Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur

[edit] ok, c'était un acteur.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Montserrat Caballe. Ok, je ne suis pas le plus grand fan de chant lyrique de la terre, et je ne m'y intéresserais pas plus que celà si elle n'avait pas eu le grain de folie nécessaire pour faire le crossover avec Freddie Mercury (ok, vous pouvez me traiter de béotien, mais je ne ferai pas semblant, à grand coup de wiki, d'être soudainement un expert de Puccini ). Et des interviews données à cette époque, il ressortait une artiste très éloignée de l'image de la diva castafioresque, et assez adorable au final.

Marrant, je ne connaissais pas du tout cette dame, mais ce matin en partant bosser le morceau avec Queen est passé sur Classic 21. Très joli, pourtant je ne suis pas amateur de Queen.
Leozinho
40 ans aujourd'hui que Brel est mort.
Mes parents l'écoutaient, je n'accrochais pas plus que ça, avant d'avoir vu une vidéo d'un de ses récitals. Je n'ai jamais rien vu de tel sur scène, ni avant, ni depuis !
bobofran
Leozinho a écrit :
40 ans aujourd'hui que Brel est mort.
Mes parents l'écoutaient, je n'accrochais pas plus que ça, avant d'avoir vu une vidéo d'un de ses récitals. Je n'ai jamais rien vu de tel sur scène, ni avant, ni depuis !

Je n'en écoute pas tous les jours ... mais effectivement, quelles prestations !!! Mes parents m'ont fait decouvrir quand j'etais gosse et c'est avec plaisir que je réécoute de temps en temps.

Et d'un point de vue technique, c'est hyper difficile a chanter correctement, tu peux avoir une meilleure voix, chanter plus juste que Brel mais jamais tu n'auras cette alchimie qui fait que Brel est unique ...

Le seul qui s'en est approché est pour moi Mano Solo ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Oghkhood
+1 pour Mano Solo .. a egalité avec un jeune chanteur vu par hasard sur la scene d'un micro festival a Lacanau, avec son pianiste.

Pas retenu son nom hélas ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il y en a quand même quelques uns. Je n'ai pas vraiment accroché avec Mano Solo, je ne vois que l'écorché. Par contre, dans le même univers Allain Leprest m'a mis des frissons plusieurs fois. J'ai même eu une fois la chance de partager avec lui l'après-concert ... au bar.
Au niveau de l'écriture, Leprest, je le place tout en haut.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Le seul digne successeur de Brel c'est Pierre Bachelet

... en vrai pour moi c'est Stromae
PierredesElfes
Laisse Stomae tranquille ....

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Oghkhood
Biosmog, il me semble que la on ne considerait que l'intensité sur scene, et de ce point de vue, il y a Brel, et puis il y a les autres

Sinon je connais pas du tout Alain Leprest, mais question écriture pour moi il y a les trois mauvais garçons .... mais tous ceux qui apparaissent dans la video ci-dessous meritent d'être cités

.... et Gainsbourg et Higelin qui etaient en plus des compositeurs assez monstrueux

Les jeunes n'ont pas encore pu faire leur légende, mais Stromae oui, il est tres prometeur, et plus tot que lui mais faisant moins de bruit, Thomas Fersen, Vincent Delerm, et puis Benjamin Biolay ( si les petits cochons ne le bouffent pas en route ! )

Et Souchon et Voulzy, l'air de rien ....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
je connais pas du tout Alain Leprest.

Tu n'est pas le seul. Si tu aimes l'écriture, je te conseille de t'y intéresser. Comme disent les anglais, c'est un des "most underrated" poète français, dans le grand public en tout cas: c'est une référence absolue revendiquée par tous les artistes que tu cites (Fersen, Biolay, etc..). Et je parlais bien d'intensité avec Leprest, mais la sienne est plus "mentale", passe plus par le texte lui-même. Mais comme par hasard, et comme tout ces artistes "intenses" ce sont des écorchés qui se sont brûlés très rapidement.
Vous battez pas, je vous aime tous
bobofran
Je ne connais pas Leprest ...

Stromae, il y a quelque chose mais le mec intègre tellement de trucs dans sa musique que c'est difficile d'en faire l'héritier de Brel. Après on aime ou pas, perso je reconnais qu'il a un truc mais je n'en ecouterais pas forcement un chez moi ...

Biolay, clairement c'est Gainsbourg ... mais sans le genie ...

Limite on peut trouver aussi des héritiers de Brel dans le Slam, Je ne pense pas à GCM mais plutot à Abd Al Malik par exemple.

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Oghkhood
Un auteur auteur compositeur interprete, vraiment maudit parceque toujours éclipsé par d'autres mais qui a un immense talent, auquel je pense toujours apres les autres moi aussi. Et pourtant j'ai plusieurs de ses albums et je les ecoute : Alain Chamfort

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Leozinho
Biosmog a écrit :
Oghkhood a écrit :
je connais pas du tout Alain Leprest.

Tu n'est pas le seul. Si tu aimes l'écriture, je te conseille de t'y intéresser. Comme disent les anglais, c'est un des "most underrated" poète français, dans le grand public en tout cas: c'est une référence absolue revendiquée par tous les artistes que tu cites (Fersen, Biolay, etc..). Et je parlais bien d'intensité avec Leprest, mais la sienne est plus "mentale", passe plus par le texte lui-même. Mais comme par hasard, et comme tout ces artistes "intenses" ce sont des écorchés qui se sont brûlés très rapidement.

Oui, Alain Leprest c'est de nombreux très beaux texte. C'est marrant, j'ai aussi bu un verre avec lui (une bolée ). Et c'était l'ex d'une de mes ex... Par contre, sur scène c'est minimaliste... presque chiant.
Je n'aime pas du tout Biolay, mais c'est un sacré musicien... Je trouve remarquable son interprétation de "Revoir Paris".
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
bobofran a écrit :
Biolay, clairement c'est Gainsbourg ... mais sans le genie ...
Ah ouais, j'aurais pas dit mieux.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Un auteur auteur compositeur interprete, vraiment maudit parceque toujours éclipsé par d'autres mais qui a un immense talent, auquel je pense toujours apres les autres moi aussi. Et pourtant j'ai plusieurs de ses albums et je les ecoute : Alain Chamfort

Oui. Lui je le haïssais au milieu des seventies, dans sa période "poulain de cloclo" - j'avais même été traîné par ma cousine et ses copines à un concert (y'a prescription, j'avais 14 ans ) et j'avais détesté.
Puis est arrivé Manureva - la caution Gainsbourg (que j'adorais déjà) m'a amené à revoir mon jugement du bonhomme, puis ensuite son association étroite avec des gens que j'adore comme Duvall et Moulin a achevé de me convaincre. Les albums de cette période sont de petites perles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...