Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
aksak a écrit :

Je rajouterais un Pierre Desproges à ta liste. Entre autres.

J'y avais pensé, mais Desproges, je ne l'ai "percuté" qu'à l'âge adulte, pas dans mes années adolescentes.
MrPark: Cabu, c'est en grande partie générationnel en effet, faut avoir grandi dans les seventies avec le Grand Duduche et la fille du proviseur pour comprendre j'imagine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Adam Bopel
aksak a écrit :
Doc Loco a écrit :
Des artistes comme Gotlib, Cabu, Franquin ou les Monty Pythons (florilège personnel), tu réalises avec le recul qu'ils t'ont marqué à vie dans ta manière de voir les choses, de les décaler, d'en rire ... C'est l'école (buissonnière) de la critique et de la dérision, de la subversion et de la déconne intelligente. Et de l'absurde. Rhâââ lovely.

Je plussoie...
Je rajouterais un Pierre Desproges à ta liste. Entre autres.
Et un Raymond Devos ...

Mon panthéon personnel :
Devos, Desproges (j'ai eu l'immense bonheur de le voir sur scène), Gotlib, Franquin, les Monty Pythons et Pierre Dac.

Sinon, à un degré moindre j'aime bien De Groodt, Gad Elmaleh et Pierre Emmanuel Barré (j'aime quand ça dézingue ) ...
mkits33
Adam Bopel a écrit :
Sinon, à un degré moindre j'aime bien De Groodt, Gad Elmaleh et Pierre Emmanuel Barré (j'aime quand ça dézingue) ...

Euh....
arsenelapin
Masha a écrit :
Et Norman ?

Bon on commence à être sacrément hors sujet, mais j'ai tendance à penser qu'il faut chercher aussi sur des supports comme youtube les humoristes cultes de demain.
Bon je déteste Norman, mais des gars comme le JDG par exemple, c'est quand même sacrément bon parfois

On pourrait ouvrir un topic dédié tiens..
Doc Loco
Greg Lake. Du temps de ma jeunesse punk, il était de bon ton de se moquer d'Emerson Lake & Palmer, mais heureusement je les avais découvert avant, et j'adorais le timbre de voix de Greg Lake, un des chanteurs les plus agréables du rock à mon avis. Et alors sacrément doué avec un manche (guitare ou basse) entre les pognes en plus!

Je vais me remettre Tarkus. Puis "In the court of the Crimson King" puisque c'était aussi lui qui officiait sur ce premier album de King Crimson (le meilleur du groupe à mon avis).
In rod we truss.

Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Greg Lake.

Doc Loco a écrit :
"In the court of the Crimson King" puisque c'était aussi lui qui officiait sur ce premier album de King Crimson (le meilleur du groupe à mon avis).

Tiens, je ne savais pas ça....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Greg Lake. Du temps de ma jeunesse punk, il était de bon ton de se moquer d'Emerson Lake & Palmer, mais heureusement je les avais découvert avant, et j'adorais le timbre de voix de Greg Lake, un des chanteurs les plus agréables du rock à mon avis. Et alors sacrément doué avec un manche (guitare ou basse) entre les pognes en plus!

Je vais me remettre Tarkus. Puis "In the court of the Crimson King" puisque c'était aussi lui qui officiait sur ce premier album de King Crimson (le meilleur du groupe à mon avis).

ah!! je ne sais pas si c'est possible de désigner un meilleur disque du King Crimson, mais In the court est effectivement magistral!!!

Et mince pour Greg Lake...
la belle génération du Swinging London commence à être bien déplumée
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Une figure qu'on pensait éternelle… Un chanteur suave et un musicien d'exception. :pleurs:
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Déc 2016, 19:48
Il y a un an et demi dans la même semaine Terry Pratchett et Daevid Allen et encore cette semaine un dessinateur et un musicien de mes préférés.
Gaargllll!
Complètement d'accord avec Doc Loco sur Greg Lake. J'avais vu Emerson Lake and Palmer à L'Olympia; les 2 autres étaient en quelque sorte des mégalo psychopathes. Heureusement Greg Lake était là et quel soulagement quand il est venu seul sur scène pour chanter lucky man.

Sinon le Court of the Crimson King est le disque que j’emmènerai sur une île déserte (bien que qu'au niveau optimisme c'est pas trop ça)
Adam Bopel
mkits33 a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Sinon, à un degré moindre j'aime bien De Groodt, Gad Elmaleh et Pierre Emmanuel Barré (j'aime quand ça dézingue) ...

Euh....
Je parlais de P-E- Barré
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Greg Lake....

Ah, putain fait chier.
On va devoir se taper une heure de Prog' en hommage dimanche matin sur Classic 21 dans les Classiques.
Encore un dimanche matin pourri

Oui, je connais la sortie
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Doc Loco
Ben justement, moi qui ne suis pas fan de prog, Greg Lake j'aimais bien - il n'avait pas oublié de faire primer la composition sur la démonstration (bon, du coup ses collègues compensaient pour lui j'admets ). Mais tu pourrais même découvrir qu'il y'a du prog écoutable (à petite dose hein).
In rod we truss.

Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
John Glenn, bonjour le CV du monsieur
fifdefif
Doc Loco a écrit :
Ben justement, moi qui ne suis pas fan de prog, Greg Lake j'aimais bien - il n'avait pas oublié de faire primer la composition sur la démonstration (bon, du coup ses collègues compensaient pour lui j'admets ). Mais tu pourrais même découvrir qu'il y'a du prog écoutable (à petite dose hein).

C'est super le prog, faut avoir le temps c'est tout !!!
J'ai 30 mn de voiture pour aller bosser ,ça laisse largement le temps d'écouter un morceau

En ce moment sur backstage...