'oreille et c'était pas la FM

Yep j'ai vu ce film

Bon, je sais que je suis en minorité mais je n'ai pas du tout aimé ce film, que je trouve totalement à côté de la plaque concernant la recréation de l'époque. Tout sonne faux. On dirait vraiment que c'est la vision fantasmée des sixties de deux trentenaires du XXI siècle.

On a déjà au le débat, je suis pas sur que ca prétende à être un film historique. Les anachronismes sont un peu dommage... Mais c'est une bonne comédie avec une sacré bordée d'acteurs.
Et tout ce qui contient plus de 15s de Billy Nighy vaut le détour, ou presque.
C'est pas le meilleur de Richard Curtis d'accord.
Logan_Ingalls
Gene Deitch, l’un des réalisateurs de «Tom et Jerry» et «Popeye»
mort à l’âge de 95 ans lundi 16 avril.

Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Doc Loco
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
oldamp a écrit :

Yep j'ai vu ce film

On a déjà au le débat, je suis pas sur que ca prétende à être un film historique. Les anachronismes sont un peu dommage... Mais c'est une bonne comédie avec une sacré bordée d'acteurs.

Là on est d'accord
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
oldamp a écrit :

Yep j'ai vu ce film

Là on est d'accord

Et Nick Frost. Et Rhys Ifans.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
oldamp a écrit :

Yep j'ai vu ce film

Là on est d'accord

Et Nick Frost. Et Rhys Ifans.

Une bonne partie de la distibution en fait.
Blow Up
Logan_Ingalls a écrit :
Philippe Nahon

En hommage à Philippe Nahon, la cinémathèque met gratuitement en ligne Seul Contre Tous et Carne de Gaspard Noé. (attention je crois que c'est interdit aux moins de 16 ans)

https://www.cinematheque.fr/he(...)-1999
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
Superbe docu sur Christophe ce soir sur FR3 - pas de parlotte, pas d'invités (sauf Jarre, impeccable), rien que de la musique et des extraits d'interview, de concert.

Une image parmi cent: Christophe, assis dans son studio au pieds d'un stack Marshall, avec une Dan Armstrong posée pas loin, en train de très bien jouer une rythmique rock sur une strat.

Au passage, quelqu'un sait pourquoi JM Jarre a arrêté d'écrire dès la fin des seventies? C'était pourtant un parolier particulièrement doué (ce qui est évidemment ironique vu la suite de sa carrière)?
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Il en avait peut être marre de rester dans l'ombre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Biosmog
En 76, avec Oxygène, il a quand même pété la barraque. Qu'on aime où qu'on n'aime pas, cet album fait partie de l'histoire. Alors que les mots bleus est une jolie chanson.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Biosmog a écrit :
En 76, avec Oxygène, il a quand même pété la barraque. Qu'on aime où qu'on n'aime pas, cet album fait partie de l'histoire. Alors que les mots bleus est une jolie chanson.

J'ai les deux-trois premiers albums de Jarre, là n'est pas la question (en clair: j'aime). Et résumer son talent de parolier aux mots bleus (qui par ailleurs, pour peu qu'on la réécoute, est plus qu'une simple "jolie" chanson - surtout si on la replace dans le contexte de l'époque) est infiniment trop superficiel.
Je me suis réécouté les deux albums-clés - Paradis Perdus et Les Mots Bleus donc - ces derniers jours, et la cohésion entre ce qu'écrit Jarre et la façon dont le chante Christophe est à mon sens à placer aux côtés des plus grandes réussites françaises dans ce domaine en terme de collaborations symbiotiques.

D'où mon étonnement. Mais effectivement, le succès (probablement partiellement inattendu) de son oeuvre électronique a dû prendre une priorité totale sur tout le reste.
In rod we truss.

Biosmog
  • Biosmog
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :

J'ai les deux-trois premiers albums de Jarre, là n'est pas la question (en clair: j'aime). Et résumer son talent de parolier aux mots bleus (qui par ailleurs, pour peu qu'on la réécoute, est plus qu'une simple "jolie" chanson - surtout si on la replace dans le contexte de l'époque) est infiniment trop superficiel.
Je me suis réécouté les deux albums-clés - Paradis Perdus et Les Mots Bleus donc - ces derniers jours, et la cohésion entre ce qu'écrit Jarre et la façon dont le chante Christophe est à mon sens à placer aux côtés des plus grandes réussites françaises dans ce domaine en terme de collaborations symbiotiques.

D'où mon étonnement. Mais effectivement, le succès (probablement partiellement inattendu) de son oeuvre électronique a dû prendre une priorité totale sur tout le reste.

Ah c'était moins pour minimiser les qualités de parolier de Jarre que pour dire qu'il était devenu un monstre avec sa musique électronique. Sa musique peut être citées dans les bouquins "qu'est-ce qui s'est passé entre 1970 et 1980 dans le monde?". Mais je partage ta surprise et je vais prêter l'oreille à ces perles ou essayer plus simplement de trouver le documentaire dont tu parles.
Vous battez pas, je vous aime tous
Colonel Blues
Doc Loco a écrit :
Superbe docu sur Christophe ce soir sur FR3 - pas de parlotte, pas d'invités (sauf Jarre, impeccable), rien que de la musique et des extraits d'interview, de concert.

Une image parmi cent: Christophe, assis dans son studio au pieds d'un stack Marshall, avec une Dan Armstrong posée pas loin, en train de très bien jouer une rythmique rock sur une strat.

Au passage, quelqu'un sait pourquoi JM Jarre a arrêté d'écrire dès la fin des seventies? C'était pourtant un parolier particulièrement doué (ce qui est évidemment ironique vu la suite de sa carrière)?

Je n'ai pas loupé cette émission non plus, un régal !
On sent bien les dessous du personnage, tout son sens aigu de la "navigation" entre chanteur showbiz et musicien pur, c'était troublant parfois…
Et puis cette élégance permanente jusqu'à l'outrance, cheveux teints et bottes cirées à la cire d'abeille sinon rien !
Et encore une fois, les prémices textuels d'un futur A. Bashung (et ses auteurs bien sûr) dans certains textes, ça m'a paru si évident…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Olivier
Doc Loco a écrit :

Je viens de voir qu'on lui doit Où sont les femmes ? de Juvet.
Invité
Olivier a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je viens de voir qu'on lui doit Où sont les femmes ? de Juvet.
il ne les a d'ailleurs jamais trouvés.

En ce moment sur backstage...