Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
Et un excellent acteur, dirigé par les plus grands réalisateurs, aux côtés des plus grands acteurs :

Les disparus de Saint-Agil
Le testament d'Orphée
Tirez sur le pianiste
Un taxi pour Tobrouk
La métamorphose de cloportes
Le tambour
Les fantômes du chapelier
etc.
Doc Loco
Le Corbusier a écrit :
Et un excellent acteur, dirigé par les plus grands réalisateurs, aux côtés des plus grands acteurs :

Les disparus de Saint-Agil
Le testament d'Orphée
Tirez sur le pianiste
Un taxi pour Tobrouk
La métamorphose de cloportes
Le tambour
Les fantômes du chapelier
etc.

Un Taxi Pour Tobrouk, je ne m'en lasserai jamais. Par ailleurs, sur scène, il usait de son talent d'acteur (comme un Brel à sa manière d'ailleurs).
Vraiment, il n'avait rien pour lui au début de sa carrière (à part sa voix, mais tellement atypique pour l'époque que c'était plutôt un handicap), l'abnégation et le travail qu'il a dû abattre, avec une foi de charbonnier, je n'imagine même pas! Un peu comme Gainsbourg d'ailleurs, ou Brel - les plus grands sont rarement les plus gâtés par la nature au départ, je crois que c'est d'ailleurs ça qui leur inspire cette volonté farouche d'y arriver malgré tous les obstacles.

Un chouette article du Washington Post: https://www.washingtonpost.com(...)c93de
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Je trouve amusant qu'un Belge soit touché par le destin d'un artiste Francais alors qu'il y a tant de ses compatriotes qui s'illustrent dans l'hexagone.... comme quoi dire que la frontiere culturelle qui nous separe est poreuses est un doux euphemisme

Skelter a écrit :
Kaaris, Booba et Maitre Grims vont biens?

Re-pose la question dans 70 ans
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mkits33
manulonch a écrit :
94 ans... ça va quoi.

Et 70 ans de carrière...
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Je trouve amusant qu'un Belge soit touché par le destin d'un artiste Francais alors qu'il y a tant de ses compatriotes qui s'illustrent dans l'hexagone.... comme quoi dire que la frontiere culturelle qui nous separe est poreuses est un doux euphemisme

En tant que belges francophones, on baigne dans la culture française depuis notre enfance, qu'est-ce que tu crois? La seule différence en fait est que notre imprégnation par d'autres cultures (germanique, anglo-saxonne) a aussi une part importante - ou plutôt avait, dans les années 60/70 , avant la mondialisation de la culture et l'accessibilité à tout en deux-trois clics.

Quant à nos compatriotes qui "s'illustrent dans l'hexagone", rien d'étonnant au vu de ce qui précède - mais bon, y'a du tri à faire quand même .
In rod we truss.

rapideyemove
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :

Skelter a écrit :
Kaaris, Booba et Maitre Grims vont biens?

Re-pose la question dans 70 ans

Le jour où l'on parlera de chanson francophone et non plus de chanson française, ta surprise n'aura plus lieu (là je pique une des chevaux de bataille de ma chanteuse, non-française comme moi). En plus Aznavour était l'un des plus internationaux des artistes français. Et enfin, je ne peux résister à l'envie de révéler que j'ai habité à 500 mètre de chez lui, entre 1995 et 1999 (sale exilé fiscal!).
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
J'me comprends quand je dis ça. Je sais assez a quel point des pays limitrophes et meme ne parlant pas la meme langue on plus de points communs que de differences.

Par contre, bien qu'etant souvent le premier a rever de l'ecroulement de nos trop vieilles frontieres, j'espere bien que la chanson francophone ne sera jamais une realité. La seule identité qui vaille a mon sens, est culturelle, sans distinction de langages.

Et pour revenir a Carles Aznavourian, Francais d'origine Armenienne, un émigré de plus a nous avoir envahi et qui a fait briller la culture Française en y apportant son soi. N'en deplaise a de trop nombreux egos franchouillards et si bas de plafond
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
Par contre, bien qu'etant souvent le premier a rever de l'ecroulement de nos trop vieilles frontieres, j'espere bien que la chanson francophone ne sera jamais une realité. La seule identité qui vaille a mon sens, est culturelle, sans distinction de langages.

ça c'est bien Français comme réflexion
Vous battez pas, je vous aime tous
Logan_Ingalls
Quand même, la langue française permet des nuances plus que d'autres langues ?
Et les francophones sont bien plus exigeants (ok, il y a plein de contre exemples) sur les textes que les Anglais par exemple.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Doc Loco
Geoff Emerick .
In rod we truss.

MetallicRiffer
Il y a eu aussi Marianne Mako dont le décès est passé un peu inaperçu...
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Geoff Emerick .
J'avoue que son nom ne me disait que vaguement quelque chose (peut être parce que je n'ai jamais été très Beatles... ) En parcourant rapidement sa biographie, force est de constater que ça a été un acteur important dans son domaine...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
Jim Morrison a écrit :
Doc Loco a écrit :
Geoff Emerick .
J'avoue que son nom ne me disait que vaguement quelque chose (peut être parce que je n'ai jamais été très Beatles... ) En parcourant rapidement sa biographie, force est de constater que ça a été un acteur important dans son domaine...

Exactement, son apport dans les différentes techniques d'enregistrement déborde du cadre des Beatles (même si ce serait déjà amplement suffisant pour que je le mette à l'honneur).
In rod we truss.

Blow Up
Il a fait mieux que travailler avec les Beatles, il a produit Odessey & Oracle
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...