Redstein a écrit :
Escalobar a écrit :
bobofran a écrit :
On sait tous que ce de cette époque le boss etait JH ...
Ben voyons..... sauf que M'sieur Eddy écrivait la plupart de ces textes.... tandis qu'Haliday, on pouvait même se demander s'il savait écrire son nom....
'oualà. Ça reste de la variétoche, mais avec une certaine classe quand même... Je n'ai jamais eu aucun de ses disques, et ne l'ai jamais écouté qu'à temps perdu sur le PAF, mais j'ai toujours eu de la tendresse pour EM (suis même allé voir les Vieux fourneaux, c'est dire !). Peut-être parce qu'il avait l'air d'avoir oublié d'être bête, et de ne pas trop se prendre au sérieux (ce dérapage rigolo sur Bowie/Godard excepté). Parce que ses chansons ne sonnaient pas trop comme des produits, contrairement aux merdes de la concurrence directe... Et parce que c'est un chanteur attachant, bien meilleur que le gueulard décérébré qui
est la France entière...
Je n'ai aucun disque des 2 et n'ecouterais pas forcément volontairement çà ... mais j'ai un frère qui a 55 piges et qui du coup écoute çà depuis un bail. J'ai donc entendu les 2 pendant assez longtemps quand j'etais gosse et si j'aime bien le perso d'EM, en tant que zikos, je n'ai jamais spécialement apprécié aucun de ses titres (je deteste sa voix aussi, çà n'aide pas ...) alors que JH a un coté monumental ...
Depuis que je joue de la gratte, à chaque fois que je suis tombé sur un concert JH à la teloche, je me suis toujourus dit que j'allais regarder 1 ou 2 titres, et à chaque fois j'allais jusqu'au bout du set ...