Biosmog a écrit :
Le Corbusier a écrit :
On peut voir le mécène, le philanthrope, le collectionneur d'art et de guitares, l'explorateur spatial, le constructeur de maisons et de yachts pharaoniques, etc.
On peut aussi voir celui qui faisait partie de la petite clique de bras cassés qui a profité de l'opportunité du siècle pour imposer à la planète Windows et ses rejetons, c'est-à-dire le pire OS de l'histoire de l'informatique, et qui a donc bâti une considérable fortune sur les tracasseries quotidiennes de milliards d'individus.
Si les Sex Pistols ont été qualifiés de "grande escroquerie du rock 'n' roll", Microsoft est la plus grande escroquerie de l'histoire.
Toi tu fais partie des personnes qui s'évertuent à utiliser des trucs open source, passent leur temps de travail à installer des programmes qui ajoutent des fonctions à d'autres programmes ("tu comprends je ne finance pas le yacht de Paul Allen - RIP") à configurer leur système pour que cela fonctionne ("tu comprends ce n'est pas microsoft qui t'impose la façon dont tu travailles"), et qui chaque fois qu'on collabore avec, perdent le formattage quand ce n'est pas la moitié des informations du document qu'on leur a envoyé.
Même pas.
Je dirais même, au contraire, OS et matériel intégrés par un fabricant unique.
Un OS qui fonctionne, qui est sécurisé, etc. Suivez mon regard.
Je suis le premier à critiquer les mesquineries d'Apple.
Mais soyons objectif, mon MacBook Air fonctionne 24/24 7/7 depuis plus de 7 ans sans le moindre pépin matériel ou logiciel, je n'ai aucun souci de compatibilité avec quoi/qui que ce soit, tout est plus simple, plus fonctionnel, plus sécurisé, mieux réfléchi, mieux fini, etc. Et c'était le cas pour tous les Macs que j'ai eus avant celui-ci.
On paie un peu plus cher à l'achat, mais sur la durée, on s'y retrouve largement, et évidemment au quotidien à l'usage.