Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
SpongeBob SquarePants
Je ne crois pas que l'on ait évoqué la mort du guitariste de Big Brother and the Holding Company ( le groupe de Janis Joplin), James Gurley, le 26 décembre d'un arrêt du coeur, 2 jours avant de fêter ses 70 ans.
Sagabona kunjani wena
Dan Electro
La chanteuse Lhasa est morte le 1er janvier vers 23h15 des suites d'un cancer du sein à sa résidence à Montréal. Elle était âgée de 37 ans.

Lhasa, c'est une artiste de notre époque. Elle chantait en espagnol, en anglais et en français à Montréal. Le reflet de l'atmosphère cosmopolite et de la joie de vivre qui régnait dans cette ville à la fin des années 90.

J'emprunte ce passage sur le communiqué officiel qui n'a été rendu public par sa famille et sa maison de disque que 48 heures après son décès.

Citation:
Lhasa De Sela est née le 27 septembre 1972 à Big Indian dans le nord de l’Etat de New-York.

Elle aura vécu une enfance originale, marquée par de longues périodes nomades avec ses parents et ses sœurs dans un bus à travers les Etats-Unis et le Mexique. Dans ce bus, les enfants improvisaient de petites pièces de théâtre devant les parents, soir après soir. Elle a grandi dans un univers qui lui a permis de découvrir le monde loin de la culture conventionnelle.

Lhasa est devenue plus tard l’exceptionnelle artiste que le monde entier a découvert avec La Llorona (1997), The Living Road (2003) et enfin Lhasa (2009). Ses trois albums se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires dans le monde.

Je vous laisse avec une clip d'elle. La première chanson de son premier album, qui fut pour moi un très grand coup de coeur (je vous recommande particulièrement la pièce El desierto, que l'on trouve malheureusement en trop mauvaise qualité sur le net pour que je vous le partage ici).

Morale de tout ça: On ne sait jamais ce que nous réserve cette vie. Profitez de la vôtre.

Au revoir Lhasa! (et merci)
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Penmoch
L'albume "The living road" aussi est merveilleux...
lomdelamancha
Fût un temps où nous écoutions "La Llorona" en boucle, cette voix étonnante de douce complainte et cette musique pleine de belles mélodies nous fascinait.
Par de longues après-midi de canicules nous pouvions entendre pousser les cactus dans la plaine déserte...

Qué péna !!

Récupéré sur son site :

Jules Beckman, un ami de longue date, a trouvé ces mots :

Citation:
“We have always heard something ancestral coming through her. She has always spoken from the threshold between the worlds, outside of time

She has always sung of human tragedy and triumph, estrangement and seeking with

a Witness's wisdom. She has placed her life at the feet of the Unseen.»

Il a neigé pendant plus de 40 heures sur Montréal après son départ...
mollotof
ah merde, merde, merde et remerde...
saloperie de crabe....
Invité
  • Invité
C'est une telle tristesse... j'ai eu la grande chance de la rencontrer par 3
fois... et de la voir lors de nombreuses dates de concerts... J'en garde des
frissons, et une envie de chialer qui sort pas... sa musique a rythmé des
étapes importantes dans ma vie... ça n'en est que plus douloureux à encaisser.
L'arrêt soudain de toute sa promo sur le dernier album, l'annulation de
toutes ses dates... on se doutait bien que ça n'allait pas fort... mais là, elle
est partie. Quelle absence insoutenable.

Elle nous laisse une oeuvre musicale si riche et d'une telle intensité !!!
Prenez le temps de la découvrir si vous le la connaissez pas encore.

Le temps qui passe, cet ennemi sournois qui nous efface tous, un par un...
37 ans... foutu cancer de merde...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Quelle tristesse ! Une artiste avec autant de feeling, c'est rare. J'écoute toujours sa musique, elle touche l'âme et fait frissonner la peau. Quelle perte ! Elle était bien trop jeune pour mourir.
Jimmy W
C'est marrant que Lhasa meure juste après le dessinateur Tibet.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Bad Monkey
Il va neiger encore plus maintenant à Montreal...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
20th Century Boy
Jimmy W a écrit :
C'est marrant que Lhasa meure juste après le dessinateur Tibet.

bien vu!
RIP Tibet.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Rip Philippe Séguin
peu importe ses opinions politiques on peut lui reconnaitre des grandes qualités de constance dans ses convictions et de libertés a l'egard de sa famille politiques
il était un grand président de la cour des comptes, qui avait compris l'importance de cette institution et qui était devenu un vrai "contre pouvoir" a l'exécutif
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
20th Century Boy
L'élysée va pouvoir encore plus dépenser en toute discretion maintenant!
RIP.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Invité
Fitz 5 a écrit :
Rip Philippe Séguin (...)
il était un grand président de la cour des comptes, qui avait compris l'improtance de cette insitution et qui était devenu un vrai "contre pouvoir" a l'exécutif

Bien que d'opinions divergentes, il m'avait surpris à fouiller aux bons endroits,
sortant de vraies exagérations sur le dos de nos impôts au nez d'un gouvernement
bouche bée... c'est le rôle de la cour des comptes, soit. Mais ce qui est étonnant
c'est d'imaginer cette commission totalement délestée des ficelles du pouvoir exécutif.

Ca semblait être le cas...
Reste à espérer qu'il soit remplacé par quelqu'un d'aussi intègre dans sa
position de "contre pouvoir" que lui l'était. Issu du lot des éléphants politiques
en place depuis une éternité, mine de rien P. Séguin avait remué pas mal de
m... et soulevé quelques sujets qui fâchent récemment en rendant compte
via la cour du même nom d'où part le fric de nos impôts. Par les temps qui
vont, moyennement, c'est pas gagné de retrouver à ce poste un gus qui va
avoir la carrure de fouiller le bon lisier... wait and see. Dans la crainte toujours
de voir débarquer à sa place et la bouche en coeur un homme de paille...

20th Century Boy a écrit :
L'élysée va pouvoir enore plus dépenser en toute discretion maintenant!
RIP.

... de qui vous savez.
mollotof
bah vu qu'elle peut pas devenir pute de luxe à l'Elysée (la place est déja prise), elle a plus qu'a s'engager dans la légion...Ils s'ennuient nos pioupious en Afghanistan....

En ce moment sur backstage...