Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
La langue anglaise a d'autres nuances que la langue française, en combinant et recombinant les mots, elle peut en apporter beaucoup, elles ne sont sans doute pas faciles à appréhender pour qui ne la maîtrise pas (comme moi).

Ça ressemble trop à un concours de bitte votre histoire.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Oghkhood
Logan_Ingalls a écrit :
des cloportes qui ne méritent pas d'être entendu.

Deja pour entendre un cloporte, il faut tendre l'oreille.

Hors tout demagogue n'existe que dans la mesure ou on lui prete attention. Attention qui est en fait l'unique objet de sa strategie de communication. Strategie derriere laquelle le seul objectif n'est que trop souvent la satisfaction de son ego

C'est pas difficile de manipuler une foule en fait , pas besoin d'etre brillant ni meme d'avoir une ideologie ou un grand projet : il suffit d'etre éloquent

Godwin s'est fait une reputation a peu de frais, en brandissant Adolf comme supreme exemple de ce phenomene.
Grand bien lui fasse..... Cependant, ce qui m'ennuie c'est que Godwin est devenue une tarte a la creme .... ou plutot un arbre qui cache la foret, detournant le regard d'un vilain trait de la nature humaine. Sur lequel tout humain de bon sens et responsable se doit de rester vigilant.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Logan_Ingalls
Ce que je voulais dire, c'est que les anglo-saxons, dans leurs chansons, sont souvent moins attachés aux textes
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Oghkhood
Il y a pas mal de hits en Français dont les textes ne volent pas tres haut non plus. Et il y a aussi des auteurs qui font de tres beau textes en Anglais.

Je crois plutot qu'il y a une difference d'attitude face a la langue : le Français est snob et les libertes prises avec la langue sont immediatement relevées.

En France il faut la licence poetique pour que ça soit toléré.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Logan_Ingalls
Il y a aussi toute une culture rock créée grâce à des répétitions d'onomatopées anglaises et qui traduites en français font mal aux oreilles.
La langue anglaise a créée le rock grâce au cela aussi
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui puis je pense que c'est beaucoup une question de courant musical. Les anglo-saxon ont créé le rock, qui est un genre à texte pauvre. Ils dominent dans ce genre donc on a l'impression qu'il se fichent des textes.Il y a plein d'exceptions, ou plutôt des sous-genre: le post-rock critique des 90' (Beastie boys, RATM, etc.) était plutot pourvu de bon textes. Je ne sais pas comment s'en sortir. Il faudrait comparer les textes pour un même genre (il faudrait créer des couples (téléphone - stones; Johnny - Elvis; Cabrel - Dylan; Trust - Iron Maiden, FFF - RHCP) l'exercice est quasi impossible. Mais il serait amusant à faire (topic à la con?***).

Donc en résumé cette impression vient surtout du fait qu'on compare en gros de la chanson à texte à du rock adolescent.

*** edit: je le fais

https://www.guitariste.com/for(...)09784

(on peut continuer là-bas... je précise que c'est un petit exercice subjectif et gratuit: pas de prise de tête)
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Pas d'accord (mais je sais pas avec qui ) : les textes anglo saxons ne doivent pas être écoutés comme les textes français ... c'est la dimension signifiante qui est prédominante dans cette langue "naturellement" taillée pour le rock ... l'"effet de sens" y est bien plus important que l'intention de celui qui a pondu le texte.
Par ailleurs il faut pas chercher très loin pour trouver des textes splendides en anglais et qui deviendraient presque stupides en français - qui ne colle pas très bien au rock en général ... les textes de Waters, de Brian Molko ou d'Eminem ne doivent surtout pas être traduits : ce n'est pas une faiblesse de ces auteurs, mais une impossibilité pour le français de se situer dans l'"espace" qu'ouvre l'anglais.
Le français n'est pas moins bien que l'anglais, pas plus que l'inverse : ces deux langues engendrent des univers différents ...
Invité
manulonch a écrit :
ça ne vaudra jamais une bonne chanson en allemand !!

Vivement demain qu'on puisse le prouver
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Par ailleurs il faut pas chercher très loin pour trouver des textes splendides en anglais et qui deviendraient presque stupides en français - qui ne colle pas très bien au rock en général ... les textes de Waters, de Brian Molko ou d'Eminem ne doivent surtout pas être traduits : ce n'est pas une faiblesse de ces auteurs, mais une impossibilité pour le français de se situer dans l'"espace" qu'ouvre l'anglais.
Le français n'est pas moins bien que l'anglais, pas plus que l'inverse : ces deux langues engendrent des univers différents ...

Je suis absolument d'accord.
Tu as gagné le droit de participer au topic des couples franco-anglais (le préalable indispensable avant de pouvoir dire quoi que ce soit sur le sujet)
Vous battez pas, je vous aime tous
Logan_Ingalls
manulonch a écrit :
ça ne vaudra jamais une bonne chanson en allemand !!

Logan_Ingalls

Invité
ça va déraper, je le sens ....
Invité

Putainnnnnn je l'avais dit que ça aller déraper ...
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
fab38 a écrit :
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :
Geoff Emerick .

C'est lui qu'on avait appelé le 5ème Beatles ?

C'est plutôt Brian Epstein.

C'était plutôt Stuart Sutcliffe.
Ou Pete Best.
Ou Billy Preston.
Ou Neil Aspinall.
Ou George Martin.
Ou Yoko Ono.
Ou tout un tas d'autres.

En ce moment sur backstage...