Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Zorzi a écrit :
T'aimes les vampires ?

Les noctambules surtout (j'ai moi-même un "léger" décalage en ce sens )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
Moi non plus, pas du tout même
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
pompon10
qui a posté la photo de jul ? j'y ai cru moi , j'ai commencé à sabré le champagne , enfoiré !!!
OOOoptiiic 2000 !!! (Johnny)
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
pompon10 a écrit :
qui a posté la photo de jul ? j'y ai cru moi , j'ai commencé à sabré le champagne , enfoiré !!!

C'est pas grave, maintenant qu'il est ouvert, fais toi plaisir quand même
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je mentirais en affirmant que j'aimais les chansons de Christophe, mais j'ai eu l'occasion d'écouter un de ses albums particuliers où était rassemblés un certain nombre de ses essais qui n'ont pas abouti en chansons et c'était vraiment passionnant, très inventif, des vraies trouvailles d'artiste. Le personnage était attachant et c'est une figure qui disparaît. :pleurs:
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Je mentirais en affirmant que j'aimais les chansons de Christophe, mais j'ai eu l'occasion d'écouter un de ses albums particuliers où était rassemblés un certain nombre de ses essais qui n'ont pas abouti en chansons et c'était vraiment passionnant, très inventif, des vraies trouvailles d'artiste. Le personnage était attachant et c'est une figure qui disparaît. :pleurs:

Christophe, je détestais quand j'étais ado (parce que c'était Aline et Les Marionettes). Un peu plus tard dans l'adolescence, je me foutais toujours des Mots Bleus (mais je ne détestais pas emballer dessus).
C'est seulement plus tard que j'ai percuté que ce mec était vraiment à part de la variétoche que je haïssais. Il faut écouter un album comme "Les Mots Bleus" (ou "Les Paradis Perdus") dans son intégralité pour piger je crois. En '73-'74 et en France, c'est vraiment expérimental et culotté - et franchement réussi, autant que ce que tentait Nino Ferrer à l'époque.
Ces mecs (et quelques autres hein) ont sauvé l'honneur de la musique française de la première moitié des seventies, de ce bourbier putride de la soupe industrielle façon Tricatel.
Colonel Blues
C'est plus que clair pour moi aussi !

Ce mec a toujours été hors mode, hors hype, hors toute vie médiatique tapageuse.
Un des premiers à avoir son studio à la maison, avec un 24 pistes 2 pouces MCI repeint avec des paillettes, façon juke-box Wurlitzer !
Un mec que j'ai croisé une ou deux fois en vrai, très fuyant, tout petit avec d'énormes talons à la Prince, qui se faufilait dans la foule des backstages façon anguille…
Quelque part, un peu le grand frère de Bashung, je sais pas pourquoi…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Saddakoh
Peut être que dans 40 ans, des gens écriront la même chose à propos de Jul
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je n'attendais pas grand chose de la variété à cette époque et je trouvais plus pour me sauver chez Gong, Albert Marcœur ou Higelin.

J'ai fait un peu de baluche et croyez-moi, les Mots bleus (dont les paroles sont de Jean-Michel Jarre) me sort toujours par les trous de nez donc j'ai du mal à le voir en sauveur. Mais il était devenu au fil des années une sorte de caution de qualité que je ne lui enlèverai certainement pas.

J'entendais hier à la télé Pierre Lescure qui visiblement était son ami depuis leurs 20 ans, raconter que la fille de Christophe a été appelé par l'hôpital pour lui demander si elle voulait qu'il puisse "partir" en musique et quels morceaux faudrait-il lui jouer. Elle aurait dit Heroes de David Bowie et Perfect Days de Lou Reed. (Moi, on me passe ça, je me relève pour massacrer tout le monde )
Mr Park
L'un de feu nos glorieux bassiste ici-même, judburn, l'avait connu. Il lui avait vendu une basse dans les années 80, et avait été impressionné par le monsieur. Il avait raconté à l'époque à quel point Christophe était un travailleur fou, genre ils ont parlé pendant 4h de mixage de caisse claire.
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
Ca rejoint ce que je disais plus haut. Il y avait toujours des détails dans le genre dans ses interviews.

C'est comme le bouquin Life. J'aime pas particulièrement les Stones mais le livre est riche en anecdotes et méthodes de travail/trouvailles.

Christophe et Polnareff sont pour moi 2 ovnis qui ont apporté un peu de fraîcheur à la musique en France.
Le bonheur rangé dans une armoire
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Colonel Blues a écrit :

Quelque part, un peu le grand frère de Bashung, je sais pas pourquoi…

Je n'ai pas lu toutes les nécros qui expliquent sa vie en long et en large mais ils se connaissaient bien quand Bashung galérait pour démarrer et que Christophe était déjà dans son premier creux. Je crois même qu'ils habitaient ensembles (vraiment pas sûr). En tout cas, ils maquettaient ensembles, étant en quelque sorte des pionniers du home-studio (d'ailleurs, ça a été dit ses compétences techniques).
Vous battez pas, je vous aime tous
Logan_Ingalls
j'avoue mon indifférence par rapport à cette personne.
Je n'aimais pas ses compos, ce n'est pas parce qu'il était anti showbizz, bon technicien etc. que cela change quelque chose pour moi.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Logan_Ingalls a écrit :
Je n'aimais pas ses compos, ce n'est pas parce qu'il était anti showbizz, bon technicien etc. que cela change quelque chose pour moi.

et ?
Vous battez pas, je vous aime tous
Logan_Ingalls
Biosmog a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :

et ?

ta sœur...
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur backstage...