MonsieurMalabar a écrit :
Doc Loco a écrit :
Des artistes comme Gotlib, Cabu, Franquin ou les Monty Pythons (florilège personnel), tu réalises avec le recul qu'ils t'ont marqué à vie dans ta manière de voir les choses, de les décaler, d'en rire ... C'est l'école (buissonnière) de la critique et de la dérision, de la subversion et de la déconne intelligente. Et de l'absurde. Rhâââ lovely.
J'ai le même quarte, presque dans le même ordre.
En mode vieux con: je me demande ce que mes enfants auront comme références, dubosq, kev adams ? Au mieux le palma show.
Ne t'en fais pas trop pour tes mômes. Quand tu vois la relève dans Fluide ou Psykopat y pas trop de quoi s'en faire
Les Larcenet, Sokal, et tous les autres sont de dignes héritiers. Puis bon, c'est pas parce que certains meurent que leur oeuvre disparaît hein, quand j'ai découvert les Monthy Python (que je considère comme des demis-dieux) ils n'étaient déjà plus actifs depuis longtemps, et un Franquin par exemple fera encore marrer des générations de merdeux/merdeuses
D'ailleurs je trouve qu'au niveau de la créativité en bd en ce moment il y a clairement du niveau, mon beau-père fait le tri pour moi dans les bibliothèques et il y a des perles chaque mois!
Perso je n'arrive pas à mettre Cabu au même niveau que les autres dans la liste du Doc. C'est peut-être générationnel, ou simplement le type d'humour, mais je mettrais plutôt Reiser